avril 1, 2022

Chaînes de méditation YouTube | Méditation pour les coureurs

Par Mokele


Ce n’est pas un secret que méditation est un excellent outil pour favoriser le calme, réduire le stress, l’anxiété, et la dépressionet pour devenir plus présent et concentré dans votre vie de tous les jours. Pour les coureurs, en particulier, un pratique de la méditation peut vous aider à entrer dans un état de fluidité et à améliorer votre perception de la douleur et de la fatigue, ce qui peut rendre vos courses plus faciles. Cela vous aide également à rester plus présent dans les kilomètres afin que vous ne vous souciez pas constamment de votre temps d’arrivée.

Mais même en connaissant les nombreux bienfaits de la méditation, vous arrive-t-il toujours de ne pas participer à cette pratique ? C’est là que j’en étais – je lisais constamment tout ce que je pouvais tirer de la méditation ou écoutais les autres qui chantaient des louanges sur l’utilité des méditations du matin pour la concentration et la productivité, mais je ne trouvais toujours pas le moyen de m’asseoir. et méditez régulièrement. je commencerais un routine de méditations’arrêter après quelques séances, et ne jamais constater les effets positifs durables.

Cette année, cependant, j’étais déterminé à créer une pratique de méditation cohérente. Non seulement je voulais le santé mentale avantages, mais je savais aussi que je pouvais l’utiliser comme un outil d’entraînement pour améliorer mes performances de course. Je suis donc parti à la recherche de méditations gratuites sur YouTube, de tests, de respiration et de syntonisation de plusieurs minutes d’enregistrements qui m’ont aidé à puiser dans mes pensées, mes sentiments, mes espoirs, mes peurs et mes rêves. Au bout d’un mois, c’étaient mes chaînes de méditation YouTube préférées pour trouver le calme, la présence et plus encore, celles vers lesquelles je pouvais continuer à me tourner lorsque je voulais que mes méditations restent cohérentes.

Créé pour permettre à tous les individus, amateurs ou expérimentés, d’avoir davantage accès à la méditation, vous pouvez trouver Headspace sur YouTube, sous forme d’application et même sur Netflix.

La meilleure chose à propos de Headspace : les narrateurs expliquent les pensées et les scénarios de manière très pertinente. Et la chaîne YouTube va encore plus loin. Alors que certaines des vidéos présentent des conseils du co-fondateur Andy Puddicombe, ainsi que d’autres médecins et experts, de nombreuses vidéos présentent des animations et des narrations qui aident à illustrer comment se frayer un chemin mentalement à travers différents scénarios.

Par exemple, une de mes méditations préférées portait sur comment reprendre son dimancheen échappant au stress et anxiété de la semaine de travail imminente à venir. La vidéo YouTube présentait une étoile de mer animée qui commence au-dessus de l’eau par une journée ensoleillée, puis chevauche les vagues de pensées anxieuses et coule au fond de l’océan pour trouver de l’espace pour définir des intentions conscientes. Le narrateur vous explique comment vous préparer pour une semaine réussie, avec des intentions et routines de détente, pendant la lecture de la vidéo. Et propose ensuite une méditation guidée qui vous permet de réfléchir à vos intentions et d’entrer dans un état d’esprit calme avant le début de lundi.

D’autres méditations sur la page Headspace varient dans les sujets de sommeilaux mini-méditations pour les activités quotidiennes (dont celui que vous pouvez utiliser comme échauffement à votre entraînement), aux vidéos d’introduction pour aider les débutants à apprendre et à perfectionner une pratique consciente. Ils ont même des vidéos destinées à vous faire rire (parce que la méditation n’a pas toujours besoin d’être si sérieuse !) mettant en vedette le comédien Kevin Hart, et d’autres sur l’influence de la musique sur l’esprit et les émotions, mettant en vedette le chanteur et compositeur John Legend.

La chaîne YouTube Great Meditation existe depuis sept ans, propose des centaines de méditations et en propose une pour pratiquement toutes les situations, pensées ou besoins auxquels vous pouvez penser. Par exemple, le méditation pour se remettre en méditation vous aide à reprendre la pratique si cela fait un moment depuis votre dernière séance. (Cela faisait des mois pour moi, alors j’ai trouvé celui-ci particulièrement utile.)

