juin 6, 2022

Autorégulation pour le mystique des temps modernes

Par Mokele


Autorégulation pour le mystique des temps modernes

A notre époque moderne, il semble que stresser et accabler sont devenus une référence normalisée pour la plupart des gens.

Quand nous étions plus jeunes, la majorité d’entre nous avons probablement reçu une feuille de route particulière pour réussir.

Si vous travailliez très dur, que vous entriez dans une bonne université et que vous trouviez un bon travail bien rémunéré avec des avantages sociaux, vous gagneriez le jeu métaphorique de la vie.

Pourquoi tant d’entre nous qui ont suivi cette feuille de route particulière ne se sentent-ils pas gagnants ?

On nous a donné une recette pour nous aider à maîtriser notre succès externe, mais très peu d’entre nous ont probablement reçu un manuel pour apprendre à s’adapter et à prendre soin de notre monde intérieur.

Avec la prolifération et la popularité croissante de l’auto-assistance et du développement spirituel, vous avez peut-être déjà entendu parler du terme auto-soins, mais vous n’avez peut-être pas entendu parler du terme autorégulation.

S’autoréguler signifie que nous avons les connaissances, la capacité et les compétences nécessaires pour gérer notre environnement intérieur et revenir à un sens intérieur d’équilibre et d’homéostasie.

L’autorégulation signifie également que nous avons un certain niveau de confiance dans notre capacité à prendre soin de nous et à savoir ce dont nous avons besoin, quelle que soit la complexité et les défis de la vie.

Il n’y a pas « une » bonne façon de s’autoréguler.

L’autorégulation peut sembler très différente d’une personne à l’autre, car nous avons tous des besoins uniques et individuels.

Lorsque nous avons atteint le point de stress, d’épuisement ou d’épuisement, c’est une bonne indication que nous n’avons probablement pas créé l’espace et le temps pour prendre soin de nous de la manière qui nous sert le plus.

Ce que l’autorégulation nous permet de faire, c’est de développer la conscience de ce à quoi ressemble et ressent notre homéostasie personnelle, et de discerner plus justement quand nous commençons à dériver de notre ligne de base et de notre point d’équilibre établis.

Grâce à l’autorégulation, nous pouvons développer des compétences et des habitudes qui nous aident à nous ressourcer dans l’instant.

Alors comment commencer à développer sa capacité à s’autoréguler ?

Selon nos besoins, l’autorégulation peut prendre la forme d’une activité physique ou d’une activité plus interne.

Notre capacité à s’autoréguler est soutenue par le degré auquel nous sommes conscients de nous-mêmes.

Une façon de commencer à cultiver la conscience de soi est de commencer à suivre les sensations qui se produisent dans notre corps.

Les sensations que nous éprouvons dans notre corps indiquent généralement ce que nous ressentons à un niveau plus profond.

Lorsque nous sommes stressés, submergés ou souffrants, notre corps va être plus physiologiquement activé et orienté vers notre défense et notre protection.

Alors que, lorsque nous sommes dans un état plus détendu, nous sommes davantage orientés vers la nourriture, le plaisir, l’ouverture, la connectivité et la réception.

Notre corps nous dira toujours exactement ce dont nous avons besoin.

Plus nous apprenons à écouter et à capter les signaux subtils de notre corps, plus notre capacité grandit à savoir comment prendre soin de nous-mêmes à tout moment.

Une pratique que j’aime donner à mes clients est de suivre la façon dont leur corps se contracte et se dilate tout au long de la journée.

Lorsque nous sommes dans un état de contraction, nous sommes très probablement aux prises avec une expérience qui ne nous semble pas nourrissante et qui peut même nous sembler menaçante.

Nous pouvons même nous sentir déconnectés de nous-mêmes et du sens de la vérité sur le moment.

Lorsque notre corps est dans un état d’expansion, cela indique généralement que nous nous sentons en sécurité, régulés, ressourcés et connectés à nous-mêmes.

