juillet 18, 2022

La surprise d’obtenir du temps en solo lors d’un voyage de groupe

Par Mokele

Envie d’un peu de temps en solo en vacances ? Faites un voyage en petit groupe avec Intrepid Travel. Le mois dernier, j’ai fait un road trip avec des inconnus qui nous a emmenés de Portland, Oregon à San Francisco. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque je me suis inscrit. Être entouré de nouvelles personnes matin, midi et soir pourrait s’avérer difficile pour moi, une personne pleine d’énergie ambiverti, qui a besoin de temps pour se ressourcer. Cependant, je veux toujours me pousser à essayer de nouvelles choses et un road trip axé sur la culture et la cuisine du nord-ouest du Pacifique et de NorCal semblait être un excellent plan.

Je suis arrivé à Portland la veille du voyage à L’hôtel Rose, un hôtel Staypineapple. Dès que je suis entré, j’ai su que j’allais me régaler. Le hall accueillait leur “Délice de l’après-midi”. Des biscuits au sucre en forme d’ananas et recouverts de cristaux de sucre servis avec du café et du thé m’ont accueilli à l’enregistrement. Ils m’ont même envoyé à l’étage avec quelques extras pour plus tard.

Un adorable hôtel-boutique acceptant les animaux de compagnie, un chien en peluche avec un chapeau de golfeur à l’ananas s’est assis sur mon lit, m’accueillant dans ma chambre. J’ai eu le temps de m’installer car le groupe ne se réunissait que le matin. La propreté de l’hôtel et de ma chambre dans l’ensemble étaient des plus attrayantes, faisant de la couette double et des peignoirs confortables l’acte principal de la soirée.

Le matin, j’ai rencontré tous ceux avec qui j’allais voyager au cours des six prochains jours ainsi que l’itinéraire. Voyage intrépide est plus une agence de voyage de groupe boutique, avec la plupart de leurs voyages en moyenne environ 10 personnes. Ils n’annulent jamais à cause d’un faible taux de réservation. Ils vont juste avec et prennent quiconque livre. J’ai entendu parler d’une visite qui s’est terminée par le guide et un invité. Cela se produit rarement, mais le fait qu’ils aient fait le voyage pour cette seule personne est phénoménal dans mon livre.

Falaise Bielawski

Avec plus de 1 000 aventures accessibles au choix, les autres membres du groupe sont venus de plusieurs autres pays. Quelques-uns d’entre nous sont venus des États-Unis, mais il y avait des gens du voyage du ROYAUME-UNINouvelle-Zélande, Australie, et Canada. Au fur et à mesure que je venais d’apprendre, ils avaient tous des histoires assez soignées et c’était amusant de parler avec eux, en particulier avec les différents accents et argots que j’ai appris de leurs parties du monde.

Nous nous sommes tous présentés autour de célèbres Beignets vaudous avant de partir pour notre première activité. Le groupe ferait du vélo autour de Portland, visitant des food trucks en cours de route. Les guides cyclistes de Autour de Portland Excursions nous a fait travailler les calories pendant que nous faisions du vélo en ville. La configuration était parfaite. Nous avons fait du vélo un peu, nous nous sommes arrêtés et avons mangé quelque chose. Ensuite, nous ferions du vélo jusqu’à un autre arrêt et mangerions encore. Nous avons pris un café à un arrêt. Petit déjeuner à l’autre. Bières artisanales et boissons rafraîchissantes à l’épreuve du zéro d’un autre. Ensuite, tacos. Notre dernier arrêt était dans un salon de crème glacée par lots. Nous nous sommes assis dehors et avons mangé notre glace, puis avons joué avec le chiot qui est venu faire le tour. De retour au magasin, nous avons remis nos vélos et parlé de nos prochaines étapes.

Nous rentrions ensemble à l’hôtel. Ensuite, nous pourrions faire notre propre truc pour le reste de la soirée, si nous le voulions. Alternativement, nous pourrions rencontrer le groupe pour le dîner quelques heures plus tard.

