juin 11, 2022

Qu’est-ce qui rend l’insomnie chronique ? Conseils pour bien dormir

Par Mokele


Ce qui rend l'insomnie chronique Conseils pour bien dormir

Qu’est-ce qui rend l’insomnie chronique ? Conseils pour bien dormir

Photo : iStock

New Delhi : comme une alimentation nutritive et exercerune bonne nuit dormir est très important pour la santé globale. En raison des périodes de stress dans lesquelles nous vivons pour la plupart des gens, la qualité et la quantité de sommeil se sont considérablement détériorées. Et cela a conduit à de nombreux autres problèmes de santé physique et mentale qui ne font qu’empirer les choses.
Et ce n’est que la pointe de l’iceberg car chronique insomnie peut même être fatal.

Qu’est-ce qui cause l’insomnie?

On dit que la cause la plus fréquente d’insomnie est stresser et l’anxiété qui sont devenues une seconde peau pour beaucoup. Les soucis dans la vie professionnelle et personnelle maintiennent l’esprit actif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui rend le sommeil difficile. Des événements stressants de la vie comme le décès ou la maladie d’un être cher, un divorce ou une perte d’emploi – peuvent également conduire à cela maladie.

Comment vaincre l’insomnie naturellement ?

Avec la bonne approche et un esprit positif, vous pouvez dormir profondément. La clé pour traiter l’insomnie avant qu’elle ne devienne chronique est de Détendez-vous. Les médecins croient qu’un esprit détendu et calme vous permet de vous endormir paisiblement. Voici un guide étape par étape offrant quelques solutions médicalement prouvées.

  1. Exercer: S’entraîner et rester en bonne santé est la clé pour éradiquer la plupart des problèmes de santé de nos vies. Mais assurez-vous de faire de l’exercice au moins deux à trois heures avant le coucher, car un corps sous tension peut prendre du temps pour s’assoupir.
  2. Régulation de la lumière : Une pièce plus sombre est plus facile à endormir et il est donc conseillé d’utiliser des rideaux épais et assombrissants dans la chambre pour bloquer toute lumière. Pour les patients souffrant d’insomnie, les médecins conseillent même d’utiliser des masques de sommeil. Évitez de regarder la télévision ou d’utiliser un téléphone portable tard le soir, car les gadgets électroniques ont un effet stimulant sur le cerveau, ce qui rend le sommeil un peu plus difficile.
  3. Détends ton esprit: Après une dure journée de travail, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour se détendre l’esprit. Outre la méditation, écouter de la musique ou lire un livre peut calmer les nerfs. Plus vous vous souciez du sommeil, plus il peut être difficile de s’endormir et de surmonter l’insomnie.
  4. Limiter la consommation de caféine et de nicotine : Le café, le thé et les cigarettes sont les pires ennemis du sommeil. Si vous souffrez d’insomnie, évitez-les à tout prix. Au lieu de cela, prenez de la camomille ou du thé vert pour un effet relaxant et calmant.

Avis de non-responsabilité : les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.