août 7, 2022

Comment faire moins et réussir

Par Mokele


Comment faire moins et réussir

“Rien au monde ne vaut la peine d’avoir ou de faire à moins que cela ne signifie effort, douleur, difficulté…” – Théodore Roosevelt

C’est une façon de voir les choses. La théorie la moins populaire, en particulier aux États-Unis, est faire moins pour obtenir plus. Ni l’un ni l’autre n’est 100% vrai ou faux. Trouver un équilibre. Soyez sans effort dans la méditation et avancez rapidement vers un plus grand succès.

Études Afficher que la productivité du travail chute considérablement après 50 heures de travail par semaine, mais la moitié des Américains admettent travailler plus que cela. Technologie n’aide pas les choses. L’accès continu à Internet, aux SMS, aux e-mails et au téléphone nous permet de rester constamment connectés au travail.

La bonne nouvelle est rechercher révèle une productivité accrue, une résolution de problèmes améliorée, une concentration et une mémoire améliorées peuvent être initiées en apprenant à méditer. Ce qui semble être une excellente solution – si ce n’était l’idée fausse répandue selon laquelle la méditation est difficile et oblige une personne à vider son esprit de ses pensées.

Ces trois fondamentaux de méditation commencer à expliquer à quel point la méditation est facile et à dissiper un mythe courant : la méditation est un travail difficile.

Trois principes fondamentaux de méditation

  1. Le but de la méditation n’est pas d’éliminer la pensée.
    La méditation n’est pas un processus pour vider ou faire taire l’esprit. Le but de la méditation est simplement de remarquer les pensées au fur et à mesure qu’elles entrent dans votre esprit. Tout comme vous pouvez jeter un coup d’œil et remarquer votre reflet dans une fenêtre et continuer à marcher, vous remarquerez des pensées dans la méditation. L’objectif est de remarquer les pensées sans s’arrêter pour les analyser ou les juger.
  2. La méditation est un programme déstressant.
    En méditation, le corps libère le stress, la fatigue, les toxines et reçoit un profond repos. Cette libération de stress pendant la méditation provoque une augmentation de l’activité du corps et une augmentation correspondante de l’activité mentale. Par conséquent, les pensées sont une forme de libération du stress.
  3. Les pensées pendant la méditation sont une indication que le stress a été libéré.
    Plutôt que de laisser les pensées être source de frustration, célébrez-les. Chaque fois que vous pensez à une pensée en méditation, c’est un signe que le stress physique ou émotionnel a été libéré.

Méditation mantra facile

L’une des techniques de méditation les plus simples, les plus accessibles et les plus puissantes est la méditation par mantra.

Un mantra est un outil de méditation, ou un véhicule, qui vous permet de passer de l’activité mentale à des niveaux de pensée plus raffinés. C’est semblable à une pensée, mais il n’a pas d’histoire pour vous garder au niveau de la pensée de l’esprit. Son but est de déplacer la conscience des pensées actives vers un royaume intérieur de silence qui existe entre chaque pensée. L’idée clé ici est “changer de conscience”.

Pour cette courte méditation, vous utiliserez le mantra universel alors hum, qui signifie vaguement “je suis”. Rappelez-vous, des pensées surgiront. Plutôt que de permettre à votre conscience de suivre une piste de pensée, remarquez la pensée et déplacez votre conscience vers le mantra Alors hum. Prêt?

Suivez ces tutoriels de méditation instructions pendant les deux prochaines minutes, ou faites l’expérience d’un guide Méditation avec le mantra So Hum vidéo.

  • Installez-vous confortablement et fermez les yeux.
  • Pense silencieusement au mantra Alors hum à l’intérieur de votre esprit.
  • Inspirez comme vous pensez Alors. Expirez en pensant Hum.
  • Lorsque les pensées éloignent votre conscience du mantra, remarquez la pensée et ramenez doucement votre conscience vers le mantra Alors hum.
  • Continuez la répétition silencieuse du mantra pendant toute la durée de la méditation.
  • Lorsque vous avez terminé, relâchez la répétition du mantra.
  • Ouvrez doucement les yeux.

Des pensées ont-elles surgi ? Probable. Avez-vous remarqué les pensées et êtes-vous revenu au mantra ? Si vous l’avez fait, super! Si vous n’êtes pas sûr, lisez ceci article qui décrit les deux seules choses que vous pouvez faire de mal en méditation. De plus, vivez une expérience en temps réel exercer qui vous informera si vous avez médité correctement.

Le processus de méditation est incroyablement simple. Si vous essayez la méditation et que vous la trouvez douloureuse, difficile ou frustrante, vous vous attendez à faire taire votre esprit. Laissez-moi vous rassurer. Vous aurez toujours des pensées. Les pensées sont normales. Ne vous jugez pas pour l’expérience naturelle des pensées ou n’essayez pas de forcer le processus. Cela ne fait que créer plus de pensées et plus de stress.

Travaillez plus intelligemment, pas plus dur

La méditation est un outil remarquable, une des rares pratiques qui tiennent vraiment la promesse : travailler moins pour gagner plus. En pratiquant régulièrement, vous deviendrez plus à l’aise avec le processus. Vous deviendrez de plus en plus confiant que vous méditez correctement et commencerez à remarquer avantages (dont beaucoup sont directement corrélés au succès), tels que :

  • Augmentation de la force mentale et de la concentration
  • Augmentation de la rétention de mémoire et du rappel
  • Amélioration des compétences cognitives et de la pensée créative
  • Amélioration de la prise de décision et de la résolution de problèmes
  • Amélioration du traitement de l’information
  • Plus grande capacité à ignorer les distractions
  • Aide à gérer le TDAH

Si vous souhaitez méditer avec la communauté et faire partie d’un effet d’entraînement de la cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et la bienveillance dans le monde, Cliquez ici à présent.