août 29, 2022

Combien de temps faut-il méditer ?

Par Mokele


La méditation n’est devenue que récemment une habitude utile qui aide les gens à vivre actuellement. Pourtant, la réalité est qu’il existe depuis des siècles et que ses avantages ont été appréciés, en particulier dans le monde oriental. La méditation aide à réduire le stress, à améliorer la santé mentale et à arrêter un esprit vagabond. Avec les modes de vie stressants que beaucoup d’entre nous mènent, un peu de temps hors du monde ne peut que faire du bien. Mais la réalité est que nous vivons dans un monde où le stress et le travail semblent aller de pair et où la vie semble se dérouler à un rythme qui ne nous permet pas d’accéder à notre la paix intérieure. Toutes les responsabilités qui pèsent sur vous et vos préoccupations quotidiennes pourraient ne pas laisser de place à la méditation ni au yoga. Mais faut-il prévoir le bon laps de temps pour méditer efficacement ? Dans ce guide essentiel, nous répondrons à la question fondamentale que beaucoup se posent : « combien de temps faut-il méditer pour voir des résultats ?

Application de méditation gratuiteDeclutter The Mind est une application qui vous apprendra à méditer, vous aidera à prendre l’habitude d’une pratique régulière et élargira votre esprit aux enseignements de la pleine conscience.

Pourquoi les gens abandonnent-ils la méditation ?

Beaucoup n’envisagent même pas de commencer la méditation sous prétexte qu’ils n’ont pas le temps de s’y consacrer. D’autres pensent simplement que seuls les yogis ou les hippies méditent. Eh bien, comme vous pouvez le deviner, de telles affirmations sont fausses. La méditation est quelque chose dont tout le monde peut bénéficier, il suffit de le faire de la bonne manière pour en voir les bienfaits. Mais heureusement, il est facile d’apprendre la bonne façon de méditer en suivant méditations guidées.

En réalité, la raison la plus pratique pour laquelle beaucoup pensent qu’ils ne peuvent pas méditer est qu’au bout d’un moment, ils s’ennuient ou se fatiguent de pratiquer. En effet, il peut être extrêmement difficile de commencer à méditer, en particulier lorsque vous pratiquez pendant de longues périodes. Vous essayez de gérer votre esprit et vos pensées, ce que vous seriez surpris d’apprendre n’est pas quelque chose que nous avons l’habitude de faire. Mais les progrès en méditation ne viendront-ils que si vous devez méditer pendant de plus longues périodes pour voir des progrès ?

Les professeurs de méditation que vous choisissez peuvent également jouer un rôle dans la durée de votre méditation et dans l’abandon ou non d’une pratique de méditation. La méditation de pleine conscience peut être une expérience relaxante avec le bon guide. Si vous apprenez à intégrer la méditation dans votre vie quotidienne lorsque vous vous sentez anxieux pendant la journée de travail, il vous sera peut-être plus facile de méditer pendant de plus longues périodes. UN application de méditation comme Declutter The Mind peut vous permettre de méditer à la maison là où vous vous sentez le plus à l’aise, comme un lit, sur un canapé ou dans un fauteuil poire. Lorsque vous vous sentez à l’aise dans votre espace, vous êtes plus susceptible d’essayer une pratique de pleine conscience pendant une longue période et moins susceptible de l’abandonner.

Vous découvrirez que la méditation peut être plus accessible que vous ne le pensiez. Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la pratique de la méditation et sa durée ainsi que sur la façon de mesurer vos progrès sans vous tromper.

Combien de temps faut-il méditer ?

combien de temps devriez-vous méditer

Combien de temps devriez-vous méditer est sans doute l’une des questions les plus posées à tous ceux qui s’intéressent à commencer la méditation. Avec la méditation très appréciée, des millionnaires aux célébrités, il est courant d’être curieux à son sujet pour ses nombreux avantages. Comme dit précédemment, beaucoup craignent de ne pas avoir assez de temps à consacrer à « s’éclaircir l’esprit ». La réalité est que peu importe le temps que vous passez à méditer, tout peut être utile s’il est fait correctement. Après tout, quelque chose vaut mieux que rien, n’est-ce pas ?

Pour ceux qui cherchent une réponse directe à la question « combien de temps devriez-vous méditer ? », la réponse est que cela dépend de plusieurs facteurs. Vous pourriez avoir besoin d’une méditation de vingt minutes sur la bienveillance après une dispute avec un ami pour vous calmer et essayer de réparer l’amitié. Vous n’aurez peut-être besoin de méditer que pendant cinq minutes lors d’une méditation matinale pour vous aider à définir le bon ton pour la journée. Et si vous traversez une période très difficile de votre vie, une pratique de méditation d’une heure pourrait être ce dont vous avez besoin. Ou peut-être envisageriez-vous un retraite de méditation pendant une semaine où tout ce que vous faites est de méditer en silence pendant sept jours d’affilée. Combien de temps devriez-vous méditer dépendra de l’urgence de votre souffrance et du temps dont vous aurez besoin pour revenir au présent et vous sentir à l’aise. tranquillité d’esprit.

