août 3, 2022

Vous vous sentez anxieux sans raison ? Voici quoi faire

Par Mokele


L’anxiété est l’un des problèmes les plus courants auxquels nous devons faire face en tant que société – en fait, c’est la plus courante de toutes les maladies mentales enregistrées chez les adultes américains. Et cela peut être causé par un certain nombre de facteurs divers. Ces facteurs peuvent être personnels (c.-à-d. un problème de santé mentale persistant), ou ils peuvent être externes (c.-à-d. causés par des influences de votre entourage ou de votre environnement), ou même une combinaison des deux. Mais savoir ce qui vous rend anxieux sans raison fera une grande différence dans votre approche pour le gérer. Alors tout d’abord, examinons certaines des causes courantes de l’anxiété sans raison.

Déclencheurs d’anxiété au quotidien

Femme assise sur le sol serrant ses jambes dans une position anxieuse

Stress ou traumatisme

Cela peut aller des échéances de travail qui approchent rapidement aux problèmes financiers en passant par le deuil. Le stress peut nous affecter de toutes sortes de façons, et son impact n’est pas toujours immédiat. Parfois, ce n’est que lorsque la pression s’est dissipée que l’anxiété se manifeste. L’anxiété occasionnelle est tout à fait normale et chaque être humain aura, à un moment ou à un autre de sa vie quotidienne, une réponse anxieuse ou une énergie anxieuse des facteurs de stress de la vie.

Problèmes relationnels

Si vous êtes marié ou dans une relation à long terme, vous traversez peut-être des difficultés. Ou même si vous êtes célibataire, les pressions de la scène de rencontres peuvent être une cause fréquente lorsque vous vous sentez apparemment anxieux sans raison.

Vous pouvez avoir des pensées de se sentir pris au piège dans votre relation. À ce stade, il est très important de communiquer avant que les choses ne se détériorent davantage et de vous exprimer à votre partenaire, même s’il est difficile d’exprimer vos sentiments.

Si votre anxiété fait surface lorsque vous êtes en présence de personnes, vous pourriez éprouver anxiété sociale.

Effets secondaires médicaux

Certains médicaments mentionnent l’anxiété comme l’un de leurs effets secondaires, c’est donc quelque chose à surveiller si vous avez récemment modifié les médicaments que vous prenez. De même, le sevrage des médicaments peut également être une cause d’anxiété, alors assurez-vous de consulter votre médecin si vous pensez que cela peut être le cas. Ils seront en mesure de vous fournir des conseils sur la meilleure façon de gérer vos effets secondaires.

Ce sont tous des scénarios répandus, et ceux que nous sommes tous susceptibles de vivre d’une manière ou d’une autre. Mais que se passe-t-il si vous vous sentez simplement anxieux sans raison ? C’est particulièrement frustrant et affligeant. Mais la chose essentielle à retenir est que l’anxiété a toujours un déclencheur quelconque, même si le déclencheur n’est pas immédiatement apparent.

Plus de causes à long terme

Il existe des troubles anxieux qui prennent plus de temps et un professionnel de la santé mentale à traiter. Ceux-ci sont généralement plus graves et les laisser non traités peuvent aggraver l’anxiété. Beaucoup d’entre eux présentent des symptômes physiques extrêmes et sont traités comme des troubles de santé mentale. Cherchez un traitement et évitez de vous auto-diagnostiquer. Utilisez-les comme guide pour vous aider à décider si vous avez besoin d’un avis médical professionnel.

Ces solutions sont conçues pour des problèmes à long terme. Vous pouvez également essayer de parcourir notre liste de meilleures applications pour l’anxiété et utilisez la technologie pour compléter les choses que vous faites pour trouver un soulagement et un remède à vos sentiments anxieux.

Femme couvrant le visage avec les mains et elle est allongée sur l'herbe remplie d'anxiété

Désordre anxieux généralisé

Le trouble d’anxiété généralisée, ou TAG, est le nom donné par les professionnels de la santé aux sentiments d’anxiété envahissants qui ne disparaissent pas. Si votre anxiété sous-jacente vous accompagne depuis six mois ou plus, le TAG peut en être la cause. Si tel est le cas, il est recommandé de consulter un médecin. Votre médecin peut être en mesure de vous prescrire des médicaments anti-anxiété pour vous aider à contrôler vos symptômes, y compris le fait de vous sentir anxieux sans raison.

