août 10, 2022

Comment bien dormir en vacances dès la PREMIÈRE nuit

Par Mokele


Bien dormir est souvent plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque vous vous trouvez dans un nouvel environnement.

En tant que tel, la première nuit de vacances n’inclut généralement pas les huit heures de sommeil réparateur dont nous aspirons tous.

Pour certains, un voyage entier peut être gâché par un manque de sommeil – peu importe à quel point la pause que vous aviez prévue est relaxante.

Heureusement, les experts du sommeil ont révélé les mesures que les vacanciers britanniques peuvent prendre pour s’assurer de passer une nuit paisible, même le premier jour de leur arrivée dans un nouvel endroit.

Qu’il s’agisse de déguster un verre d’eau avec chaque vin que vous avez, de régler la climatisation à 16 ou 18 degrés et de manger des cerises, des fraises ou des bananes, ici, FEMAIL vous révèle les meilleurs conseils pour passer une bonne nuit de sommeil en vacances…

Bien dormir est souvent plus facile à dire qu'à faire - surtout lorsque vous êtes dans un nouvel environnement (stock photo)

Bien dormir est souvent plus facile à dire qu’à faire – surtout lorsque vous êtes dans un nouvel environnement (stock photo)

MANGEZ VOTRE PLUS GRAND REPAS AU DÉJEUNER – ET INCLUEZ DES CERISES, DES BANANES ET DES FRAISES

Thomas Høegh Reisenhus, spécialiste du sommeil TEMPUR et conseiller en sommeil, a déclaré : « L’un des points forts du voyage est d’essayer une nouvelle cuisine et de se laisser aller un peu.

“La suralimentation aura des effets néfastes sur le sommeil, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser si vous espérez bien dormir.”

“Si sortir le grand jeu à l’heure des repas figure sur votre liste de choses à faire pendant les vacances, essayez de profiter d’un gros repas avec beaucoup de plats excitants à l’heure du déjeuner au lieu du dîner.

“Les aliments complexes, s’ils sont consommés juste avant le coucher, occuperont votre corps en essayant de les digérer et vous maintiendront plus longtemps dans l’état de sommeil REM (mouvements oculaires rapides) – où vous faites des rêves plus vifs – augmentant ainsi le risque de mauvais rêves. et sommeil interrompu.

« Le fait de grignoter des aliments riches en produits chimiques naturels favorisant le sommeil, tels que la mélatonine et le magnésium, qui favorisent le sommeil et la relaxation musculaire, est un bon moyen de stimuler le rythme circadien (qui régule le cycle veille-sommeil) pendant les vacances.

“Essayez un bol de cerises au bord de la piscine ou un smoothie rafraîchissant à la banane et aux fraises pour une collation de vacances avec des avantages cachés.”

PROFITEZ D’UN VERRE D’EAU AVEC CHAQUE BOISSON QUE VOUS AVEZ

“Savourer un cocktail fruité ou un verre de vin est un plaisir de vacances que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience”, a déclaré Thomas. “Cependant, bien que l’alcool puisse vous aider à vous endormir ou à vous endormir plus rapidement, il a en fait des effets stimulants et sédatifs.”

«La consommation d’alcool a toujours été liée à une mauvaise qualité et quantité de sommeil, perturbant les cycles naturels du sommeil.

«Encore une fois, se faire plaisir plus tôt dans la journée et se détendre les heures avant de se coucher est un bon moyen de s’amuser sans avoir à compromettre un horaire de sommeil sain.

«Savourez une boisson alcoolisée sur la plage, puis passez aux cocktails sans alcool au dîner pour tout le goût et aucun mal de tête.

« Une autre astuce est d’avoir un verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée consommée. Cela signifie que vous ne vous déshydraterez pas en buvant.

“S’hydrater pendant les vacances est essentiel pour la santé globale, car les voyages et les nouveaux climats peuvent facilement déshydrater le corps, entraînant paresse et fatigue ; pas ce que vous voulez pendant votre absence bien méritée.

Heureusement, les experts du sommeil ont révélé les mesures que les vacanciers britanniques peuvent prendre pour s'assurer qu'ils ont une nuit de repos paisible – même le premier jour de leur arrivée dans un nouvel endroit (stock photo)

Heureusement, les experts du sommeil ont révélé les mesures que les vacanciers britanniques peuvent prendre pour s’assurer qu’ils ont une nuit de repos paisible – même le premier jour de leur arrivée dans un nouvel endroit (stock photo)

RESTEZ À MOINS D’UNE HEURE DE VOS HEURES NORMALES DE REVEIL ET DE SOMMEIL – MAIS FAITES UNE SIESTE APRÈS-MIDI

L’expert a expliqué: «Le sommeil est certainement l’un des plus grands avantages des vacances. Aucune alarme matinale pour vous sortir de vos rêves signifie que vous pouvez dormir aussi longtemps que votre cœur le désire.

“Si vous êtes absent et que vous avez voyagé vers l’ouest, vous pouvez vous allonger et être l’un des premiers en raison du décalage horaire – parfait pour vous rendre aux attractions avant que la foule ne descende.”