J’ai choisi de rencontrer le groupe et cela a peut-être été le meilleur repas du voyage. Le groupe est allé à Cuisine de ferme Cuisine thaïlandaise, où nous avons été gâtés au-delà de toute croyance. Nous avons commandé toutes sortes de nouilles et de currys parfaitement plaqués, ainsi que des boissons dignes d’Instagram comme la barbe à papa, Cloud 9 et leur plateau de desserts de groupe décadent. Le personnel est sorti en chantant avec le dessert ! C’était un grand événement et vraiment gentil de leur part!

Alerte spoiler, je n’ai jamais manqué un dîner avec le groupe pendant tout le voyage. Il convient de noter qu’à la fin de la première journée, j’étais ravi de voyager avec tout le monde. Même si je n’étais toujours pas sûr de combien de «temps pour moi» j’obtiendrais.

Le lendemain était le jour du départ et le groupe se rendait à Bend, Oregon. Mais pas avant de s’être arrêté pour déjeuner avec le Reine du saumon, Brigette McConville. Elle fait partie des tribus confédérées de Warm Springs et un pilier de la communauté. Nous sommes arrivés à un déjeuner de rivière à table composé de saumon fumé et de gâteau aux baies cueillies par la reine du saumon. Nous avons appris l’histoire de sa famille en tant que chefs tribaux de longue date ainsi que les conseils de sa grand-mère sur la création d’une entreprise.

“Faites une chose et faites-la bien”, a expliqué McConville, “Alors j’ai commencé avec le poisson. Saumon séché au vent. Coupez-le finement, salez-le et laissez-le sécher au soleil. Sa voix douce et apaisante laissa le groupe silencieux, leur regard fixé sur elle. Après notre dessert, nous avons visité son magasin. McConville perle des bijoux et fabrique des accessoires traditionnels pour sa tribu. Je porte maintenant une paire de ses boucles d’oreilles presque quotidiennement.

Falaise Bielawski

Nous nous sommes dit au revoir et nous nous sommes dirigés vers l’une des «sept merveilles de l’Oregon», le Smith Rock State Park. Nous nous sommes promenés un peu sur le bord de la gorge profonde et avons admiré la vue des grimpeurs escaladant les falaises géantes. Il y avait aussi une pléthore de sentiers pour y faire de la randonnée, et de nombreuses personnes sont venues pour les randonnées plus longues dans la région.

A Bend, nous sommes arrivés au Campfire Hotel & Pool Club. C’était TELLEMENT mignon, vous tous ! La conception de l’ensemble de l’hôtel avait une sensation de camping. Ses guirlandes lumineuses et son immense feu de camp étaient accueillants. Mais, la piscine d’eau salée chauffée était ce qui m’a fait ça. Un peu de luxe rustique me convenait parfaitement. Le petit bar, inspiré de la scène populaire de la bière artisanale à Bend, était chéri. Il y avait la porte de garage emblématique et tout. Apparemment, l’eau de Bend est unique et parfaite pour brasser de la bière. Le dîner avec le groupe ce soir-là était dans une brasserie locale, bien sûr !

Le lendemain matin, nous partions faire du kayak sur la partie supérieure de la rivière Deschutes. Au moment où nous avons terminé, j’avais l’impression de pouvoir faire du kayak tout seul. C’était aussi simple que ça. Sans oublier que l’aviron méthodique était également très relaxant. Après avoir fait du kayak, nous avons parlé de ce que le groupe voulait faire ensuite. Cela s’est produit tout au long de notre voyage. Les voyages de groupe Intrepid Travel ont des éléments principaux de l’itinéraire de vacances qui se produiront certainement. Mais, ils ont aussi de petites surprises en cours de route qui sont facultatives.

Notre groupe a décidé que nous voulions aller visiter la dernière vidéo Blockbuster. C’était un excellent choix. Le magasin est toujours ouvert et les gens louent et rendent encore des DVD et même des cassettes VHS. Étonnamment, c’était aussi un musée avec différents types de souvenirs de Blockbuster et de films en général. La meilleure partie était de regarder plusieurs personnes venir rendre leurs vidéos. Les habitants sont les vrais fans de Blockbuster.

