avril 13, 2022

Méditation guidée : aide pour l’anxiété, le stress, le sommeil, etc.

Par Mokele


Que vous ayez déjà essayé la méditation guidée ou non, vous êtes au bon endroit ! En plus d’inclure de nombreuses méditations guidées ici pour vous, nous vous expliquerons également les différences entre la méditation guidée et non guidée. Et comment vous pouvez facilement passer des méditations guidées aux méditations non guidées lorsque vous êtes prêt !

Voulez-vous méditer maintenant? Essayez ça rapidement Puissance déstressante méditation guidée par Gurudev Sri Sri Ravi Shankar, un expert en méditation de renommée mondiale, et détendez-vous rapidement !

Qu’est-ce que la méditation guidée ?

En termes simples, la méditation guidée est une méditation où vous êtes doucement guidé par un expert dans un état méditatif. Et dans le domaine de la méditation guidée, il existe toute une gamme de types, des scans corporels à l’attention focalisée, et des histoires de sommeil aux méditations sur les chakras.

Le point clé à retenir est que la méditation guidée peut être un excellent moyen de commencer à méditer ou simplement de se détendre le temps d’une soirée.

Pourquoi la méditation guidée ?

La méditation guidée est facile à faire et convient particulièrement aux débutants. Outre la relaxation, il peut également être utilisé spécifiquement pour un défi particulier, comme si vous vous sentez en colère ou si vous rencontrez le pire brouillard cérébral de tous les temps, il existe une méditation guidée pour cela ! De plus, il a été prouvé que la méditation guidée a de nombreux avantages pour la santé. Certains des avantages pour la santé de la méditation comprennent:

Comment faire de la méditation guidée ?

Voici quelques conseils de nos experts en méditation pour vous aider à retrouver votre calme et tirer le meilleur parti de votre expérience de méditation guidée :

Si possible, trouvez un endroit calme et confortable. Cela peut sembler être un conseil évident, mais il peut parfois être négligé. Les possibilités sont également infinies. Si le bruit est un problème, trouvez un placard ou asseyez-vous dans votre voiture ! Et quand il s’agit de confort, assurez-vous que vous n’êtes pas trop à l’aise pour vous endormir (à moins que ce ne soit votre objectif !).

Suivez légèrement les instructions. Suivez les instructions guidées sans trop d’effort. Pas besoin de se concentrer. Pas besoin de faire quoi que ce soit, il suffit d’écouter et de lâcher prise. Les méditations guidées ne pourraient pas être plus simples.

Laissez tomber “essayer”. N’essayez pas de vous débarrasser des pensées. Les pensées font partie de la méditation. Résister aux pensées ne fera que conduire à plus de pensées. Si vous y réfléchissez, vous le savez déjà ; ) Repensez simplement à un moment où vous ne pouviez pas dormir la nuit parce que vous ne pouviez pas arrêter de penser à une situation. Avez-vous pu arrêter d’y penser juste parce qu’il était temps de dormir ? Juste parce que tu ne voulais plus y penser ? Ce n’est que par épuisement que vous avez pu arrêter de penser à tant de pensées. Ne laissez pas cela être aussi votre expérience de méditation.

Laissez tomber les attentes. Que se passe-t-il lorsque vous vous attendez à la perfection ou que vous voulez simplement que les choses se passent d’une certaine manière et que rien ne se produit. Nous sommes tellement déçus, n’est-ce pas ? À vrai dire, les choses se passent rarement, voire jamais, exactement comme nous nous y attendons. Il en va de même en ce qui concerne la méditation. Peut-être surtout.

Si nous avons moins de pensées pendant la méditation mais que notre genou a mal et si nous nous concentrons sur le désir de faire disparaître la douleur, nous pourrions très bien manquer le fait que nous étions profondément en méditation et que nos pensées étaient rares. Nous pourrions littéralement manquer de profiter de l’expérience de méditation qui se produit déjà. Alors laissez tomber toute idée de ce qui devrait ou ne devrait pas arriver pendant la méditation. Vous aurez une meilleure expérience de méditation!

Entraînez-vous régulièrement. Tout comme aller à la gym, plus vous méditez, plus vous en ressentirez les résultats. Si vous envisagez de faire de la méditation une partie de votre vie et que vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats, fixez-vous pour objectif de méditer tous les jours pendant une durée déterminée. Cela peut prendre quelques semaines, un mois ou même 40 jours. S’engager sur une plus longue période de temps vous donnera une véritable idée de ce que la méditation peut faire pour vous.

Conseil bonus>>> Si vous ne parvenez pas à lâcher prise et que vous avez du mal à méditer, amenez doucement votre conscience à votre respiration.

Quand faire de la méditation guidée ?

L’une des choses qui rendent la méditation guidée si utile est qu’elle peut être pratiquée presque à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez également choisir de faire de la méditation guidée chaque fois que vous vous sentez anxieux ou ressentez d’autres sentiments négatifs. En d’autres termes, la méditation guidée peut être corrective sur le moment. Il existe également des méditations guidées pour des moments spécifiques comme l’heure du coucher et pour commencer votre journée.

