juin 1, 2022

Les meilleures applications de santé mentale de 2022

Par Mokele


Actuellement, la recherche de services professionnels de santé mentale est intimidante, en particulier dans ce monde axé sur la technologie. La plupart des individus optent pour un sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et de l’exercice pour améliorer leur santé physique. Mais, ils ignorent leur bien-être mental. Tout comme votre santé physique, la santé mentale joue un rôle important dans l’amélioration de votre santé et de votre bien-être en général. Selon la science, il existe un éventail de problèmes de santé mentale : psychose, trouble anxieux, dépression, trouble affectif bipolaire, TOC, schizophrénie, paranoïa, trouble dissociatif et SSPT. Par conséquent, il existe un éventail de stratégies qui peuvent vous aider à améliorer votre bien-être mental. Ces stratégies incluent consulter un thérapeute, pratiquer la pleine conscience, parler à un ami, tenir un journal, lire un livre et utiliser des applications de santé mentale. Les principaux avantages de l’utilisation d’applications de santé mentale comprennent l’accessibilité, la commodité, l’amélioration de l’humeur, la gratuité ou la rentabilité, et de meilleures capacités d’adaptation. Les applications de santé mentale peuvent vous offrir un soutien, des outils et des activités pour vous aider à gérer votre maladie mentale. Vous trouverez ci-dessous les meilleures applications de santé mentale de 2022.

Meilleures applications de santé mentale de 2022

Désencombrer l’esprit

Application de méditation Declutter The Mind

La bienfaits scientifiques de la méditation sont bien compris et ont été étudiés par d’innombrables organisations et chercheurs. Alors que la méditation devient un moyen plus courant de gérer et de gérer les problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression, les applications de méditation disponibles se sont développées. Désencombrer l’esprit est une application de méditation guidée gratuite avec une bibliothèque croissante de pratiques gratuites pour tout, de l’anxiété au sommeil, en passant par la concentration et la positivité. L’application contient également une nouvelle pratique guidée chaque jour avec le méditations quotidiennes aussi bien que cours de méditation soit vous apprendre à méditer, soit approfondir votre pratique si vous êtes plus avancé.

Application de méditation gratuiteDeclutter The Mind est une application qui vous apprendra à méditer, vous aidera à prendre l’habitude d’une pratique régulière et élargira votre esprit aux enseignements de la pleine conscience.

Sanvello

Application Sanvello

L’objectif principal de la Sanvello est de vous aider à traiter la dépression légère à modérée, le stress et l’anxiété. Cette application contient des outils de thérapie cognitivo-comportementale essentiels pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé mentale et faire face à la dépression. De plus, ses outils vous aideront à développer des compétences de vie qui correspondent à vos goûts et préférences. Dans une étude particulière, les outils Sanvello ont amélioré la santé mentale de 500 personnes souffrant de dépression et d’anxiété légères et modérées. Après avoir installé l’application Sanvello, vous devrez suivre votre humeur quotidiennement, identifier les schémas d’humeur et étiqueter vos émotions. Les outils de thérapie cognitivo-comportementale vous aideront à développer vos compétences de pleine conscience. Cela améliorera non seulement votre santé mentale, mais également votre santé physique. De plus, l’application Sanvello vous aidera à développer des compétences tout au long de la vie qui amélioreront votre confiance et vous feront vous sentir mieux. Certaines fonctionnalités de cette application vous aideront à faire face à des problèmes tels que la peur du matin, les tests et la prise de parole en public. Lors de l’utilisation de l’application Sanvello, il est important de se fixer des objectifs intelligents et atteignables. Pensez également à partager vos sentiments avec des personnes anonymes.

Avantages

  • Fournit une large gamme d’options en fonction de vos besoins
  • C’est efficace
  • Vous permet de vous connecter avec des personnes anonymes qui comprennent vos problèmes de santé mentale
  • Économique (version Premium : 8,99 $ ; version de base : gratuite)
  • Possibilité d’accéder à un thérapeute digne de confiance, agréé et réputé

Les inconvénients

  • Nécessite un abonnement mensuel, surtout si vous avez besoin de fonctionnalités avancées
  • Ne convient pas aux problèmes de santé mentale chroniques
  • Les fonctionnalités premium, telles que la psychothérapie et le coaching, sont assez chères
  • L’option de thérapie n’est pas disponible dans toutes les options