Le lendemain, le groupe a fait une sieste pendant que nous roulions vers Ashland, Oregon. Cette ville est super mignonne. Chaque année, Ashland organise un festival Shakespeare qui dure tout l’été. La plupart de la ville participe d’une manière ou d’une autre. La ville a la réputation d’avoir certaines des meilleures galeries d’art, restaurants et théâtres de toutes les petites villes des États-Unis. Dans une partie de la ville, tous les restaurants ont été nommés d’après les personnages de Shakespeare, tout comme les noms des boissons. Le personnel d’attente était évidemment vêtu de vêtements de style élisabéthain. Pittoresque et amusante, cette ville mérite une visite prolongée à l’avenir.

Maggie Jay

Après une courte nuit à Santa Rosa, en Californie, et un vol inattendu de 12 bières artisanales différentes, le groupe s’est rendu à San Fransisco. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à l’une des meilleures vues panoramiques de la côte ouest. La vue panoramique à couper le souffle sur Goat Rock s’est améliorée au fur et à mesure que nous nous rapprochions. Le vent soufflait ce jour-là, donc les vagues étaient énormes. Ils se sont écrasés à plusieurs reprises contre le rocher, créant d’énormes nuages ​​​​d’embruns. Tout le monde est allé dans sa propre direction à la plage, trouvant naturellement un peu de temps seul pour résonner les derniers jours du voyage de groupe. Nous avons repris la route, prêts pour le déjeuner à Larkspur.

Shipla Ganatra

Assis dehors à Hog Island Oyster Co., le groupe était là pour aller chercher des huîtres parce que nous allions apprendre à les écailler. Après un délicieux déjeuner et une promenade dans les magasins, nous avons emmené nos huîtres dans l’eau surplombant San Francisco, puis nous les avons ouvertes. Tous nourris et éduqués sur l’écaillage des huîtres, il était temps pour la visite tant attendue des séquoias de Muir Woods. La forêt de séquoias côtiers s’élevait haut dans le ciel. Les sentiers étaient faciles à parcourir et se promenaient le long d’un petit ruisseau. Nous avons donc parcouru un bon bout de chemin pour voir certains des bosquets spéciaux. Le feuillage couvrait le sol et on avait l’impression que Tinkerbell pouvait être repéré à tout moment. C’était proche de la magie.

Nous nous sommes réunis pour notre dernière activité ensemble. Arrêt au belvédère du pont du Golden Gate. Encore une vue à couper le souffle ce jour-là, nous nous sommes tous réunis pour notre dernière photo ensemble. Un moment doux-amer, il était temps de se diriger vers le Hôtel Stanford Court.

Nous nous sommes tous dit au revoir dans le hall et nous nous sommes séparés. Je suis monté dans ma chambre et ma mâchoire est tombée immédiatement. Les grandes baies vitrées montraient une vue pratiquement sans fin sur la ville et la baie en contrebas. Je me suis promené dans la ville, mais j’ai passé beaucoup de temps dans la chambre à admirer la vue. Un hôtel de charme calme et luxueux, le Stanford Court Hotel était définitivement le bon endroit pour terminer ce voyage en petit groupe et me donner une chance d’absorber tranquillement l’expérience au total.

Maggie Jay

Vraiment, c’était la conversation intelligente, les rires de l’intestin, les récits de voyage incroyables et l’exposition à différentes cultures au sein du groupe pour moi. Ce sont les belles visites touristiques, la nourriture délicieuse et les hôtels parfaits pour ce «temps pour moi» dont nous avons tant besoin qui ont rendu ce voyage si spécial. Et en fait, la quantité de temps en solo était grande. La détente de la conduite avec un guide touristique compétent et un chauffeur sûr d’un endroit à l’autre était un bonus tellement invisible.

Dans l’ensemble, le voyage en groupe m’a donné suffisamment de temps pour me ressourcer. Choisir combien de temps passer avec le groupe, tout en ayant le lit pour moi chaque nuit était une excellente façon de voyager. Voyager seul avec un groupe d’étrangers pourrait être ma nouvelle façon préférée de voyager.