avril 8, 2022

Méditation d’ouverture pour le cours de yoga – The Sacred Wellness School of Healing Arts & Clinic

Par Mokele


Méditation d'ouverture pour le cours de yoga - Edmonton Reiki

Ceci est une transcription d’une méditation d’ouverture que j’utilise dans mes cours de yoga, entièrement écrite de mémoire. Je pense que j’ai récité cela au moins un millier de fois, quoique un peu différemment à chaque fois.

C’est un moyen fantastique et facile de se détendre, et c’est assez simple à retenir et à faire n’importe où.

Un “oldie” mais un goodie.

N’hésitez pas à l’utiliser dans vos propres cours et essayez celui-ci à la maison.

Laissez les yeux se fermer doucement.

Si c’est confortable, inspirez et expirez par le nez ; sinon, respirez avec la bouche si nécessaire.

Commencez à amener votre conscience vers l’intérieur, vers votre respiration.

Remarquez comment vous ressentez votre respiration et où elle se trouve dans votre corps.

Détendez votre mâchoire et laissez votre langue reposer sur le toit de votre bouche. Détendez l’espace entre les sourcils.

Commencez lentement à approfondir votre respiration, en l’amenant plus profondément dans votre ventre.

Lorsque vous inspirez, sentez votre ventre se gonfler comme un ballon ; en expirant, sentez votre nombril se rapprocher de votre colonne vertébrale.

Au fur et à mesure que votre respiration s’enfonce dans votre ventre, il y a très peu de mouvement, voire aucun, de la poitrine.

Nous faisons maintenant ce qu’on appelle la « respiration yogique » ou « respiration du ventre ». Cela permet la respiration la plus profonde, régénère le corps et l’esprit et le prépare pour votre pratique du yoga.

Commencez à inspirer jusqu’à un nombre de respirations de 5 et expirez jusqu’à un nombre de respirations de 5, en comptant vos propres 5 respirations profondes.

[Allow class to finish 5 breath cycles]

Commencez lentement à revenir à un rythme de respiration normal et confortable.

Prenez une dernière inspiration profonde et, en expirant, ouvrez les yeux.

Lorsque vous l’utilisez dans votre classe, n’oubliez pas de faire une pause entre chaque phrase. Cette dernière touche – expirer pour ouvrir les yeux – fait toute la différence. Essayez-le vous-même. Pur bonheur.

J’espère que cette méditation vous plaira ! Si vous l’avez utilisé et apprécié, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous 🙂

Amour + Lumière,

Reiki de Timmie Wanechko Edmonton

Sur

Timmie Horvath, RMT, NWP est un praticien certifié en bien-être naturel, maître enseignant de Reiki, coach de santé et éducateur en bien-être. Elle est la fondatrice de la Sacred Wellness School of Healing Arts (fondée en 2015) et propose des cours de certification professionnelle en Reiki, Crystal Healing, Chakra Therapy et Aromathérapie. Elle est l’auteur de, Crystal Healing 101 : Guide du débutant pour travailler avec des cristauxque vous pouvez télécharger GRATUITEMENT lorsque vous abonnez-vous à sa newsletter !