mai 23, 2022

Conseils pour voler quand vous avez une maladie mentale

Par Mokele


Voyager en avion peut être une expérience particulièrement difficile, nous partageons donc nos conseils pour éviter toute turbulence

Le stress, le manque de sommeil, les aéroports bondés et le choc culturel des terres lointaines sont tous des déclencheurs connus pour les personnes atteintes de maladie mentale. Il y a quelques années, j’ai tenté d’embarquer sur un vol pour Ibiza, mais j’ai dû partir à la dernière minute en raison d’un léger hallucinations qui font partie de mon trouble schizo-affectif – je croyais voir des gens du passé à l’aéroport qui me dérangeaient.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies mentales graves contribuent à une crise sanitaire sur trois dans le transport aérien. Il y a aussi eu un article dans Temps psychiatrique qui se penche sur le sujet des voyages avec une maladie mentale grave, qui indique que 20 % des incidents de voyage ont été décrits comme « psychotiques ».

Tout cela pour dire : si vous vous souciez des voyages en avion, vous n’êtes pas seul.

La bonne nouvelle est qu’avec une bonne planification et les bons outils de relaxation, vous pouvez voyager en toute sécurité et heureux avec une maladie mentale comme la mienne.

Depuis le vol malheureux vers Ibiza, j’ai pris l’avion pour Barcelone et Belfast avec bonheur, calmement et sans incident. Avec l’aide de la transformation entraîneur Kanika Tandonnous explorons quelques conseils essentiels pour voler avec une maladie mentale.

1. Prenez vos médicaments

Il est crucial que les médicaments soient pris en compte dans le voyage pour prévenir les rechutes. Comme les bagages peuvent parfois être perdus, vous pouvez emporter vos médicaments dans un bagage à main pour les garder près de vous en tout temps, ce qui peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit. Pour le séjour, une pharmacie peut organiser une plaquette de médicaments programmée pour chaque jour. De plus, n’oubliez pas de commander à l’avance les ordonnances répétées pour couvrir votre temps d’absence.

Kanika soutient ces sentiments, ajoutant qu’il est important de prendre en compte les médicaments lorsque vous vous préparez pour votre vol : “Prenez tous vos médicaments nécessaires à l’avance et ayez tout ce dont vous pourriez avoir besoin.”

2. Restez calme et respirez

« Restez calme et respirez profondément », dit Kanika. « À l’aide d’exercices, comme respiration carrée [breathe in for the count of four, hold for four, breathe out for four, and hold for four] ou respiration 7-11 [breathe in for the count of seven and out for the count of 11] de rester calme.”

D’autres moyens testés pour se détendre avant, pendant et après votre voyage consistent à commander un thé à la camomille, à inhaler des huiles de lavande et à écouter de la musique apaisante. J’ai trouvé des fauteuils inclinables en cuir sur lesquels vous pouviez payer pour vous détendre à l’aéroport de Liverpool une fois. Ceux-ci avaient des masseurs intégrés et m’ont aidé à m’apaiser avant mon voyage.

3. Restez hors de votre esprit

“Essayer de s’engager dans des sens autres que vos pensées peut être une distraction pour vous inquiéter et paniquer”, explique Kanika. “Rester hors de votre esprit signifie que vous gardez tous vos cinq sens engagé. Que voyez-vous, sentez-vous, entendez-vous, goûtez-vous et sentez-vous pendant votre voyage ?

Tous les parfums que vous associez à la relaxation peuvent bien fonctionner. Par exemple, de la menthe poivrée ou de la lavande pour rester calme.

4. Essayez une thérapie

«Vous voudrez peut-être consulter un thérapeute avant de voyager», explique Kanika. “Recevez des conseils sur ce qui pourrait s’appliquer à votre situation.”

Un type de thérapeute que vous trouverez peut-être utile est celui qui est qualifié pour Technique de libération émotionnelle (EFT), où vous tapotez rythmiquement des parties de votre visage et de votre corps pour vous ramener dans votre corps. “Vous pouvez ‘taper votre chemin vers le bien-être’ avec l’EFT”, ajoute Kanika. “Le tapotement est un moyen efficace de calmer un esprit actif et d’apporter un sentiment de sécurité dans le corps.”

5. Demandez de l’aide aux gens

D’autres personnes peuvent également être un véritable soutien à l’aéroport, ou aider à calmer la nervosité avant un vol. Qu’il s’agisse d’emmener un ami de confiance à l’aéroport pour obtenir de l’aide, de voyager avec un être cher ou de rendre visite à un voisin serviable avant le vol, les bonnes personnes peuvent rassurer et rassureront les nerfs du voyage avec de l’humour ou des anecdotes distrayantes. Grâce aux merveilleuses blagues de mon petit ami et à la bonne conversation et à la pizza végétalienne de ma voisine Sonya, j’ai pris mon vol pour Belfast avec succès et calmement l’année dernière et j’ai passé les meilleures vacances à l’arrivée – ainsi qu’un vol de retour heureux.


Pour plus de conseils, visitez Répertoire des coachs de vie.