août 1, 2022

14 façons de gérer le stress en 2022

Par Mokele


Imaginez un monde où vous étiez enfin sans stress. Vous pourriez profiter des petites choses, aider les autreset étaient un pro de la gestion du stress pour prévenir une rechute. Heureusement, il n’est pas nécessaire que ce soit un rêve lointain ou un fantasme. Tout le monde peut apprendre à gérer le stress, même le stress chronique. Et votre santé mentale et physique dépend de votre capacité à gérer efficacement le stress. Après tout, vous méritez de profiter de la vie. Dans cet article, vous apprendrez à gérer le stress en améliorant votre santé mentale et en investissant dans des domaines qui vous permettront de gérer plus facilement les facteurs de stress de la vie.

Application de méditation gratuiteDeclutter The Mind est une application qui vous apprendra à méditer, vous aidera à prendre l’habitude d’une pratique régulière et élargira votre esprit aux enseignements de la pleine conscience.

Comment gérer le stress : 14 façons

1. Concentrez-vous sur le moment présent

Lorsque nous voulons faire face au stress, nous avons tendance à nous concentrer dessus et à concevoir un plan pour y remédier.

Se concentrer sur la résolution du stress semble être la bonne chose à faire – mais en réalité, cela crée plus de concepts, d’idées et de pensées autour du stress lui-même – comme un tissu cicatriciel mental qui se forme sur une coupure.

Avec méditation guidéenous voulons nous concentrer sur moment présent. Pas sur notre histoire ou nos idées sur ce qui nous stresse ou même sur des solutions. Avec notre conscience concentrée sur le présent, notre esprit subconscient peut lentement s’adoucir, se détendre et se détendre du stress naturellement et à son rythme. Ne forcez rien – cela crée plus de stress – pas moins ! Vous pouvez essayer ceci méditation guidée pour le stress pour vivre le moment présent.

2. Utilisez votre corps pour affecter votre esprit

Nous souffrons généralement le plus du stress mental. Nous nous soucions du travail, de nos relations, voire de l’environnement. Cette inquiétude mentale constante créera invariablement des tensions dans votre corps – et vous ne le remarquerez même pas.

Souvent, la tension dans votre corps agit comme un point d’ancrage pour le stress mental. Lâchez la tension physique et le stress mental se dissout de lui-même.

Lorsque vous vous sentez particulièrement stressé, prenez plus de temps pour détendre votre corps. Vous pouvez utiliser Declutter The Mind’s séance de relaxation guidée chaque fois que vous en avez besoin.

Portez une attention particulière au lâcher-prise. Lorsque vous analysez votre esprit à travers votre corps, chaque fois que vous trouvez la moindre tension ou adhérence, laissez-la simplement aller. Ce que vous découvrirez, c’est que lorsque vous aurez réussi à lâcher prise sur une « couche » du corps, votre conscience pourra pénétrer plus profondément – ​​et vous découvrirez de nouvelles couches de tension à lâcher prise.

Cela peut sembler un peu déconcertant au début – car on a l’impression que la tension est sans fin. Vous lâchez une zone tendue, seulement pour qu’une autre apparaisse. Mais rassurez-vous, c’est comme éplucher des couches d’oignon. Au fur et à mesure que vous faites face au stress à des niveaux de plus en plus profonds, vous constaterez que vous pouvez commencer à fonctionner à un niveau beaucoup plus efficace qu’auparavant.

Vous voyez, maintenir la tension demande des efforts et de l’énergie. Lorsque vous relâchez le stress de cette manière – couche par couche dans votre corps – vous libérez toute cette énergie et cette vitalité que vous pouvez désormais utiliser dans toutes les autres parties de votre vie.

3. Méditez sur la respiration

En plus d’être le moyen le plus courant d’entrer dans un état méditatif, méditation sur la respiration a également un effet particulièrement bénéfique sur le stress mental.

Vous remarquerez que lorsque vous êtes stressé, inquiet ou effrayé, votre respiration sera très différente de celle lorsque vous êtes calme et centré. Il se sentira plus saccadé, moins profond et plus rapide.

Vous ne pouvez pas forcer votre respiration à être douce, calme et détendue, mais si vous lui accordez toute votre attention, elle le deviendra naturellement d’elle-même. Non seulement cela, mais cela aidera également à calmer l’esprit aussi.

4. Méditez régulièrement

En méditant régulièrement – en relâchant les couches de tension physique, en étant dans le moment présent et en permettant à votre respiration de devenir pleine et douce, vous créez une résilience profondément ancrée dans votre être.

Cela signifie que non seulement vous pouvez allons y de stress plus facilement lorsqu’il survient, mais vous constaterez que les choses qui vous rendaient stressé ne semblent tout simplement plus avoir autant d’importance. Le stress ne peut tout simplement plus prendre pied.