Il y a eu plusieurs études sur la méditation. Différents instituts ont proposé différentes idées sur la durée standard (ou idéale) d’une séance de méditation. Mais résumons les découvertes les plus intéressantes.

Certains prétendent que lorsque vous avez suffisamment d’expérience, la durée optimale pour méditer est de 40 à 45 minutes par jour, réparties en deux séances quotidiennes d’environ 20 minutes chacune. D’autres suggèrent que des sessions plus courtes de 10 à 15 minutes pendant la journée peuvent être plus productives. Mais la vraie réponse concernant la durée pendant laquelle vous devriez méditer dépend bien sûr de votre situation personnelle. Le succès et les bienfaits de la méditation ne dépendent pas des chiffres. Au lieu de cela, cela dépend de l’intention de la personne. C’est pourquoi il est préférable de méditer aussi longtemps que vous le pouvez et pendant combien de temps cela vous met à l’aise. Enfin, cela dépend aussi de la types de méditation vous pratiquez. UN méditation vipassana la pratique peut être plus longue qu’un méditation bienveillante pratique.

Bien sûr, si vous débutez, commencez par des petits pas. Même 5 minutes peuvent sembler très longues lorsque vous essayez de méditer.

Alors, combien de temps faut-il méditer ? Si vous débutez et que vous apprenez, commencez par 5 à 10 minutes par jour. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience et en confort avec la pratique, augmentez à 20 minutes par jour. Et lorsque vous voulez vraiment mettre la barre haut pour vous mettre au défi, envisagez une retraite d’une semaine ou une séance de méditation de pleine conscience d’une heure à la maison.

La durée de méditation dépend de votre expérience

Même si cela semble facile, rester assis tranquillement pendant de longues périodes n’est pas aussi simple, d’autant plus que vous devez être présent lorsque cela se produit au lieu d’être perdu dans votre esprit.

Essayez de vous réserver du temps pour vous consacrer à la méditation quotidienne, mais gardez à l’esprit qu’au départ, votre esprit pourrait ne pas être prêt à travailler pendant des sessions plus longues. Pour commencer, passer 5 minutes par jour sera largement suffisant. Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez augmenter progressivement la durée pour pratiquer la pleine conscience plus longtemps. La concentration peut être difficile, et en tant que débutant, vous pouvez essayer de pratiquer plusieurs fois par jour pendant quelques minutes pour vous familiariser avec l’expérience de la méditation.

Après avoir acquis un contrôle raisonnable sur vos pensées pendant la méditation, vous pouvez essayer de pratiquer jusqu’à 20 minutes par session. Vous remarquerez que vous êtes prêt à passer à une respiration profonde lorsque vous pourrez vous concentrer après quelques minutes d’échauffement.

Ceux qui sont plus expérimentés avec la méditation peuvent le faire même plus de 30 minutes et commencer à se concentrer après quelques secondes. Bien sûr, si vous débutez, vous imposer de méditer aussi longtemps ne peut être que contre-productif, faites donc des séances plus courtes. N’oubliez pas que ceux qui peuvent rester assis longtemps se sont entraînés petit à petit pendant des années pour arriver là où ils sont maintenant. Ne vous découragez pas, attendez avec impatience ce qui sera possible avec la pratique.

Ne vous souciez pas du temps que vous passez à méditer. Votre engagement dans la pratique conduira à d’excellents résultats et vous fera continuer à progresser. Quoi de plus important quand vous êtes apprendre à méditer et juste commencer est la fréquence. Plus vous êtes cohérent et plus vous vous en tenez à la pratique, plus vous aurez de succès.

Enfin, si vous partez en retraite de méditation, vous vous retrouverez à méditer pendant des morceaux d’une heure, plusieurs fois de suite. La durée optimale dépend donc également de votre objectif et de votre engagement. Mais bien sûr, vous pouvez toujours commencer avec une application de méditation gratuite comme Declutter The Mind.

Durée minimale de méditation pour voir les avantages

pratique de la méditation

Comme mentionné, peu importe le temps dont vous disposez, la méditation peut être utile si vous la faites avec le bon état d’esprit et intentionnellement. Pour en tirer le meilleur parti, vous devriez essayer de pratiquer la méditation quotidiennement si tu peux. Au lieu de vous focaliser sur le temps pendant lequel vous méditez, vous devriez évaluer la qualité de vos séances, pour avoir une opinion sur leur efficacité. Jouer pendant de longues périodes de méditation pendant que vous rêvez d’un fantasme n’est pas réellement de la méditation.