‘Visez à rester à moins d’une heure ou deux de vos heures normales de réveil et de sommeil. De cette façon, lorsque vous rentrerez chez vous, votre corps ne sera pas trop dérangé par sa routine.

«Même en vacances, un réveil et une heure de coucher réguliers sont une bonne idée pour vous sentir reposé et plein d’énergie pour la journée à venir.

“Profiter d’une sieste l’après-midi est un autre avantage des vacances et fonctionne en fait avec la baisse d’énergie naturelle de notre corps en début d’après-midi.

‘Profitez pleinement du temps libre pour profiter d’une sieste l’après-midi et reposer votre corps ; assurez-vous simplement de ne pas faire de sieste trop tard dans la journée et de ne pas perturber votre rythme de sommeil nocturne.

IMITEZ LES SONS QUE VOUS ENTENDEZ HABITUELLEMENT LORSQUE VOUS DORMEZ

Hayley Thistleton, experte en sommeil chez Sleepseeker, a expliqué que «l’effet de la première nuit» fait référence au moment où le cerveau affiche un sentiment de vigilance accrue lorsque vous essayez initialement de vous endormir dans un nouvel environnement.

Pour vous aider à avoir un sommeil réparateur, même la première nuit, elle a déclaré: « Minimisez ou maximisez le bruit, selon le degré de silence (ou de bruit) que vous aimez lorsque vous dormez.

« Si vous avez l’habitude de dormir dans un silence absolu, vous voudrez demander une chambre à un étage supérieur, loin des ascenseurs et des salles de réunion. Je vous conseille également fortement de porter des bouchons d’oreilles et de les utiliser.

“Cependant, si vous avez toujours vécu dans une rue bruyante et que vous ne parvenez pas à dormir en silence, essayez de jouer du bruit blanc ou rose ou téléchargez une application d’aide au sommeil et suivez les instructions du guide vocal.”

RÉGLER LA CLIMATISATION À 16-18 DEGRÉS

L’expert en sommeil Steve Adams de Mattress Online a déclaré: «Si vous avez la possibilité de payer pour la climatisation dans votre chambre, faites-le.

’16-18 degrés est la température ambiante optimale pour dormir, donc être capable de contrôler la température sera une bénédiction, surtout lors de la visite de destinations plus chaudes.’

L’expert Thomas a ajouté: « Dormez dans une literie et un pyjama en coton respirant qui permettront à l’air de circuler et d’évacuer l’humidité de votre corps.

“Si vous êtes resté au soleil un peu trop longtemps et que vous avez maintenant des coups de soleil, assurez-vous de rafraîchir la pièce avant de vous coucher.

“La température optimale de la chambre pour dormir est d’environ 16 à 18 °C et les draps frais se sentiront bien sur votre peau chauffée, vous permettant de vous endormir joyeusement.”

REPRODUISEZ AUSSI POSSIBLE VOTRE ENVIRONNEMENT DE SOMMEIL À LA MAISON

“Nos cerveaux sont câblés pour dormir plus légèrement dans un nouvel environnement, nous sommes donc plus “alertes””, a expliqué Thomas. «Cette réponse biologique n’est pas si nécessaire en vacances, mais elle entraîne un sommeil interrompu les premières nuits dans un nouvel endroit.

“Pour éviter ce problème, une bonne astuce consiste à reproduire autant que possible votre environnement de sommeil à la maison. Si vous dormez habituellement avec la porte à votre droite, dormez également de ce côté du lit lorsque vous êtes absent.

‘Apportez un parfum qui vous rappelle la maison, qu’il s’agisse d’un parfum ou d’un t-shirt frais qui sent vos draps, qui signalera également la familiarité à votre cerveau et lui permettra de se détendre dans le nouvel espace.

«Et si vous avez un oreiller préféré, emportez-en une version de voyage pour vous assurer que les niveaux de confort sont les mêmes qu’à la maison.

“Enfin, recréez autant que possible votre routine habituelle du coucher, comme si vous vous prépariez à vous coucher dans un avion.”

“Le fait de suivre les mouvements indiquera à votre cerveau que le sommeil arrive et enverra des signaux de sommeil à votre corps, ce qui facilitera l’endormissement et le sommeil.”

RESTEZ ACTIF DANS LA JOURNÉE

Steve a déclaré: «Il va sans dire que plus vous êtes actif en vacances, plus vous serez fatigué au coucher.

“Même pendant les vacances à la plage, essayez d’intégrer des périodes d’activité dans votre journée. Par exemple, pourquoi ne pas passer une journée à la plage au lieu de vous prélasser au bord de la piscine ?

“Vous n’avez pas besoin d’être extrêmement énergique (vous êtes en vacances après tout !). Même 30 minutes d’exercice léger, comme la natation ou la marche, peuvent faire toute la différence.

Hayley a ajouté: «Le jour précédant votre première nuit, essayez de vous immerger dans autant d’activités que possible.

«Passez la journée à vous promener et si vous le pouvez, faites une séance de natation pour vraiment fatiguer vos muscles.

“Si vous atterrissez à destination plus tard dans la journée, lorsqu’il est trop tard pour sortir et explorer, utilisez les installations de gym de votre hôtel, suivies d’une bonne douche relaxante.” Vous vous retrouverez à somnoler sans même essayer.