La dépression

À bien des égards, la dépression et l’anxiété sont inextricablement liées. Après tout, ils peuvent tous deux être fortement affectés par les équilibres chimiques dans le cerveau, mais ils sont également très sensibles aux facteurs externes. En tant que tels, ils peuvent répondre à des types de traitement similaires. Votre mode de vie général peut avoir un effet sur ces deux conditions, des facteurs tels que l’alimentation, les niveaux d’exercice et la quantité de sommeil que vous obtenez chaque nuit ayant un impact significatif sur vos symptômes. Bien que la dépression ne soit techniquement pas l’un des nombreux troubles anxieux, elle peut avoir des déclencheurs d’anxiété.

Trouble de stress post-traumatique

Cela est lié aux traumatismes mentionnés précédemment, qui peuvent provoquer de l’anxiété. Cependant, le SSPT est une condition beaucoup plus profonde. En fait, cela peut prendre beaucoup de temps avant qu’il ne se manifeste pleinement, et il peut donc parfois sembler que ses symptômes n’ont aucune cause reconnaissable. Le SSPT est le type de maladie mentale qui nécessite presque toujours le soutien d’un professionnel de la santé qualifié, alors n’ayez pas peur de parler et de demander de l’aide si vous en avez besoin.

Si vous cherchez des moyens de faire face à votre traumatisme et d’y faire face, nous avons une liste de Devis SSPTle sable Chansons SSPT.

Bien qu’il soit utile de comprendre les causes sous-jacentes de votre anxiété, cela n’est pas toujours utile pour lutter contre ces intenses sentiments de panique. Vous avez besoin d’un plan d’action. Alors tout d’abord, regardons quelques conseils à court terme pour gérer votre anxiété lorsqu’elle est à son comble. Ensuite, nous pourrons examiner des solutions à plus long terme pour se sentir anxieux sans raison.

Trouble d’anxiété sociale

Le trouble d’anxiété sociale est un trouble anxieux qui provoque chez les personnes atteintes de la peur et de l’anxiété dans des situations sociales. L’anxiété survient lorsqu’une personne atteinte de ce trouble commence à se sentir gênée et à ruminer ses interactions sociales. Même une réaction normale à des interactions sociales embarrassantes déclenche de l’anxiété. Un professionnel de la santé mentale peut aider quelqu’un à traiter l’anxiété en apprenant des habiletés d’adaptation, en renforçant la confiance, en améliorant sa capacité à interagir avec d’autres personnes.

Conseils à court terme

Homme marchant sur une bûche pendant une randonnée en plein air

Ces conseils à court terme visent à vous fournir une solution rapide aux moments où vous ressentez de l’anxiété sans raison. Découvrez également notre liste de exercices d’anxiété ça peut t’aider.

Respirer

Prenez quelques respirations profondes et profondes. In pendant dix secondes, puis out pendant onze. C’est aussi un excellent moyen de réguler votre pouls et votre fréquence cardiaque et de vous sortir de la zone de panique. Faites cela pendant environ cinq minutes, et la sensation d’anxiété sans raison devrait passer.

Faire quelque chose de différent

Sortez prendre l’air, allumez la télé, mettez de la musique. Jetez un oeil à une vidéo drôle de chat en ligne. N’importe quoi pour calmer votre anxiété et distraire votre attention. Il s’agit d’une formidable approche de solution rapide et d’un excellent moyen de compenser la détresse qui découle d’un sentiment d’anxiété sans raison.

Parler à quelqu’un

Ami ou famille, peu importe. Il suffit de leur donner un appel et de parler de ce qui se passe. Donnez-leur un bref aperçu de ce que vous vivez exactement. Vocaliser le problème peut grandement contribuer à réduire son impact psychologique. Si vous sentez qu’il n’y a personne à qui parler, essayez demander l’aide d’un thérapeute.

Combattez les pensées négatives de front

Défiez ces pensées négatives et destructrices. Considérez vos schémas de pensée spécifiques – pourquoi se dirigent-ils dans cette direction provoquant la panique ? Sont-ils réels ou sont-ils simplement imaginaires ? S’ils sont authentiques, que pouvez-vous faire à leur sujet ? Peux-tu commencer à lâcher prise? Sont-ils des pensées de se sentir submergé?

Faire une promenade

L’exercice est un moyen idéal pour faire circuler vos endorphines et réduire les sensations d’anxiété. Alors pourquoi ne pas aller vous dégourdir les jambes ? Attendez et voyez à quel point cela vous fait vous sentir mieux! Faire une marche rapide est un moyen infaillible d’atténuer le stress et de diminuer votre niveau d’anxiété général.

Réparez votre sommeil

Si vous ne dormez pas au moins 6 à 8 heures par nuit, vous pouvez commencer ici lorsque vous vous inquiétez excessivement. Une anxiété fréquente peut apporter des pensées négatives qui peuvent affecter votre sommeil, créant une boucle d’anxiété perpétuelle créant un mauvais sommeil, créant plus d’anxiété. Surveillez votre consommation de caféine et remarquez si des pensées anxieuses vous empêchent de passer une bonne nuit de sommeil.