L’autorégulation nous aide à reprendre contact avec nous-mêmes afin que nous nous sentions en sécurité pour nous interfacer sainement avec le monde.

Grâce à l’autorégulation, nous devenons habilités à nous faire davantage confiance.

Une fois que nous avons cultivé la conscience de notre corps et que nous avons une idée de ce qui nous fait nous contracter et nous dilater, nous pouvons alors commencer à nous mettre à l’écoute de nos besoins sous-jacents.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour pratiquement nous autoréguler sur le moment.

Une façon de commencer à s’autoréguler est de vérifier et de voir si vous êtes connecté à vous-même.

Si vous êtes déconnecté, vous pourriez vous demander : « Qu’est-ce qui pourrait m’aider à me sentir en sécurité en ce moment ? “Qu’est-ce qui pourrait même me sembler bon ou nourrissant de faire maintenant?”

Une autre technique d’autorégulation puissante et simple consiste à faire attention à votre respiration.

Suivre nos schémas respiratoires tout au long de la journée peut à la fois nous aider à rester connectés à notre corps et à notre environnement physique.

Si vous remarquez que vous ne respirez pas à fond, vous pouvez commencer à ralentir votre inspiration et votre expiration et élargir lentement votre respiration jusqu’à ce qu’elle remplisse votre ventre.

Vous pourriez vous demander : « Qu’est-ce qui, le cas échéant, a changé dans mon expérience dans le ralentissement de ma respiration ?

Établir un contact physique avec nous-mêmes est aussi un moyen vraiment incroyable de s’autoréguler.

Ralentir votre respiration tout en plaçant une main sur votre ventre et une autre sur votre cœur peut vous aider à rétablir la connexion avec vous-même et votre environnement intérieur.

Le mouvement physique, en général, peut être très puissant pour l’autorégulation.

Si nous créons l’espace pour ralentir et écouter, nos corps communiqueront généralement la manière exacte dont ils doivent bouger pour que nous nous sentions bien.

Qu’il s’agisse d’aller à la salle de sport, de danser, de sauter de haut en bas, de rouler sur le sol ou de se donner quelques instants pour se reposer et respirer, nous avons une variété d’options pour le moment. prendre soin de nous et revenir à notre sens du centre.

Enfin, mais certainement pas des moindres, vous vous demandez peut-être s’il existe d’autres moyens de s’autoréguler qui ne sont pas nécessairement physiques ou axés sur le mouvement.

Créer une relation continue avec notre monde émotionnel intérieur peut être un puissant véhicule pour notre capacité d’autorégulation.

Lorsque nous avons des émotions qui surgissent, nous pouvons apprendre à les remarquer et à les accueillir dans notre expérience plutôt que de les ignorer et de les supprimer.

Plus nous apprenons à accueillir et à nommer nos sentiments dans l’instant, moins l’énergie et les émotions restent bloquées dans le système nerveux.

Plus nos énergies et nos émotions sont habilitées à circuler librement, plus notre capacité devient grande à rester connectée à nous-mêmes et à « s’intégrer » à nos vies.

L’autorégulation est l’une des formes les plus élevées de soins et d’amour de soi dans lesquelles nous pouvons nous engager.

C’est une pratique puissante qui peut changer dynamiquement notre relation avec nous-mêmes et le monde plus large.

Grâce à l’autorégulation, nous devenons plus habiles à naviguer dans les épreuves et les tribulations de l’expérience humaine.

Au fur et à mesure que nous apprenons à nous adapter à nos besoins en matière de soins, d’éducation et de auto-connexionnous commençons à remplir nos tasses proverbiales.

En nous engageant à entretenir notre lien avec nous-mêmes et notre intégrité intrinsèque, nous devenons plus disponibles pour les choses qui nous font nous sentir les plus passionnés et radicalement vivants, et les personnes que nous aimons le plus.