Où pratiquer la méditation guidée ?

Seul avec une application de méditation. Les applications sont devenues non seulement un mode de vie, mais un moyen d’améliorer votre vie. Télécharger un application de méditation et vous aurez toujours accès à une méditation guidée chaque fois que vous en aurez besoin !

Session libre avec un instructeur en direct. Les studios de yoga et les studios de méditation proposent des séances de méditation guidées en personne que vous pouvez facilement ajouter à votre calendrier et assister régulièrement. De nombreux emplacements offrent également des sessions virtuelles pratiques sans rendez-vous !

Dans un cours de méditation. L’avantage de suivre un cours de méditation est que vous apprendrez réellement à méditer par vous-même. Tout comme les sessions sans rendez-vous avec un instructeur en direct, celles-ci sont également disponibles en personne et virtuellement.

Quel type de méditation guidée vous convient le mieux ?

La première chose à considérer est, quels sont vos objectifs de méditation ? Vous cherchez une solution rapide ? Ou êtes-vous intéressé par des objectifs à long terme, peut-être une pratique à vie ? Vous recherchez des avantages globaux généraux? Ou peut-être avez-vous un besoin spécifique comme baisser votre tension artérielle ou améliorer la qualité de votre sommeil ? Peut-être que vous voulez tout !?!

Nous avons déjà inclus ici pour vous de nombreuses méditations guidées « solution rapide » (dont 2 vidéos). Mais si vous recherchez des résultats à long terme, voire permanents, et un large éventail d’avantages, alors une méditation basée sur la technique, guidée ou non, serait la prochaine étape.

Bienfaits de la méditation guidée

Il y a beaucoup d’avantages à la méditation guidée ! Allant de plus de concentration en dehors de la méditation à un plus grand calme tout au long de votre journée. De nombreuses personnes déclarent se sentir moins stressées et mieux à même de contrôler leur anxiété. La pleine conscience augmente également avec une pratique de méditation guidée. Cela pourrait même aider à lutter contre l’insomnie.

Exercices de respiration et méditation guidée

Respiration est tendance ! La respiration est la clé pour des expériences de méditation meilleures et plus profondes. Les exercices de respiration, également connus sous le nom de pranayama, existent depuis des milliers d’années.

Pourquoi les exercices de respiration améliorent-ils vos résultats de méditation ? Parce que la respiration est connectée à votre esprit et à vos émotions. Votre haleine peut aussi éliminer le stress et les toxines ! Vous pouvez considérer les exercices de respiration comme un léger entretien de votre esprit et de votre corps avant de méditer. Voici un exercice de respiration facile que vous pouvez essayer par vous-même.

Choisissez ci-dessous une méditation guidée qui convient à votre humeur et lancez-vous !

Stress et anxiété

Ces méditations élimineront le stress et l’anxiété et vous feront vous sentir rafraîchi et renouvelé comme une douce pluie printanière.

Colère et frustration

Si vous vous trouvez face à la colère et à la frustration, ou à toute autre émotion négative, ces 3 méditations guidées vous aideront à revenir à votre centre.

Relaxation

Faites l’expérience d’un “mini-séjour” lorsque vous en avez le plus besoin avec l’une de ces méditations guidées relaxantes.

Meilleur sommeil

Essayez des méditations guidées par imagerie pour une relaxation profonde et un meilleur sommeil.

Clarté mentale et concentration

Retrouvez votre clarté mentale et soyez dans le moment présent en prenant conscience du flux de vos pensées et en les laissant s’éloigner.

Énergie

Le repos profond est la base du dynamisme, méditez, et sentez votre énergie se développer avec ces deux méditations.

Contentement

Le contentement intérieur peut être le vôtre avec cette méditation guidée sans effort.

Joie

Surmontez la tristesse et la douleur avec ces deux méditations guidées.

Calme

Asseyez-vous et laissez-vous aller en écoutant ces méditations guidées apaisantes.

Paix

Ces deux méditations guidées vous feront vivre l’expérience à laquelle vous aspirez le plus.

Solde

Si vous vous sentez mal à l’aise, cette méditation guidée vous aidera à trouver l’équilibre.

Qu’est-ce que la méditation non guidée ?

La méditation non guidée, parfois appelée méditation silencieuse, est toute pratique de méditation que vous faites par vous-même sans enregistrement ni instruction en direct. Quelques exemples de méditation silencieuse sont la méditation de conscience de la respiration, la méditation basée sur les mantras et la méditation basée sur la respiration. Bien que ceux-ci puissent aussi parfois être guidés, en particulier lors de l’apprentissage ou d’une pratique de groupe.

