mars 23, 2022

ICAS MENA organise une conférence sur la gestion du stress sociopolitique

Par Mokele


Dubaï, Émirats arabes unis – Les temps politiques incertains peuvent nous rendre anxieux face à l’avenir. Cependant, il existe des stratégies que nous pouvons employer pour rester en bonne santé pendant les périodes de stress et d’incertitude. ICAS MENA, le principal fournisseur de services de santé mentale et de bien-être de la région, organisera un webinaire pour gérer l’anxiété dans la vie quotidienne lorsqu’il y a peu de contrôle sur les variables externes.

Cette session est ouverte au public et fait partie de l’initiative RSE de l’entreprise en faveur des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, ainsi que de la population nord-africaine.

Opportunités d’apprentissage :

  • Comprendre le contexte actuel – Check-in.
  • A quelles émotions sommes-nous actuellement confrontés ?
  • Comprendre les réponses au stress, à l’anxiété et aux traumatismes.
  • Outils et conseils pour gérer l’anxiété pendant les troubles en cours.
  • Soutenir la famille, les amis et les collègues pendant cette période.

Trucs et conseils pour prendre soin de notre santé mentale pendant les troubles politiques :

Adoptez une routine et engagez-vous dans des activités saines. Essayez de suivre vos routines quotidiennes ou d’en établir de nouvelles. Il est important de prendre soin de soi pendant les périodes de stress : faire une pause pendant le travail, prendre moins d’engagements, aller se promener. Trouvez ce qui vous nourrit.

Pratiquez la relaxation. Des techniques d’auto-apaisement telles que la marche, le yoga, la méditation, les exercices de respiration, l’écoute de musique, etc. peuvent être utiles.

Faites bouger votre corps. Lorsque vous êtes stressé, vos muscles se tendent. Les mouvements peuvent vous aider à faire face à des émotions difficiles. Faites des étirements doux, des auto-massages ou d’autres formes de mouvements conscients pour détendre votre corps.

Demandez de l’aide. Il se peut que vous ne soyez plus aussi efficace qu’auparavant et que vous ayez besoin de plus de temps pour accomplir des tâches. C’est bon! Soyez gentil avec vous-même, planifiez de manière appropriée et demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Minimisez les flux d’actualités. Essayez de réduire la quantité d’informations que vous regardez, lisez ou écoutez et qui vous rendent anxieux ou en détresse. Il est préférable de rechercher périodiquement les dernières informations, une à deux fois par jour si nécessaire.

Le contact avec les autres est essentiel. Restez en contact avec vos proches, y compris votre famille et vos amis.

Temps d’écran. Soyez conscient du temps que vous passez devant un écran chaque jour. Il est conseillé de faire des pauses fréquentes dans les activités sur écran.

Soyez utile aux autres. Envisagez d’offrir de l’aide aux personnes de votre communauté qui en ont besoin, par exemple en les aidant à faire leurs courses.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le ICAS MENA site Internet ou contactez nerry.toledo@icasworld.com

-Prend fin-

À propos d’ICAS MENA

ICAS MENA, le principal fournisseur de services de santé mentale et de bien-être aux employés au Moyen-Orient, est présent dans la région depuis 12 ans, soutenant plus de 200 entreprises, leurs employés et leurs familles. Leurs services sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Grâce à des services de conseil, des conseils financiers, des conseils sur la parentalité et le deuil, des informations sur la promotion du moral et du rétablissement des employés, et des ateliers de développement personnel et d’apprentissage, ICAS MENA aide les organisations à améliorer leurs performances et leur bien-être tout en réduisant les coûts d’absentéisme et de présentéisme.

Pour plus d’informations aux médias, veuillez contacter :
Nerry Tolède
Responsable Services Clients et Développement
ICAS MOAN
nerry.toledo@icasworld.com