août 23, 2022

Formule en 5 étapes pour (enfin) créer une habitude de méditation régulière

Par Mokele


méditation communautaire La méditation est une habitude souhaitable à cultiver.

Il existe des centaines d’avantages scientifiques associés à la méditationet c’est une habitude de vie clé qui déclenche également une réaction en chaîne pour que d’autres bonnes habitudes s’installent, telles que :

  • Sommeil de qualité
  • Ambiance améliorée
  • De meilleures relations
  • Augmentation de la conscience de soi

Si vous vouliez commencer une pratique de méditation régulière qui créera des changements très visibles, réels et positifs dans votre vie, suivez cette formule en 5 étapes.

Formule en 5 étapes

1) Identifier

La meilleure façon de réussir à changer n’importe quel habitude est d’obtenir une clarté cristalline sur la raison pour laquelle vous voulez le faire. Sortez une feuille de papier ou commencez une note sur votre appareil électronique :

  • Notez toutes les raisons pour lesquelles vous voulez méditer. Continue…
  • Réfléchissez à ces raisons et continuez à écrire sur des circonstances, des situations et des expériences très spécifiques que vous aimeriez voir s’améliorer.
  • Visualisez toutes les façons dont votre vie sera enrichie à la suite d’une pratique régulière.

Par exemple, si vous voulez mieux dormir, continuez à réfléchir à la façon dont un sommeil de qualité vous donnera plus d’énergie afin que vous puissiez être plus productif ou créatif sur un projet.

Vous pourriez visualiser à quel point vous vous sentez heureux et rafraîchi après vous être réveillé d’une profonde nuit de sommeil.

Peut-être que vous devenez moins réactif émotionnellement lorsque les choses tournent mal et que votre famille commente à quel point vous êtes joyeux.

Poursuivez cette réflexion pour chacune de vos raisons de envie de méditer.

Lorsque les avantages sont plus convaincants que le temps requis pour méditervous trouverez le temps. Un puissant pourquoi peut endurer n’importe quel comment.

2) Choisissez

Lorsque vous êtes certain que vos raisons de vouloir méditer sont suffisamment fortes, choisissez une date de début pour commencer votre habitude de méditation.

C’est essentiel.

La date que vous êtes sur le point de choisir est un moment de transformation dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie.

Sortez votre calendrier et regardez la semaine à venir :

  • Sélectionnez le jour où vous commencerez à pratiquer régulièrement la méditation. D’ici les 10 prochains jours.
  • Marquez clairement ce jour sur votre calendrier.
  • Prévoyez deux courtes périodes de temps pour méditer ce jour-là. Cela peut être aussi peu que 2 minutes ou aussi longtemps que 30 minutes.

Je vous recommande vivement commencer petit. Peut-être aussi petit que possible pour assurer votre succès.

Vous pouvez augmenter le temps plus tard, mais en ce moment vous établissez un engagement réaliste à méditer deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi (pour un minimum de 2 minutes).

Choisissez une durée « résistante aux défis ».

Des obstacles apparaîtront. Un jour viendra où vous n’aurez plus envie de méditer.

Ton engagement devrait être tellement enraciné que vous prenez le temps, peu importe ce que vous ressentez, ce qui se passe d’autre ou ce que quelqu’un d’autre dit.

À partir de ce jour, vous n’aurez plus jamais à négocier si vous méditerez à nouveau ou non. Vous trouverez simplement le temps.

Au cours des prochains jours, commencez à préparer votre emploi du temps :

  • Réfléchissez à la façon dont vous passez du temps chaque jour.
  • Décidez des zones que vous souhaitez modifier, réorganiser ou rééquilibrer.
  • Commencez à ajuster ou éliminer les choses indésirables de votre vie.

Passez en revue vos pourquoi chaque jour et soyez enthousiaste pour ce qui vous attend. Tout comme vous n’oublierez jamais le jour où l’amour de votre vie est apparu, vous n’oublierez peut-être jamais le jour où votre vie s’est transformée à la suite de la méditation.

Conseil rapide: Configurez un rappel de calendrier quotidien de votre date de début. Ajouter les notes de journal de Étape 1 : Identifier afin que vous puissiez les lire quotidiennement et vous enthousiasmer.

3) Dynamiser

Tout dans la vie commence par une intention. Vous avez pris une décision puissante. L’univers a reçu votre intention et la transformation a été mise en mouvement. Il est maintenant temps de le dynamiser.

  • Notez les noms de trois personnes qui vous soutiendront dans votre voyage de méditation. Ce sont vos « énergisants ».
  • Contactez chacune de ces personnes et partagez votre plan. Plus important encore, expliquez pourquoi cela est important pour vous et les avantages que vous désirez.
  • Demandez leur soutien et établissez un calendrier de vérification régulier. À quoi cela ressemblerait-il si vos amis et votre famille vous soutenaient ?