Heureux

Application heureuse

Heureux utilise des jeux pour stimuler l’humeur d’un individu. Ces jeux ont été développés avec des interventions TCC positives et des techniques psychologiques. C’est l’une des meilleures applications de santé mentale qui vous aidera dans les domaines suivants :

  • Bâtir la confiance
  • gérer le stress
  • Vous aider à vaincre les pensées négatives
  • Booste votre réussite professionnelle

Avantages

  • Des objectifs réalisables
  • Facile à utiliser

Les inconvénients

  • La version payante est chère

Moodfit

Application Mood Fit

Moodfit est une application gratuite qui peut vous aider à suivre vos humeurs. En outre, il intègre des exercices qui vous aideront à gérer les émotions négatives. Par exemple, vous pouvez trouver l’application Moodfit sur l’Apple Store ou Google Play Store. Cette application contient des informations et des outils qui améliorent l’humeur. Par exemple, Moodfit peut vous aider à comprendre les sentiments de dépression, les niveaux élevés de stress et l’anxiété. Analysez et évaluez le questionnaire pour déterminer la gravité des symptômes de santé mentale. Vous pouvez utiliser des fichiers audio et des articles pour en savoir plus sur vos émotions actuelles. Un bon ajustement vous permet de suivre vos humeurs quotidiennes. Cette approche vous aidera à identifier la cause profonde de certains sentiments et leurs solutions. Certains des facteurs qui pourraient affecter vos émotions comprennent l’exercice et le sommeil. Par exemple, la section de thérapie cognitivo-comportementale de l’application Moodfit joue un rôle essentiel pour aider les individus à faire face aux pensées négatives. De plus, vous développerez de nouvelles compétences, telles que la pleine conscience et la gratitude, qui vous aideront à penser différemment. Vous pouvez utiliser l’application pour identifier les options de traitement les plus appropriées pour améliorer vos symptômes.

Avantages

  • Aperçus visuels et exercice exploitable
  • Personnalisable en fonction de vos objectifs et de vos besoins
  • Adaptabilité
  • Suit vos progrès
  • Il a des rappels quotidiens

Les inconvénients

  • Peut provoquer un autodiagnostic
  • Incapacité d’accéder à une aide professionnelle
  • Le manque de progrès peut conduire à des frustrations
  • Le suivi des humeurs peut être fastidieux et intimidant

Mieux vaut arrêter le suicide

Meilleure application Stop Suicide

Cette application aide les personnes ayant des pensées suicidaires à raisonner et à se calmer. Mieux vaut arrêter le suicide intègre des techniques psychologiques pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Vous pouvez enregistrer vos messages audio et écouter des fichiers audio professionnels dans cette application. De plus, vous serez en contact avec des professionnels qui vous aideront si vous en avez besoin. Parmi les meilleures applications de santé mentale, celle-ci traite l’un des problèmes les plus extrêmes de manière délicate et professionnelle.

Avantages

  • Intègre des exercices qui stimulent votre humeur
  • Fichiers audio enregistrés pour aider à soulager le stress
  • C’est gratuit

Les inconvénients

  • Gamme d’activités limitée

Guide d’auto-assistance TCC pour la dépression

Cette application vous aidera à obtenir plus d’informations sur la dépression et sur la façon de gérer ses symptômes. Guide d’auto-assistance TCC pour la dépression vous encourage à vous engager dans des relations saines pour améliorer votre humeur et votre bien-être général. Lorsque vous téléchargez et installez cette application, vous devrez remplir un questionnaire pour déterminer la gravité de vos symptômes. L’application contient des informations vitales qui vous aideront à faire face à la dépression. De plus, cela vous aidera à comprendre les symptômes courants de la dépression, tels que le manque de sommeil et le manque d’énergie. Basé sur des recherches, le guide d’auto-assistance TCC sur la dépression contient les éléments suivants :

  • Audio d’entraînement aux émotions : vous aide à apprendre à calmer vos émotions
  • Un test de dépistage : détermine la sévérité de la dépression
  • Cinquante suggestions avec une fonction de suivi
  • Pensée laitière
  • Articles sur la thérapie cognitivo-comportementale et la dépression clinique
  • Audio de détente

Dépression CBT Self-Help Guide est une application gratuite. Par conséquent, pensez à télécharger cette application si vous souffrez de dépression et si vous avez un budget limité.