Écrire

Couler vos angoisses sur le papier est un moyen pratique de vous en débarrasser. Lorsque vous les relirez, vous remarquerez à quel point votre réaction de panique instinctive était disproportionnée. Tout écrit que vous produisez alors que vous vous sentez anxieux sans raison peut également être une base utile pour toute séance thérapeutique. Si vous envisagez de consulter un thérapeute pour combattre votre anxiété, assurez-vous de conserver tous les écrits que vous avez rédigés lorsque vous étiez dans un état d’anxiété élevée. Ce sera une preuve précieuse pour identifier vos déclencheurs émotionnels vitaux.

Solutions à long terme

Femme sautant de joie

Thérapie cognitivo-comportementale

La thérapie cognitivo-comportementale, ou TCC, est un moyen de modifier définitivement vos schémas de pensée négatifs. Il s’agit principalement d’un processus par lequel vos pensées négatives dominantes sont décomposées en petites parties, pour vous aider à identifier les déclencheurs individuels de certains sentiments et émotions et à déterminer comment les gérer. Dans une série de séances avec un thérapeute qualifié, vous identifierez et analyserez vos pensées et comportements négatifs, vous travaillerez ensuite pour apporter des changements positifs au jour le jour et créer Pensées positives. La TCC est là, alors montrez-vous que chaque fois que vous vous sentez anxieux sans raison, il y a vraiment une raison, mais une raison qui est généralement supprimée émotionnellement ou autrement cachée à la vue.

Pleine conscience et méditation

Il est fortement recommandé de pratiquer la pleine conscience et méditation quotidienne pour lutter contre l’anxiété envahissante. Cela n’a pas besoin d’être trop drastique – tout ce qu’il faut, c’est réserver quelques minutes chaque jour pour s’asseoir en paix et tranquillement, s’asseoir dans une position verticale confortable, se concentrer sur sa respiration, puis se concentrer sur les pensées. et les sentiments qui vous concernent.

Application de méditation gratuiteDeclutter The Mind est une application qui vous apprendra à méditer, vous aidera à prendre l’habitude d’une pratique régulière et élargira votre esprit aux enseignements de la pleine conscience.

Vous serez étonné de la différence que cela peut faire. Cela vous permettra de maintenir votre niveau de stress en proportion en vous donnant un aperçu plus réaliste et philosophique de votre sens de vous-même et de votre place dans le monde. En tant que tel, c’est une arme infaillible dans la lutte contre l’anxiété sans raison.

Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre application de méditation, Désencombrer l’esprit. Nous avons des pratiques de méditation guidée conçues spécifiquement pour les remèdes d’urgence ou d’anxiété à long terme, y compris un méditation guidée pour l’anxiété.

Changez votre alimentation

L’alimentation est l’un des principaux facteurs qui contribuent à votre bien-être général, il est donc essentiel de vous assurer que vous mangez les bons aliments qui seront bénéfiques pour votre santé mentale. Évitez les collations sucrées comme la peste; Au lieu de cela, augmentez votre consommation de légumes à feuilles, de noix, en particulier de noix, et de poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le thon. Les protéines et les oméga 3 ont des effets bénéfiques prouvés sur les symptômes d’anxiété, mais si vous pouvez consulter un diététicien pour obtenir des conseils supplémentaires, il est recommandé de le faire. Ils seront en mesure de concevoir un régime alimentaire sur mesure en fonction de vos besoins.

Médicament

Il y a toujours l’option médicale aussi. Parlez à votre médecin si vous pensez que vous pourriez bénéficier d’un soutien médical pour votre anxiété, et il se peut qu’il puisse vous prescrire une cure d’ISRS (inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine). Il s’agit d’une variété d’antidépresseurs ayant un impact prouvé sur l’anxiété et les crises de panique. Les ISRS sont un choix populaire parmi les antidépresseurs car ils ont le moins d’effets secondaires. Ils agissent pour augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui a un lien de causalité prouvé avec les symptômes dépressifs et anxieux.

Commencez à vous sentir moins anxieux

Nous avons tous des problèmes à nous sentir anxieux sans raison de temps en temps. La chose essentielle à retenir est qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi et qu’il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour soulager les sensations de panique désagréables. J’espère que cet article vous a fourni un récapitulatif pratique de toutes les causes fondamentales et des solutions pratiques à vos problèmes d’anxiété. Si vous avez besoin de plus, consultez notre citations d’anxiété cela peut vous aider à vous sentir un peu plus calme.