Ces personnes vont être vos pom-pom girls et vos partenaires de responsabilité. Ils vont vous garder sur la bonne voie, célébrer vos victoires et vous soutenir lorsque vous n’avez pas envie de respecter votre engagement ou de rencontrer une pierre d’achoppement.

Utilisez ces trois personnes comme bouée de sauvetage pour réussir. S’il y a d’autres personnes proches de vous dont vous avez besoin ou souhaitez leur soutien, partagez votre enthousiasme pour la transformation.

Il est probable que vous inspirerez les autres. Si vous trouvez une autre personne fortement engagée dans le changement (méditation ou tout autre changement de vie positif), devenez amis pour la transformation.

Profitez des prochains jours d’excitation bouillonnante et de préparation.

Chaque jour, relisez vos pourquoi.

Visualisez comment votre vie sera différente cette fois le mois prochain ou l’année prochaine. Imaginez-vous en train de profiter des deux fois par jour que vous vous êtes réservé.

Voyez-vous méditer sans effort et vivre la vie avec plus de joie, de clarté, d’amour et de facilité.

4) Reconnaître

Les habitudes ne sont jamais faciles à changer. Vous serez confronté à des défis. Dégagez les obstacles qui peuvent survenir.

  • Faites un remue-méninges sur les trois obstacles les plus susceptibles de vous faire dérailler.
  • Créer un plan pour surmonter ces défis.
  • Parlez avec vos énergisants à l’étape 3. Demandez-leur de jouer ces scénarios avec vous.

Demande toi, Suis-je sûr que mon plan est suffisamment solide pour surmonter ces défis ?

Demandez à votre Energizer, Pensez-vous que mon plan est assez solide pour surmonter ces défis ?

Créez un plan (et un plan de secours) pour les urgences inattendues. Ils ont une façon d’arriver au pire moment possible et généralement quand on s’y attend le moins.

La préparation vous permet de franchir les obstacles avec grâce sans manquer une méditation battre.

5) Organiser

Organisez votre vie de manière à avoir les capacités mentales, physiques et émotionnelles espace de réussite.

Par exemple, si vous commenciez un nettoyage physique, vous auriez besoin de préparer la cuisine et le garde-manger. Vous élimineriez probablement les aliments transformés et les collations malsaines. Vous feriez les courses et les remplaceriez par des ingrédients frais et des produits d’épicerie. Vous auriez des options de menu nutritives planifiées et des collations saines faciles à saisir.

Réfléchissez à votre emploi du temps et organisez votre temps :

  • Éliminez au moins un « time-zapper » de votre vie.
  • Passez en revue vos autres habitudes quotidiennes constantes.
  • Identifiez une habitude le matin et une autre en fin d’après-midi à laquelle vous pouvez connecter votre méditation.

Les habitudes restent quand elles sont liées à une routine déjà établie.

Considérez votre routine du matin : réveil au lit, rituels dans la salle de bain, boire ou manger, etc. Revoyez votre routine du soir : clôturez la journée de travail, changez de vêtements, allumez la télé, surfez sur Internet, etc. Choisissez un quotidien déjà existant habitude (comme se brosser les dents) à laquelle vous pouvez associer la méditation.

La plupart des gens trouvent plus facile de maintenir une pratique matinale. Au fur et à mesure que l’élan de la journée s’accélère, il peut devenir difficile de trouver moments de silencemais c’est un moment important pour évacuer le stress d’une journée bien remplie.

Faites une mini pause détente.

Même si ce n’est que pour 2 minutes, promettez-vous, promettez-moi, que quoi qu’il arrive, vous vous faufilerez derrière une porte fermée ou trouverez un coin pour vous asseoir, fermer les yeux et respirer profondément.

Vous le méritez. Et cela continue sur la lancée de la régularité et fait de vous une super star de la méditation !

L’univers se déplace constamment dans la direction d’impulsions évolutives supérieures, de créativité, d’abstraction et de sens. – Deepak Chopra

Tu l’es aussi. Cultiver une nouvelle habitude n’est peut-être pas facile, mais vous êtes infiniment flexible.

Vous évoluez continuellement. Vous êtes un être vivant dynamique.

Au moment où vous identifiez de tout cœur que vous voulez vraiment méditation faire partie de votre vie, vous devenez imparable. Votre vie se transformera d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.

Amusez-vous, soyez gentil avec vous-même et profitez du voyage.

Lorsque vous êtes prêt, méditez avec la communauté et faites partie d’un effet d’entraînement de la cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et la bienveillance dans le monde, Cliquez ici à présent.

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