avril 6, 2022

Comment se réveiller quand on se sent fatigué – 6 conseils faciles

Par Mokele


Est-ce un site familier ? Alors lisez la suite. (Photo : Getty Images)

Malheureusement, s’assurer de ne pas être fatigué le matin commence par avoir une bonne nuit de sommeil la nuit avant.

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour vous assurer que vous dormez bien et que vous vous réveillez reposé, comme suivre une routine de sommeil, faire plus d’exercice et éviter l’alcool.

Mais à moins que vous n’ayez une machine à remonter le temps, ce conseil n’est pas si utile un lundi matin quand vous avez l’impression de vous traîner du lit au travail.

Ainsi, pendant que vous attendez que vos saines habitudes s’installent et fassent une différence dans votre niveau d’énergie, comment pouvez-vous vous réveiller le matin lorsque vous vous sentez fatigué ?

Qu’il s’agisse d’intégrer la méditation à votre routine matinale ou de vous forcer à prendre une douche rapide, voici quelques conseils pour vous réveiller.

Caféine

Obtenez ce buzz de caféine (Photo: Getty)

Cela semble évident, mais il y a une bonne raison pour laquelle de nombreuses personnes commencent leur journée avec une tasse de thé ou de café.

Ces boissons contiennent de la caféine, qui est un stimulant qui peut rendre les personnes qui en consomment se sentir alerte et éveillé pendant environ six heures après.

Méditation

Méditer le matin peut être un excellent moyen de vous réveiller en douceur. (Photo : Getty Images)

Incorporation méditation dans votre routine matinale peut vous aider à vous réveiller en douceur et facilement, tout en vous laissant le temps de vous calmer avant de commencer votre journée.

Selon l’application de méditation Headspace, “Quand nous commençons notre journée avec un méditation du matinnous nous donnons la meilleure opportunité d’être pleinement conscients, pleinement éveillés et pleinement vivants avant de “faire” quoi que ce soit.

“Commencer votre journée par une méditation matinale peut soulager en douceur les étourdissements et aider à créer les conditions d’une journée plus réussie.”

Exposition à la lumière

Une lumière vive peut vous empêcher de dormir (Photo: Getty)

L’exposition à la lumière peut avoir un impact sur vos habitudes de sommeil – c’est pourquoi on nous dit d’éteindre les appareils numériques avant de se coucher.

Mais on peut aussi manipuler l’exposition à la lumière pour nous aider à nous réveiller et à nous sentir plus alertes le matin.

le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) suggère : “Si vous ne pouvez pas vous réveiller assez tôt, rendez-vous dans un endroit bien éclairé lorsque vous vous levez (par exemple, prenez votre petit-déjeuner à l’extérieur ou à côté d’une fenêtre ensoleillée).”

Exercer

Il est temps de charger une vidéo de Joe Wicks (Photo: Getty)

Secouez la fatigue – littéralement.

Exercer est idéal pour stimuler et vous faire sentir plus éveillé. Et bien qu’il n’y ait pas de meilleur moment pour faire de l’exercice, tout dépend des préférences individuelles.

Ligne Santé dit que, “En faisant de l’exercice tôt, vous pouvez vous sentir plus énergique tout au long de la journée.”

Cela peut aller d’un 5 km tôt le matin à des pantins dans le salon.

Ou, vous pouvez descendre de votre train ou de votre bus quelques arrêts plus tôt et marcher jusqu’au bureau.

Douche froide

Prendre une douche froide le matin peut vous rendre alerte et éveillé. (Photo : Getty Images/EyeEm)

Même si ce n’est peut-être pas quelque chose à espérer dès le matin, prendre une douche froide le matin peut vous aider à vous réveiller.

Le choc de l’eau froide vous réveillera en augmentant votre fréquence cardiaque et votre consommation d’oxygène, ainsi que votre vigilance.

Écouter de la musique

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Mettre la radio en marche fait probablement partie de votre routine matinale, mais saviez-vous que certaines chansons peuvent vous aider à vous réveiller plus que d’autres ?

En 2015, Spotify s’est associé au doctorant en psychologie David M. Greenberg pour créer une liste de lecture pour se réveiller. Ensemble, ils ont constaté que le meilleure musique pour se réveiller est une musique qui « construit », et qui a un rythme fort et des paroles positives.

Les chansons de la liste de lecture incluent Viva La Vida de Coldplay, Love Myself de Hailee Steinfeld et Walking on Sunshine de Katrina & The Waves.

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