Quelques exemples d’autres sessions proposées incluent celles axées sur le lâcher-prise, énergie positivecroissance spirituelle, Meilleur sommeil, et tirer le meilleur parti de ce que vous avez. L’une de mes fonctionnalités préférées de cette chaîne est que vous trouverez méditations du matin ou vidéos d’affirmation du matinqui ne durent généralement pas plus de 10 minutes et vous aident commencez votre journée sur une note consciente.

Vous pouvez trouver d’autres méditations de cinq et 10 minutes tout au long de la chaîne, ce qui est utile pour ceux qui manquent de temps (comme moi et j’imagine, la plupart des gens). Gardez à l’esprit que pendant que vous verrez une image sur l’écran vidéo, Great Meditation concerne davantage la composante audio de la méditation.

Comme d’autres chaînes (et applications), Calm propose des méditations ciblées sur s’endormirune vie plus consciente et calmer votre corps.

Mon rendez-vous : les sessions quotidiennes de 10 minutes, qui abordent des sujets tels que être plus présent, apprendre à lâcher priseet oublier le temps (parce que nous n’avons pas toujours besoin d’être à l’heure !). Ces rappels de 10 minutes sont parfaits pour être écoutés en boucle, car ce sont des sujets dont nous pourrions tous utiliser des rappels réguliers. Je me suis également retrouvé à pratiquer certaines des respiration et des techniques conscientes par moi-même tout au long de la journée après avoir suivi les séances quotidiennes de 10 minutes.

Sur cette chaîne, vous verrez également histoires de sommeilqui vous aident à méditer via la narration et visent à vous plonger dans une état de repos. (Certaines vidéos ne proposent que des aperçus, mais vous pouvez trouver quelques histoires qui durent environ une demi-heure.) De plus, si vous avez juste besoin d’un bruit de fond serein, vous pouvez trouver des sons comme un feu crépitant, une tempête de pluie ou du vent dans les arbres sur la chaîne Calm, qui durent toutes des heures.

Bien que la chaîne Calm offre moins d’options et moins de variété que les autres options de cette liste, elle dispose toujours des outils nécessaires pour vous aider à créer une pratique quotidienne de méditation. Il est également intéressant d’entendre comment certains les célébrités utilisent la méditation comme outil de créativité ou de lutte contre l’anxiété.

The Mindful Moment vous est présenté par le couple Sara et Les Raymond, qui avaient pour objectif d’aider les autres améliorer la santé, réduire le stresset trouvent généralement plus de croissance et d’épanouissement dans la vie.

La chaîne propose de courtes vidéos, généralement de cinq minutes ou moins, qui donnent des conseils pour méditer, comme façons de lâcher prise du passéet schémas respiratoires pour réduire le stress. Mais ma préférée était la vidéo sur comment se rendormir lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit (qui n’a jamais vécu cela auparavant ?).

Outre des conseils, la page propose également des méditations plus longues (environ une heure) pour vous aider à résoudre des problèmes tels que anxiété, sommeil et soulagement du stress. Pour ceux qui veulent un coup rapide, vous pouvez également trouver des sessions qui durent environ 15 à 20 minutes.

Je me suis retrouvé à me tourner vers The Mindful Movement pour méditations du matincar cela m’a aidé à commencer ma journée sur une note plus calme et plus concentrée.

Si vous préférez votre méditation avec un côté mouvement – en tant que coureur, il peut sembler plus facile de lancer une pratique de pleine conscience avec un mouvement intentionnel – cette chaîne offre également des tonnes d’options pour mélanger le yoga avec la méditation.

Vous connaissez peut-être déjà Adriene Mishler, la yogi bien connue de «Yoga avec Adrienne», pour ses flux. Mais vous serez peut-être ravi d’apprendre que Mishler propose également des méditations via sa chaîne YouTube.

L’approche de Mishler en matière de yoga et de méditation consiste à donner à chacun accès au mouvement et à la pleine conscience, et à créer une communauté connectée. Bien qu’il faille quelques recherches pour trouver les méditations sans mouvements de yoga, vous verrez ceux qui se concentrent sur la recherche immobilité (un solide pour après une séance d’entraînementelle dit), équilibre mental, anxiétéou l’amour de soi. Chacune de ces séances dure moins de 20 minutes.

En essayant ces méditations, j’ai rapidement réalisé que la voix du narrateur peut vraiment faire ou défaire un cours, et j’ai trouvé que celle de Mishler était la note parfaite de calme, de douceur et de détente – exactement ce dont j’avais besoin pour entrer dans un espace de tête calme.

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