avril 7, 2022

5 postures de yoga pour les enfants pour améliorer leur bien-être lors de la Journée mondiale de la santé

Par Mokele


Yoga Mahotsav 2022 5 poses de yoga pour les enfants pour améliorer leur bien-être lors de la Journée mondiale de la santé

Yoga Mahotsav 2022 : 5 postures de yoga pour les enfants pour booster leur bien-être lors de la Journée mondiale de la santé (Photo : Pexels)

New Delhi: Le 7 avril est observé comme Journée mondiale de la santé. Cette journée vise à faire prendre conscience de l’importance de maintenir un esprit et un corps sains pour assurer un bien-être holistique. Le thème de la Journée mondiale de la santé 2022 est “Notre planète, notre santé”.

premier ministre Narendra Modi a également tweeté à l’occasion de la Journée mondiale de la santé et a déclaré : « Salutations à l’occasion de la Journée mondiale de la santé. Que chacun soit béni avec une bonne santé et un bien-être. travail qui a protégé notre planète.”

Pour célébrer la santé et la contribution du yoga à la faciliter, le Ministère d’Ayush organisé un Yoga Mahotsav au Fort Rouge (Lal Quila) auquel assistent diverses personnalités éminentes de différents domaines tels que la politique, le sport, les affaires, etc. Cette journée marque également le compte à rebours de 75 jours pour Journée internationale du yogaqui est observé le 21 juin.

Yoga pour les enfants

Le yoga est une forme de activité physique qui peuvent aider à engager l’esprit et le corps simultanément pour atteindre une santé holistique. Qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants, le yoga peut profiter à tout le monde de manière significative. Certains avantages pour la santé du yoga pour les enfants sont :

  • Amélioration de la posture, de l’équilibre et de la coordination
  • Santé mentale renforcée
  • Accroissement de la concentration grâce à la méditation et à la respiration régulée
  • Amélioration de la conscience de soi et de la pleine conscience
  • Mémoire boostée

Voici quelques poses de yoga pour les enfants qui peuvent aider à améliorer leur santé holistique :

Virabhadrasana : Vous pouvez faire cette pose en suivant les étapes suivantes :

  • Tenez-vous droit sur un tapis de yoga avec vos jambes écartées.
  • Maintenant, pliez une jambe tout en étirant l’autre. Vos jambes doivent ressembler à une fente.
  • Étirez vos bras sur le côté et maintenez la pose.
  • Revenez à la position initiale et répétez les étapes avec l’autre jambe.

Dhanurasana: Vous pouvez faire cette pose en suivant les étapes suivantes :

  • Allongez-vous face contre terre sur un tapis de yoga.
  • Ramenez vos mains et pliez vos genoux.
  • Tenez vos chevilles avec vos mains et étirez votre corps avec la tête haute.
  • Votre corps doit ressembler à un arc.
  • Maintenez la position pendant quelques secondes, revenez à la position initiale et détendez-vous.
  • Répétez les étapes au moins 5 fois.

Vrikshasana: Vous pouvez faire cette pose en suivant les étapes suivantes :

  • Tenez-vous droit sur un tapis de yoga.
  • Étirez vos mains vers le haut et joignez vos paumes.
  • Maintenant, levez lentement un pied et posez-le sur vos cuisses sur le côté.
  • Essayez d’équilibrer votre corps sur une jambe.
  • Maintenez la position aussi longtemps que vous pouvez ensuite revenir à la position initiale.
  • Répétez les étapes au moins 10 fois.

Shavasana : Vous pouvez faire cette pose en suivant les étapes suivantes :

  • Allongez-vous directement sur un tapis de yoga.
  • Détendez votre corps et régulez votre respiration.
  • Commencez à relâcher les tensions de vos muscles et de votre corps. Commencez par vos orteils et montez jusqu’à votre tête.
  • Restez dans la position pendant 15 à 20 minutes.

Tadasana : Vous pouvez faire cette pose en suivant les étapes suivantes :

  • Tenez-vous droit avec les pieds légèrement écartés.
  • Étirez lentement vos mains vers le haut tout en soulevant vos talons.
  • Pendant que vous êtes sur la pointe des pieds, maintenez la position pendant quelques secondes.
  • Revenez à la pose initiale.
  • Répétez les étapes au moins 5 fois.

Avis de non-responsabilité : les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont uniquement à des fins d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer un programme de remise en forme ou d’apporter des modifications à votre alimentation.