septembre 4, 2022

Célébrez le mois national de la méditation – À propos de la méditation

Par Mokele


fleurs et lumières

Mai marque le début du National Méditation Mois 2018.

Chaque jour, j’entends quelqu’un dire : « Je devrais méditer. Généralement suivi d’un mais (insérez votre mais ici). La mais sont fondamentalement les mêmes.

Je devrais méditer, mais :

  • C’est trop difficile.
  • Je n’ai pas le temps.
  • Je ne peux pas arrêter mes pensées.

En tant que mentor et professeur de méditation, j’écoute et partage généralement des idées sur les raisons pour lesquelles ces mais ne sont pas vrais. Par exemple:

  • Méditation est facile et sans effort. Moins vous faites de méditation, plus les bénéfices sont grands. (Si vous ne me croyez pas, nous n’avons pas encore médité ensemble.)
  • La science montre que le temps passé en méditation vous rendra en fait le temps que vous passez à le faire.
  • La méditation ne consiste pas à arrêter ou à forcer les pensées. Il s’agit de remarquer vos pensées. Tout comme vous remarquerez peut-être la couleur de votre chemise. Vous le remarquez et revenez à ce que vous faisiez.

Disons que vous vous identifiez à certains de ces mêmes problèmes. Lisez ces…

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Parfois l’ampoule s’allume. Même les plus convaincus “Je ne pourrais jamais méditer« Les gens commencent à méditer efficacement et se déstressent instantanément.

Pour moic’est arrivé quand j’ai entendu Deepak Chopra expliquer que les pensées pendant la méditation ne sont pas des obstacles, elles sont simplement un signe que le stress est libéré. Cette simple déclaration a transformé ma vie.

Pour d’autres, ils continuent à croire que la raison pour laquelle ils ne méditent pas est à cause de ce qui suit le mais. Le revers, cependant, n’est pas mais. Le vrai problème est devrait.

Nous tous devrait la vie. je devrait méditer. je devrait prendre une pause. je devrait bouger, dormir plus, manger plus sainement, passer plus de temps avec mes amis et ma famille, etc….

Voici le problème avec devrait. Il est imprégné d’obligation et de critique. Ce que vous vouloird’autre part, est rempli de désir, d’espoir et d’inspiration. Naturellement, vous trouvez d’autres moyens de rendre votre veut et les désirs se réalisent. Veut vous attire vers eux. Devrait vous éloigner plus loin.

Devrait ne sont pas amusants. Personne ne les aime. Ils sont intimidants. Ils se sentent obligés. Ils pèsent sur vous et finissent par arrêter le flux naturel d’énergie.

Essayez cet exercice pour embrasser votre veut et éliminer devrait.

Visualisez en quoi votre vie sera différente

Disons que vous voulez dormir plus. Vous savez, après huit heures de sommeil, vous vous réveillez le matin en vous sentant reposé et lucide.

Imaginez-vous vous réveiller avant votre réveil. Vous sortez facilement et avec plaisir du lit. Le soleil du matin brille à travers la fenêtre.

Lorsque vous commencez votre routine matinale, votre esprit dérive vers de nouvelles possibilités. Les solutions viennent spontanément à vous.

Vous vous sentez énergisé et imparable. Vous êtes deux fois plus productif. Vous regardez même en arrière en vous demandant comment vous avez trouvé le temps de profiter d’une merveilleuse conversation que vous n’auriez jamais imaginé avoir.

Ferme tes yeux. Demande toi, ce que je veux? Avancez et visualiser les résultats de ce que tu es vraiment vouloir.

Poursuivre. Zoom sur les détails. Regardez, comme dans un film, à quel point votre vie deviendra différente grâce à ce que vous vouloir?

Concentrez-vous sur l’action

Après avoir visualisé à quel point votre vie sera différente, pensez à ce que vous pouvez faire pour que cela vouloir une réalité.

Utilisons l’exemple ci-dessus que vous aimeriez obtenir huit heures de sommeil chaque nuit.

Peut-être que cela semble exagéré. Votre première étape consiste à remarquer. Ensuite, priorisez. Enfin, soyez gentil.

  1. Remarquez ce qui se passe dans votre vie qui doit être ajusté pour que vous ayez ce que vous vouloir.
  2. Priorisez votre veut. La veut qui tombent vers le bas de la liste deviennent devrait. Prenons le même exemple que ci-dessus. Vous calculez que vous devez vous endormir à 22h car votre réveil vous réveille à 6h. Peut-être avez-vous réglé une alarme sur votre téléphone à 21 heures pour vous rappeler qu’il est temps de passer à vos rituels du coucher. C’est le moment de mettre de côté l’électronique. Vous avez le temps de faire quelques dernières choses avant de vous coucher et de terminer tous vos rituels du coucher.
    Vous savez que votre objectif est de vous mettre au lit entre 9 h 45 et 10 heures. A 22h, vous êtes confortablement au lit. Les lumières sont éteintes. Votre corps est réglé. Votre esprit suit.
  3. Soyez gentil lorsque vous entreprenez ces actions. Il peut s’écouler des semaines avant que vous n’éteigniez réellement les lumières à 22 heures. Peu importe le temps que cela vous prend, rapprochez-vous un peu de votre veut chaque jour. Applaudissez-vous lorsque vous faites des micro-actions. Rappelez-vous les sensations merveilleuses que vous ressentirez lorsque cette vouloir est une réalité. Cela peut prendre des jours, voire des mois, pour établir des actions et des habitudes cohérentes. Soyez gentil avec vous-même au sujet de la chronologie. Cela arrivera parce que vous vouloir ça à. Ce n’est qu’une question de temps.

Jeter le Devrait

Lorsque vous élaborez des plans d’action, tenez compte des zones de résistance. Si vous aviez dit : « Je devrait dormir plus », l’exemple ci-dessus se serait avéré tout à fait différent.

Devrait ajoute une pression interne. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous sentir frustré, autocritique ou comme un échec. Définissez des actions réalistes et réalisables qui vous font du bien.

Demandez-vous, que voulez-vous ?

La question ce mois-ci devient, veux-tu méditer?

Si vous vous êtes dit, je devrait méditerjeter le devrait et décidez fermement de ce que vous voulez.

Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez, vous êtes imparable.

Le doute se dissout.

Mais disparaissent spontanément.

La certitude vous guide d’instant en instant.

Vous êtes libre d’explorer des solutions pour surmonter les défis. Les défis deviennent donc des décisions plutôt que des obstacles.

Allez à l’intérieur et posez-vous la question, Suis-je prêt à commencer à méditer ?

Si la réponse est oui, rejoignez le Défi de méditation de maiamusant. Défi de 31 jours flexible et facile à intégrer à n’importe quel horaire. Chaque jour, vous trouverez des méditations simples pour vous aider à vous détendre, à vous sentir plus heureux et, finalement, à vous rapprocher de votre nature essentielle.

Vous seul pouvez décider si la méditation vous convient, à ce moment de votre vie. Votre vrai veut et les désirs vous conduiront naturellement vers la santé, le bonheur et le bien-être, de la bonne manière au bon moment. La meilleure façon de célébrer le Mois national de la méditation est votre chemin.

Si vous souhaitez méditer avec la communauté ce mois-ci et faire partie d’un effet d’entraînement de la cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et l’amour bienveillant dans le monde, Cliquez ici à présent.