mars 6, 2022

Stratégies de relaxation populaires pour l’anxiété

Par Mokele


Techniques de relaxation sont des stratégies utilisées pour réduire le stress et l’anxiété. Ces techniques peuvent également être utilisées pour gérer les symptômes de trouble panique et aider une personne traverser une crise de panique. Les techniques de relaxation permettent de gérer réponse de combat ou de fuiteou réaction de stress, fréquemment déclenchée chez les personnes souffrant de troubles anxieux.En tant queEn tant que

le réaction de combat ou de fuite est responsable des réactions extrêmes qui l’emportent généralement sur toute menace réelle dans l’environnement. Par exemple, les personnes avecagoraphobie craignent souvent les zones surpeuplées ou les espaces ouverts, où il serait difficile ou embarrassant de s’échapper lors d’une attaque de panique.En tant queLa réaction de combat ou de fuite provoque souvent des symptômes physiques inconfortables, tels qu’une fréquence cardiaque accélérée, une respiration rapide et une transpiration accrue.

Il a été démontré que les techniques de relaxation ont l’effet inverse sur le corps en améliorant la réponse de relaxationabaisser la fréquence cardiaque, réduire les tensions corporelles, diminuer les pensées négatives et renforcer l’estime de soi et les compétences en résolution de problèmes.En tant queEn tant que

Voici les 4 meilleures stratégies de relaxation pour l’anxiété. Pour tirer le meilleur parti de ces techniques de relaxation, il est important que vous les pratiquiez souvent et même à des moments où vous ne vous sentez pas très anxieux. Choisissez une technique qui vous plaît et qui correspond à votre style de vie. Essayez de le pratiquer pendant au moins 5 à 10 minutes par jour. Grâce à une pratique régulière, vous serez prêt à utiliser les techniques chaque fois que la panique et l’anxiété frappent.

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Animé par la rédactrice en chef et thérapeute Amy Morin, LCSW, cet épisode de Le podcast Verywell Mind partage quelques techniques qui peuvent vous aider à vous détendre.