Vous voudrez peut-être vous clarifier les résultats que vous attendez de la méditation pour avoir une meilleure vue de vos progrès. Voulez-vous méditer pour trouver votre paix intérieure ou pour réduire l’anxiété ou le stress ? Ou méditez-vous pour trouver un sens plus profond ? Avec des objectifs clairs en tête, vous aurez plus de facilité à atteindre les résultats que vous recherchez.

La bienfaits scientifiques de la méditationet des études à ce sujet montrent qu’aussi peu que 20 minutes de méditation par jour peuvent entraîner des avantages considérables, notamment l’amélioration de la fonction cérébrale et l’amélioration de votre santé mentale globale. Commencez avec peu de temps, et augmentez progressivement la durée de votre séance lorsque vous vous sentez plus à l’aise. En effet, vous pourrez profiter des bienfaits de la méditation quelle que soit la durée de vos séances.

Certains des avantages de la méditation lorsqu’elle est pratiquée dans votre routine quotidienne incluent les soins personnels, une attention accrue, une meilleure concentration, une réduction de l’anxiété et une plus grande pleine conscience.

Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir dans une position confortable ou position de méditationdans un endroit plutôt calme et fermez les yeux. N’oubliez pas qu’il n’y a pas une seule voie qui soit jugée juste en matière de méditation. Les gens sont différents et ont besoin de moments différents pour se familiariser avec la méditation. Pour commencer, essayez de prendre conscience de votre esprit et de vos pensées et ne vous poussez pas trop loin. Quelques minutes par jour suffisent amplement. Aussi, pour rester concentré et obtenir des résultats. N’oubliez pas d’avoir très clairement ce que vous voulez réaliser avec la méditation.

Une pratique quotidienne aide à allonger le temps

Une pratique régulière de la méditation chaque jour vous aidera à mieux vous concentrer sur le présent. Ainsi, lorsque vous méditez quotidiennement, il est naturel que vous finissiez par commencer à méditer pendant de plus longues durées.

Pour tirer le maximum d’avantages de la méditation, il s’agit moins de la durée de la pratique que d’en développer une habitude. Si vous avez du mal à vous endormir la nuit, une méditation de 10 minutes peut vous aider à vous endormir. Il n’a pas besoin d’être une séance d’une heure avant de se coucher.

Une pratique régulière de la méditation vous aidera à rester présent lors d’une journée bien remplie et à améliorer votre bien-être général. Alors, envisagez d’en faire une habitude cohérente si votre objectif est d’améliorer la durée de votre méditation. Après tout, s’il est agréable de rester présent à côté d’une application, la vie peut être bien plus belle lorsque vous restez présent au moment où vous êtes avec votre famille et vos amis. Ainsi, lorsque l’esprit s’égare pendant l’entraînement, continuez, car cela signifie simplement que vous deviendrez meilleur pour être présent au bon moment et c’est la chose la plus importante.

La ligne du bas

Les personnes qui décident de méditer le font pour différentes raisons. La méditation enseigne la patience et l’acceptation, mais surtout, elle fait ressortir la meilleure version de vous-même : plus détendue, plus douce et plus gentille. Mais aussi plus connecté avec vous-même, donc plus conscient de vos actions et de vos pensées.

Il peut être utile de souligner que vous ne verrez pas les résultats immédiatement : la patience est la clé de la méditation. Pour ceux qui se demandent combien de temps il faut pour les séances de méditation, la réponse n’est pas aussi simple que vous auriez pu le souhaiter.

Comme vous l’avez peut-être déjà appris, il n’y a pas de temps standard pour garantir une séance de méditation productive. L’efficacité repose sur la qualité, pas sur la quantité. Si vous le pouvez, méditez lorsque vous êtes sûr de ne pas avoir à faire face à des interruptions ou à des bruits extérieurs. Beaucoup préfèrent méditer le matin ou avant d’aller au lit, mais si vous le pouvez, essayez d’incorporer de courtes séances tout au long de la journée pour éclaircir votre esprit et évacuer une partie du stress.

N’oubliez pas que chacun est différent, avec des forces et des faiblesses uniques, et une personnalité qui peut nécessiter des durées de session différentes. Ainsi, il est difficile de vous donner des directives claires sur la séance de méditation idéale, car tout dépend de vos propres besoins et de votre patience.

Essayez de ne pas être trop dur avec vous-même et sachez que la méditation peut être un défi, surtout pour les débutants. Si vous sentez que vous n’avez pas assez de temps pour méditer, faites-le pendant 2 à 5 minutes par jour, chaque fois que vous le pouvez, et avec constance, vous commencerez à voir des résultats.