Lorsqu’il s’agit de comprendre comment gérer le stress, il est parfois plus important de maintenir des habitudes régulières qui vous maintiennent dans un bon état d’esprit afin que lorsque le stress survient, vous soyez mieux préparé à y faire face.

La façon la plus simple de faire de la méditation une habitude régulière est de utiliser une application comme Declutter The Mind. Suivez simplement les instructions simples et en un rien de temps, vous commencerez à voir les avantages de cette pratique étonnante.

5. Investissez dans votre santé physique

L’une des choses que vous pouvez faire pour gérer le stress est d’investir dans votre santé physique. L’exercice présente de nombreux avantages pour la santé physique, tels que la circulation des endorphines, la gestion du stress, cela peut être une forme de méditation avec mouvement et cela aide à améliorer votre humeur. Donc, si vous faites le tour du pâté de maisons, vous serez en mesure de vous concentrer et de vous préparer mentalement à faire face aux choses qui vous stressent, afin de pouvoir les éliminer plus rapidement de votre assiette. De plus, pendant que vous faites de l’exercice, vous allez respirer profondément, ce qui aide à fournir plus d’oxygène au cerveau. Faire de l’exercice pendant une réponse de vol est ce que votre corps veut que vous fassiez. Faites donc de l’exercice régulièrement pour laisser le sang circuler et vous aider à gérer plus facilement un événement stressant au fur et à mesure qu’il se présente.

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6. Consultez un professionnel de la santé mentale

Tu peux trouver un thérapeute ou tout professionnel de la santé mentale qui vous aidera à gérer le stress. Vous pouvez choisir d’avoir quelqu’un avec qui parler de vos problèmes et d’utiliser la thérapie comme caisse de résonance pour vous aider à résoudre vos problèmes de manière indépendante. Alternativement, selon la gravité du stress auquel vous êtes confronté, vous pouvez suivre une thérapie formelle, telle qu’une thérapie cognitivo-comportementale pour aider à réduire le stress. Si vous ne parvenez pas à soulager le stress par vous-même, avoir un thérapeute peut vous aider à ne pas se sentir coincé dans vos pensées ou ruminez les mêmes pensées à plusieurs reprises. Il est beaucoup plus facile de faire face au stress lorsque vous avez quelqu’un qui vous aidera à gérer efficacement les pensées dans votre tête pour vous sortir de votre esprit.

7. Essayez la relaxation musculaire progressive

Pendant les moments de stress élevé et de problèmes de santé mentale, notre corps commence à se tendre. Nous pourrions remarquer que nos poings sont serrés, que nos estomacs sont serrés, peut-être que notre mâchoire est serrée, et même nos schémas respiratoires peuvent devenir anormaux. Vous pouvez réduire votre tension artérielle et soulager le stress en essayant consciencieusement la relaxation musculaire progressive. Alternativement, vous pouvez consulter l’application Declutter The Mind et rechercher un “méditation par balayage corporel.” Vous serez en mesure de remarquer plus consciencieusement où se trouve la tension dans votre corps et de travailler pour détendre ces muscles tout en respirant plus naturellement à partir de l’estomac. Ceux qui ont une réponse hyperactive au stress constateront que la relaxation des muscles les aidera naturellement à les calmer pendant un stress intense.

8. Adoptez un mode de vie sain

Votre santé mentale et un mode de vie sain sont liés. Bien sûr, vous pouvez être une personne en bonne santé et tout de même ressentir du stress. Mais la gestion du stress devient plus facile lorsque vos capacités d’adaptation sont saines. Par exemple, si vous trouvez que vous obtenez stressé au travail une fois par semaine, aller courir avant et après le travail peut être un excellent moyen de réduire le stress. Souvent, lorsque le stress s’accumule, nous voulons “combattre ou fuir”. Vous ne pouvez pas combattre votre patron, alors courir est la meilleure chose à faire. Une alimentation équilibrée composée de légumes fibreux, de graisses saines et de protéines vous aidera également à gérer efficacement le stress. Après tout, certains régimes comme le céto peuvent améliorer votre sommeilhumeur, et plus encore.

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9. Écrivez dans un journal de stress

Lorsque votre tension artérielle et votre niveau de stress commencent à augmenter, il est temps de le laisser sortir. Bien que se défouler sur quelqu’un puisse nous faire nous sentir bien, cela peut aussi nous rendre vulnérables. Parfois, nous avons besoin d’évacuer les choses de notre poitrine, mais pas vocalement. Vous pouvez réduire le stress en écrivant dans un journal pour faire part de vos problèmes de santé mentale. Votre journal n’a pas besoin d’être juste des diatribes non plus. Vous pourriez écrire des chansons sur ce que vous ressentez. Ou des poèmes. Ou tout autre style d’écriture créatif pour exprimer vos pensées. Vous pourriez utiliser vos pensées pour écrire un futur mémoire sur la façon dont vous voyez votre vie. Ainsi, non seulement cela vous aidera à faire face au stress, mais cela pourrait également être un excellent moyen de canaliser votre créativité.