Avantages

  • Favorise le calme avec des éléments audio et des activités
  • Accès libre
  • Contient des informations détaillées sur la santé mentale
  • Offrir des commentaires, en particulier sur la gravité des symptômes

Les inconvénients

  • Il n’y a pas d’accès à l’aide professionnelle
  • Peut provoquer un autodiagnostic
  • Informations inadéquates sur les composants clés de la TCC
  • Il n’est disponible que sur les appareils Android
  • Vous pouvez avoir du mal à identifier les émotions et les pensées négatives

Espace de discussion

Espace de discussion

Espace de discussion est une application de santé mentale unique qui vous donne accès à des thérapeutes professionnels. Il vous connecte à des experts en santé mentale via des appareils numériques, tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Tous les thérapeutes de l’application Talkspace ont au moins 3000 heures d’expérience clinique. Notez que les thérapeutes suivent une formation vigoureuse en psychodynamique, thérapie comportementale dialectique, thérapie cognitivo-comportementale, pleine conscience et approches existentielles-humanistes. Dans cette application, vous aurez la possibilité d’envoyer à votre thérapeute une vidéo, un son ou un texte. Dans certains cas, vous pouvez programmer un chat vidéo ou un appel.

Avantages

  • Les thérapeutes professionnels peuvent diagnostiquer et gérer divers problèmes de santé mentale
  • Capacité à interagir avec des thérapeutes agréés
  • Les conversations sont confidentielles et sécurisées
  • Différentes façons de communiquer avec un thérapeute réputé et agréé
  • Une large gamme d’options de prix

Les inconvénients

  • L’option de communication du thérapeute peut ne pas convenir à vos goûts et préférences
  • Le plus cher (varie de 65 $ à 260 $, selon vos besoins)
  • Les enquêtes d’évaluation des thérapeutes prennent du temps et sont aggravantes
  • Gamme limitée de techniques thérapeutiques
  • Ne convient pas aux problèmes de santé mentale chroniques

MindShift TCC

Application MoodShift CBT

L’objectif principal de la Application TCC MindShift est de soulager l’anxiété. Les outils CBT jouent un rôle essentiel dans l’ajustement de votre pensée et de vos comportements. De plus, MindShift CBT peut vous aider à aborder anxiété socialeinquiétude, perfectionnisme, panique et phobie. Certaines des fonctionnalités que vous trouverez dans cette application incluent des cartes d’adaptation, des journaux de réflexion et des activités pour changer une vie, affronter des peurs et développer des habitudes saines.

Avantages

  • Utilise des techniques de psychothérapie
  • C’est gratuit
  • Conçu pour l’anxiété

Les inconvénients

  • Vous pouvez rencontrer des problèmes techniques
  • Nombre d’entrées limité

MoodMission

Application Moodmission

Il est scientifiquement prouvé que le MoodMission l’application aide à améliorer votre humeur et d’autres compétences en santé mentale. L’application MoodMission est conçue pour aider les personnes aux prises avec la dépression, l’anxiété et le stress. L’application intègre des questions d’enquête qui se concentrent sur vos émotions et votre bien-être général. Certaines des missions critiques que vous trouverez dans cette application incluent les suivantes :

  • Activités physiques, y compris les pompes
  • Activités basées sur les émotions, telles que des exercices de respiration
  • Activités basées sur la pensée
  • Activités basées sur le comportement, comme apprendre à coudre, crocheter ou tricoter

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner vos émotions actuelles et d’identifier à quel point elles sont pénibles. Vous trouverez une liste d’options pour vous aider à identifier le problème de santé mentale. En fonction de votre réponse, l’application MoodMission vous proposera des missions spécifiques qui vous aideront à améliorer votre bien-être mental. Notez que chaque tâche a un objectif unique qui favorisera positivement votre santé mentale. Choisissez une tâche qui correspond à vos problèmes de santé mentale.

Avantages

  • Rentable (5,99 $ sur Android et 4,99 $ sur iOS)
  • Des récompenses intégrées à l’application qui stimulent votre motivation
  • Développé par des spécialistes de la santé mentale
  • Contient des activités stimulantes pour l’humeur
  • Activités CBT scientifiquement prouvées pour l’anxiété et la dépression
  • Soutenu par des essais contrôlés randomisés

Les inconvénients

  • Incapacité d’accéder à une aide professionnelle
  • Le questionnaire initial est accablant
  • Les options sont limitées (il y a des missions présélectionnées)
  • Certaines activités sont fastidieuses et chronophages

Conclusion

Il est essentiel de prendre soin de votre santé mentale. Vous trouverez ci-dessus des applications de santé mentale essentielles qui vous aideront à améliorer votre santé mentale et votre santé physique.