avril 16, 2022

Cinq conseils de méditation essentiels pour les débutants

Par Mokele


L’esprit est une chose compliquée qui a besoin d’être apprivoisée et réduite au silence. Certaines personnes ont des pensées très bruyantes et se tournent vers la méditation pour y faire face. Selon AiR Atman in Ravi, un chef spirituel et fondateur de l’Institut AiR de réalisation et du Centre AiR d’illumination, la méditation a un impact positif sur l’humeur et la santé.

“Cela aide à améliorer la concentration, réduit le stress et l’anxiété. Il réduit également la douleur et les symptômes des maladies induites par le stress. Il contrôle la dépression et améliore le sentiment de bien-être émotionnel. cela augmente la conscience de soi », dit-il.

L’expert ajoute que malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu’est la méditation. Qu’il s’agit « d’apaiser l’esprit ». « Il s’agit d’être en silence. La méditation est contemplation. C’est un état d’insouciance, d’attention. Le but est d’atteindre l’état de conscience.

1. Comprenez que la méditation n’est pas une question de posture ou de position

La méditation ne consiste pas à s’asseoir les jambes croisées sur le sol avec la colonne vertébrale droite. En fait, de nombreuses personnes choisissent de méditer sur un canapé ou une chaise, les pieds à plat sur le sol. Il faut trouver le poste qui nous convient. La méditation ne concerne pas tant l’immobilité du corps que l’immobilité de l’esprit. On n’a pas besoin d’accessoires de méditation comme un tapis ou des vêtements spéciaux ou de la musique ou des bougies parfumées.

2. Désencombrer l’esprit en réduisant le MTR

Pour calmer l’esprit, nous devons le contrôler. L’esprit saute de pensée en pensée. Il peut produire une pensée pratiquement toutes les secondes, soit environ 50 pensées par minute et 50 000 pensées par jour. Nous devons faire baisser le « taux de pensée mentale », le MTR, de 50 pensées par minute à une pensée par minute. Pour cela, observez l’esprit — chaque fois qu’il s’égare, ramenez-le.

3. Transformez le singe en moine

Il existe une méthode pour transformer l’esprit du singe en moine. Le ‘MONKEY’ a une queue, ‘EY’, c’est-à-dire ‘Ever Yelling’. Quand on coupe la queue, le ‘MONKEY’ devient un ‘MONK’. Le l’esprit devient calme et cesse ses cris incessants. Nous devons laisser notre intellect gouverner l’esprit et le laisser discriminer le bien du mal, la vérité du mythe.

4. Surveillez votre esprit

Si nous méditons et pensons en méditant, alors nous ne méditons pas réellement. La méditation consiste à éteindre l’esprit. Il s’agit d’être irréfléchi. Même si une pensée nous vient à l’esprit, nous devons la regarder sans réfléchir.

5. Prévoyez du temps et un lieu pour la méditation

Chaque jour, réservez un lieu et un temps pour méditer et augmentez le temps progressivement. Faites-en une habitude. Une personne peut être dans un état méditatif tout le temps. Lorsque nous sommes conscients de notre réalité, de qui nous sommes, lorsque nous devenons conscients que nous sommes l’âme divine, pas le corps, pas l’esprit et l’ego, nous atteignons cet état de conscience où nous méditons tout le temps. Nous devenons un yogi, celui qui vit dans le yoga – dans l’union divine, toujours dans cet état d’immobilité, de conscience, ananda.

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