10. Efforcez-vous d’avoir une attitude positive

Le stress chronique peut ronger votre bien-être. Si votre stress perçu a augmenté ces derniers temps, vous devez rester équilibré. Trop de stress rendra les choses bien pires. Essayez donc de rire des situations difficiles. Apportez des changements à votre mode de vie pour des problèmes de santé physique. Et essayez de garder le moral, même lorsque plusieurs choses vous font reculer. Par exemple, si vous faites un acte de gentillesse chaque jour, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau, vous vous sentez mentalement plus capable de faire face au stress psychologique. Alors, sortez bien même lorsque la vie vous jette le chaos. En fin de compte, vous deviendrez meilleur dans la gestion du stress et vous aurez moins de maux de tête.

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11. Améliorez votre sommeil

L’exercice physique, une bonne alimentation et une respiration profonde ou quelques-uns pourraient aider à améliorer votre sommeil. Lorsque vous s’endormir tôtvous vous réveillerez naturellement et bien reposé. Lorsque nous ne dormons pas bien, le réveil ennuyeux perturbe le sommeil dont nous avons besoin. Un mauvais sommeil affectera vos hormones de stress. Cela vous donnera également envie d’aliments malsains, qui peuvent causer des maladies graves s’ils durent longtemps. Faites donc une activité physique pour combattre le stress et bien dormir. Un système nerveux détendu la nuit vous permettra d’obtenir le repos dont vous avez besoin pour relever les défis qui se présenteront le lendemain.

12. Étouffer les pensées négatives dans l’œuf

Vous ne pouvez pas contrôler les pensées qui surgissent dans votre tête tout le temps. Mais vous pouvez transformer la qualité au fil du temps. Si à chaque fois un pensée négative vient à l’esprit, vous pensez à une pensée positive à la place, vous commencerez naturellement à penser plus pensées heureuses heures supplémentaires. De plus, si vous arrêtez une pensée négative dès le début, vous serez en mesure d’arrêter pensées ruminantes qui vous emmènent dans des terriers de lapin négatifs de la pensée. Les niveaux de stress commencent dans l’esprit. Donc, si votre objectif est de détendre le système nerveux et de travailler sur la gestion du stress, travaillez sur l’amélioration de vos pensées avec un thérapeute ou par vous-même. Rappelez-vous, faire Bonnes actions aide vos actions à devenir positives, ce qui vous aide également à penser plus positivement.

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13. Arrêtez de boire de l’alcool et évitez la caféine

Lorsque vous vous sentez stressé, il est normal de souffrir du syndrome du côlon irritable. Boire de la caféine aggravera souvent la situation. Pour gérer l’anxiété, réduisez votre consommation d’alcool et de caféine. Si votre niveau de stress est élevé, comme le trouble de stress post-traumatique (SSPT), vous devrez peut-être éliminer la caféine de votre vie quotidienne. La caféine est connue pour aggraver l’anxiété. Et essayer de faire face au stress en buvant de l’alcool ne fait pas disparaître vos problèmes. Les situations stressantes doivent être traitées de front. Faites donc le travail interne avec un professionnel de la santé pour soigner et éliminer les boissons contenant de la caféine et de l’alcool.

14. Écoutez de la musique relaxante

Des techniques de relaxation comme écouter de la musique peuvent vous aider lorsque vous vous sentez stressé. Une situation stressante peut devenir plus supportable lorsque vous prononcez les paroles de votre chanson préférée. Le stress affecte votre humeur et la musique peut améliorer votre humeur. Alors, quand quelqu’un est stressé, écoutez de la musique avec lui ou recommandez-lui quelques-uns de vos morceaux préférés. Vous pouvez écouter chansons sur l’anxiété, dépression, ou tout simplement chansons positives vous aimez.

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Conclusion

Les situations stressantes doivent être résolues. Que ce soit par la thérapie, l’exercice, les discussions avec les membres de la famille ou même la tenue d’un journal, il existe des moyens efficaces de gérer le stress. Donc, si vous avez du mal à dormir ou ressentez une tension musculaire, concentrez-vous sur des moyens sains de combattre le stress. Les techniques de relaxation que vous utilisez pourraient améliorer votre vie et votre situation stressante pour le mieux. Mais éliminez les mauvaises habitudes comme boire de l’alcool ou de la caféine et affrontez vos défis de front. La clé à retenir est que le stress est temporaire, il y a toujours une issue saine et efficace.