juin 20, 2022

Conseils pour faire face à la rage de la ménopause

Par Mokele


Publié :
11h00 20 juin 2022



J’ai ri quand j’ai vu une liste récente des symptômes de la ménopause sur un site Web médical.

Il a dit: “Vous pouvez ressentir une irritabilité accrue.”

Complètement hilarant. Je dirais que c’est l’euphémisme du siècle.

C’est pourquoi j’ai rassemblé mes meilleurs conseils sur la façon de gérer la rage de la ménopause.

Appelons-le pour ce qu’il est et à quoi il ressemble. C’est de la rage. Pure rage, colère, agression mentale, dirigée vers l’intérieur ou vers l’extérieur, mais au moment de l’expérience, elle est brute, puissante et terrifiante.


Hypnothérapeute Tammy Parnell

Hypnothérapeute Tammy Parnell
– Crédit : Julia Holland

Au fur et à mesure que je vieillis et que je me rapproche moi-même de la ménopause, je suis de plus en plus curieuse de cette étape de la vie des femmes et de la manière dont nous pouvons créer une manière optimale de vivre cette phase.

J’aime la façon dont cela devient de plus en plus un état accepté et la stigmatisation et l’embarras d’en parler disparaissent.

Plus nous parlons de cette expérience qui arrive à la moitié de la population mondiale, plus nous la normalisons et la rendons meilleure pour nous tous.

Si vous n’avez pas entendu le brillant Dr Louise Newson parler au podcast Zoe Science and Nutrition, je le recommande vivement pour des conseils à jour et précis sur la ménopause.

En particulier, elle explique comment nous ne devrions pas avoir si peur du traitement hormonal substitutif et à quel point il peut être incroyablement utile pour les femmes.

Cela me dérange certainement lorsque des médecins mal informés recommandent aux femmes qui éprouvent de la rage, de la colère, de la tristesse et de l’anxiété de prendre des antidépresseurs.

La ménopause est un changement chimique dans le corps et les gouttes d’hormones affectent toutes les cellules de notre corps ainsi que notre cerveau, qui change littéralement de forme en conséquence.

Pas étonnant que vous ayez l’impression de perdre la tête.

Avec le THS, il existe également des moyens naturels pour aider votre corps et votre esprit à s’adapter aux changements et à les atténuer en douceur.

Améliorer votre santé intestinale, manger les superaliments dont votre corps a besoin, et vous détendre, prendre soin de vous et prendre le temps de réfléchir sont tous des éléments vitaux.

La connexion entre l’esprit et le corps est ce qui me passionne, et étant donné qu’il s’agit d’un seul système, vous devez faire attention à tous en même temps.

Si vous mangez des aliments qui ne nourrissent pas correctement votre corps, des déchets ultra-transformés et riches en sucre, cela est associé à une mauvaise santé mentale, à l’anxiété, à la dépression ainsi qu’à l’obésité et à la maladie.

Si vous ignorez les signaux que votre esprit vous donne pour vous reposer, vous détendre et vous offrir le don de prendre soin de vous, cela est également associé à la frustration, à la colère et au désespoir.

Apprendre à lire les signaux de ce que votre corps vous dit n’est pas toujours facile.

On appelait la ménopause « le changement » et je vous invite à y réfléchir.

Parfois, les choses doivent changer, et lorsque vous résistez à ce changement, votre corps se bat efficacement contre lui-même.

L’hypnothérapie de la thérapie de transformation rapide aide à recadrer les déclencheurs de la colère et de la rage, et vous aide dans le cheminement vers les soins personnels et l’amour de soi.

Ensemble, nous créons un enregistrement d’éloges que vous pouvez écouter et intégrer la positivité dans votre esprit.

Pendant des années, nous, les femmes, avons mis les autres en premier, et maintenant il est temps de faire passer les autres soi et nos besoins émotionnels en premier.

Meilleures astuces
Si vous ressentez la sensation de rage de la ménopause

1. Respirez. Fermez les yeux et respirez profondément et lentement. Cela donne à votre corps et à votre esprit le signal qu’il est temps de se calmer. Deux minutes de respiration profonde et lente permettront au moment déclenché immédiat de passer.

2. Déplacez-vous. Permettez à l’accumulation d’énergie de se déplacer dans votre corps par le mouvement. Secouer les bras et les jambes, sauter et danser sont d’excellents moyens de libérer la colère. Une longue marche est parfaite aussi, et a l’avantage supplémentaire d’être dans la nature.


Tenir un journal et écrire des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut également aider à lutter contre la rage de la ménopause, dit Tammy.

Tenir un journal et écrire des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut également aider à lutter contre la rage de la ménopause, dit Tammy.
– Crédit : Getty Images/iStockphoto

3. Écrivez-le. Journaliser vos sentiments sur la page a pour effet de vous débarrasser de vos sentiments de rage, et par écrit, vous pouvez voir plus clairement pourquoi vous étiez en colère, puis vous pouvez prendre un peu de recul mental et le regarder. plus clairement. Est-ce que c’est réel? Est-ce quelque chose sur lequel vous devez agir ? Ou est-ce un point de vue ? Est-ce une histoire que vous avez inventée, en fonction du sentiment que vous ressentez ?

4. Gratitude. Concentrez-vous sur le nom de trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Plus de trois si vous le pouvez. Cela aide à créer une perspective et à aimer ce que vous avez.

4. Dormez. Essayez de maintenir un bon rythme de sommeil en vous couchant à la même heure chaque nuit. Évitez l’alcool et la caféine dans les heures qui précèdent le coucher.

Après avoir créé plus de calme, notez dans votre journal le moment où cet épisode s’est produit et quels ont été les déclencheurs apparents.

Il est vraiment utile de pouvoir passer en revue et revenir sur quelques mois, afin de voir si une tendance se dessine.

Tammy Parnell est la fondatrice de Tara Hills Therapy et membre du Feel Good Norfolk Collective

Pour en savoir plus sur l’hypnothérapie RTT, rendez-vous sur tarahillstherapy.com