Avantages de la méditation guidée par rapport aux avantages des méthodes de méditation non guidées (silencieuses)

La recherche a montré que la méditation guidée peut être un outil précieux pour la santé physique et mentale. Il en va de même pour les méthodes de méditation non guidées ! Il a été démontré que les deux réduisent le stress et l’anxiété, procurant relaxation et plus de pleine conscience. Il a également été démontré que les deux aident à résoudre les problèmes de sommeil.

Bien que les chercheurs essaient toujours de déterminer si les méthodes non guidées sont meilleures que les méthodes guidées, ou s’il existe une différence entre elles, la plupart des praticiens qui ont utilisé les deux méthodes disent avoir des expériences plus profondes et des résultats plus durables avec les méthodes non guidées. Le degré de bénéfices semble favoriser certaines pratiques non guidées.

Quand êtes-vous prêt à passer à la méditation non guidée ?

Excellente question, n’est-ce pas ! Et si je vous disais que vous pouviez passer à la méditation non guidée dès maintenant ? ! ? Pensez-vous, « Oh, je ne sais pas ! » Ou “Vraiment ? Dis m’en plus!”

Passer de guidé à non guidé ne doit pas être difficile. La meilleure transition vers le non-guidé inclut en fait le guidage ! Prendre un cours de méditation où vous apprenez une technique de méditation est souvent guidé même après la fin de l’instruction. Certaines classes offrent des séances guidées hebdomadaires et la possibilité d’avoir des conseils individuels avec l’instructeur de méditation si vous avez des questions ou avez besoin d’un soutien supplémentaire.

Avantages d’apprendre à méditer par soi-même

Il y a quelque chose de vraiment puissant et spécial à avoir sa propre technique de méditation. C’est comme si on leur donnait des ailes pour s’envoler à volonté. Pas besoin de vous assurer que votre téléphone ou votre ordinateur portable est chargé. Vous n’avez pas besoin de Wi-Fi non plus ! Pas besoin de conduire n’importe où. Déployez simplement vos ailes et le ciel est à vous !

La meilleure partie d’apprendre à méditer par vous-même est d’avoir un instructeur de méditation pour vous guider et répondre à toutes vos questions. Pouvez-vous poser des questions à votre application de méditation et recevoir une réponse significative sur-le-champ ? Et vous voulez vraiment prendre conseil auprès d’un chatbot ? Pas vraiment. Votre pratique de la méditation mérite mieux ! Et toi aussi!

Un autre avantage de l’apprentissage d’une technique de méditation est que l’expérience pendant et les avantages sont plus profonds et plus significatifs – de manière exponentielle. Être formé à une technique de méditation vous prépare à profiter du temps passé en méditation, ainsi qu’à obtenir des résultats plus durables.

Et ai-je mentionné que lorsque vous apprenez une technique de méditation, vous avez le soutien d’un instructeur de méditation qualifié !?! Je l’ai fait, n’est-ce pas ? ! Comme c’est incroyable – votre propre guide de méditation en direct !

En savoir plus sur la méditation basée sur la respiration

L’une des techniques de méditation basées sur la respiration les plus populaires au monde est la méditation SKY Breath. Également connu sous le nom de Sudarshan Kriya, SKY a aidé des millions de personnes à avoir une meilleure santé, plus de bonheur et des méditations plus profondes ! Voici quelques-uns des avantages à la fois des chercheurs et les praticiens ont rapporté :

  • Augmentation de 33 % du nombre de cellules immunitaires

  • Réduction de 78% des niveaux de cortisol sérique (hormone du stress)

  • Diminution significative de la dépression clinique/non clinique

  • Diminution significative de l’anxiété clinique/non clinique

  • Réduit les symptômes du SSPT

  • Fonction respiratoire améliorée

  • Comportements addictifs réduits

  • Augmentation de 21 % de la satisfaction de vivre

  • Sommeil profond amélioré

Un autre avantage de l’apprentissage de SKY est que les conseils que vous recevez non seulement pendant le processus d’apprentissage, mais aussi en continu grâce à des suivis de groupe guidés hebdomadaires et en tête-à-tête si nécessaire. Beaucoup comme moi pratiquent SKY quotidiennement par eux-mêmes (sans guide), mais certains, en particulier les débutants, préfèrent faire SKY guidé en utilisant l’application.

Si vous pouvez respirer, vous pouvez faire Méditation du souffle CIEL! Il est facile à apprendre et vous ne pratiquez que 10 à 20 minutes par jour. SKY est idéal pour les débutants et les personnes expérimentées en méditation.

Je suis sûr que vous êtes curieux et que vous avez des questions ! Assistez simplement à notre séance gratuite de respiration et de méditation, avec un instructeur en direct en choisissant un moment qui vous convient. En plus d’avoir des réponses à vos questions, vous pourrez également faire l’expérience d’une méditation guidée en direct et apprendre un exercice de respiration bonus ! Pourquoi pas cliquez maintenant pour garder votre place ? Il n’y a pas de meilleur moment que le moment présent !