avril 18, 2022

Les entraîneurs de fitness de plus de 40 ans expliquent comment commencer à s’entraîner plus tard dans la vie

Par Mokele


Vous pouvez profiter des avantages d’être en forme à tout âge. En plus de maintenir votre santé en parfait état, l’exercice peut également vous aider à vieillir plus gracieusement à l’extérieur.

Pourtant, s’entraîner à l’âge moyen n’est pas la même chose que s’entraîner dans la vingtaine. Ces conseils d’experts en conditionnement physique de plus de 40 ans vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats de votre routine d’exercice.

J’ai plus de 40 ans. Comment puis-je commencer à m’entraîner ?

Que vous ayez été accro au fitness ou que vous n’ayez jamais pensé à la salle de sport, les experts en fitness s’accordent à dire que se mettre en forme prend du temps lorsque vous êtes dans la quarantaine.

Darrin Hills, qui vit dans l’Oregon, a commencé à soulever des poids pour la première fois à l’âge de 45 ans. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il partage des conseils d’entraînement en force et des photos de ses progrès avec ses 10 000 Instagram suiveurs. Il a dit Newsweek qu’il est important de commencer lentement pour ne pas Burnout avant d’avoir vraiment commencé.

“Laissez à votre corps le temps de récupérer. Commencez petit et développez-le.”

Hills recommande de rechercher en ligne des exercices et des programmes pour débutants, ainsi que de choisir des activités que vous pouvez gérer tout en augmentant votre force.

“Laissez votre ego à la maison”, a-t-il dit. “Sinon, tu vas juste te faire du mal et arrêter.”

L’entraîneur personnel de célébrités Kacy Duke a travaillé avec des personnalités comme Kate Beckinsale et Julianne Moore – et en tant que Inventer Anna les téléspectateurs s’en souviendront, Anna Sorokine. À 65 ans, Duke est l’un des consultants en conditionnement physique les plus recherchés aux États-Unis.

Elle a dit Newsweek que votre première étape devrait être d’expérimenter de nombreux exercices différents pour trouver ceux que vous aimez le plus.

“La vie est faite pour vivre”, a-t-elle dit. “Profitez du voyage de l’exercice et mélangez-le. Faites-en une aventure.”

Quels objectifs dois-je fixer ?

Que vous souhaitiez perdre du poids ou améliorer la force de votre haut du corps, les objectifs que vous vous fixez sont personnels, mais avoir plus de 40 ans ne signifie pas que vous devez penser petit. Duke dit à tous ses clients de se fixer des objectifs qui les mettent au défi.

“Je leur dis toujours de se fixer des “objectifs irréalistes”. Nous n’avons pas amené l’homme sur la lune en pensant de manière réaliste”, a-t-elle déclaré.

Cependant, elle souligne qu’il est important de faire ce qui est bon pour votre corps. “En tant qu’entraîneur personnel, je reçois beaucoup de gens qui disent “Je veux des bras comme Jennifer Aniston” ou “Je veux les jambes d’Angelina Jolie”. Revenons à ce dont nous avons besoin.”

Hills pense que la cohérence est un objectif que tous les débutants en exercice devraient viser. Enregistrement de vos résultats vous aidera à suivre les progrès et à rester motivé, a-t-il déclaré.

“Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais si vous maintenez le cap, vous verrez les résultats.”

Combien de jours par semaine dois-je m’entraîner si j’ai 40 ans ?

Duke recommande de faire de l’exercice tous les jours, mais cela ne doit pas toujours être une activité intense – l’American Heart Association affirme que même un exercice léger peut aider prévenir les maladies cardiaques. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’une promenade, quelques minutes de squats ou de méditation pour calmer votre esprit.

“Préparez-vous pour le succès. Même si vous ne faites que cinq minutes par jour, votre corps en voudra plus”, a-t-elle déclaré.

Il est également important d’adapter l’exercice à votre vie quotidienne et de trouver une routine qui vous convient. Duke encourage une variété d’exercices, couvrant la flexibilité, l’équilibre, la force et l’endurance.

“‘Faites du fitness une partie de votre vie’ ressemble à un tel cliché”, a-t-elle déclaré. “Mais c’est vrai.”

Combien de temps faut-il pour voir les résultats ?

Cela dépend de vos objectifs mais, selon Duke, vous pouvez voir les résultats de l’exercice dès le premier jour. “Je peux voir comment cela change les gens dès le premier instant. Vous pouvez le voir dans leur attitude, leur peau et ce qu’ils ressentent à l’intérieur.”

À long terme, les résultats varient d’une personne à l’autre. “Cela dépend de la vitesse à laquelle votre corps construit des muscles, brûle des graisses, etc.”, a-t-elle déclaré.

Si vous restez cohérent, cela devrait prendre environ trois à six mois pour voir de vrais résultats en soulevant des poids, selon Hills, mais cela varie d’une personne à l’autre. Ton régime et d’autres choix de style de vie jouent également un rôle.

“Vous devez définir votre régime alimentaire, votre horaire de sommeil, votre consommation d’eau doit être élevée”, a-t-il déclaré. “Cela peut prendre quelques mois. C’est un mode de vie, mais ne vous contentez pas. Visez les étoiles.”

Comment puis-je perdre du poids en faisant de l’exercice après 40 ans ?

Si vous voulez perdre du poids après 40 ans, l’entraînement en force devrait être un élément clé de votre programme de conditionnement physique, a déclaré Hills. Études montrent que le muscle supplémentaire que vous construisez brûle plus de calories au repos et au fil du temps peut conduire à des effets similaires niveaux de perte de graisse comme cardio.

“Avec le cardio, vous brûlez les calories d’aujourd’hui. Lorsque vous développez vos muscles, vous brûlez également les calories d’hier”, a déclaré Hills.

Il est également important d’être ouvert à changer votre routine pour éviter une plateau de perte de poids.

“Qu’il s’agisse de votre régime alimentaire ou de votre routine de remise en forme, lorsque vous ne voyez plus de résultats, préparez-vous à un changement. Il y aura des accalmies, mais vous pouvez les surmonter”, a-t-il déclaré.

Duke convient qu’il est important d’être honnête quant à savoir si votre régime fonctionne pour vous. “Vous devez être capable de vous regarder et de dire:” Cela ne fonctionne pas pour moi, je dois faire quelque chose de différent. Vous devez vous enthousiasmer et revendiquer votre pouvoir. “

Comment commencer à s’entraîner à la maison

Hills pense que ce n’est pas l’endroit où vous vous entraînez qui est important, mais le désir d’être en forme.

“Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour commencer”, a-t-il déclaré. “C’est incroyable ce que vous pouvez faire simplement en utilisant votre propre poids corporel. Il s’agit plutôt de s’engager et de dire : “Je vais faire en sorte que ça marche.””

Duc accepte. “Marchez dehors, dansez dans la maison, faites du vélo, lancez-vous. Investissez du temps pour trouver des choses qui fonctionnent pour vous.”

Homme plus âgé portant des vêtements de tennis tenant une raquette
Homme plus âgé portant des vêtements de tennis et tenant une raquette. Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour commencer, mais vous devez faire quelque chose que vous aimez.
D’accord/iStock/Getty Images Plus