février 26, 2022

6 façons d’améliorer les maux de dos

Par Mokele


photo d'illustration médicale dos faible douleur homme blLorsque Deanne Bhamgara est tombée de son scooter électrique sur une jetée à San Diego, elle n’en a pas fait grand cas au début. La chute l’a laissée endolorie, mais elle ne se sentait que peu douleur.

Mais au cours des jours suivants, elle a lentement commencé à avoir de plus en plus mal.

“Ce qui a commencé comme une sensation de picotement dans mes cuisses est rapidement devenu sensible au toucher”, explique Bhamgara, 28 ans. La résidente de San Francisco a appris plus tard que la chute avait affecté le bas de son dos, son coccyx, ses régions pelviennes et ses articulations de la hanche. jours, la douleur de Bhamgara s’était propagée au reste de son dos ainsi qu’aux cuisses.

Presque tous les Américains ont des problèmes de dos à un moment ou à un autre. Vous pourriez dormir mal ou vous tordre le dos en soulevant quelque chose de lourd. Ou, comme Bhamgara, vous pourriez vous blesser au dos lors d’un accident. Mais souvent, dit le physiothérapeute Eric Robertson, DPT, le coupable est trop assis et pas assez en mouvement.

«Nous sommes en grande partie une société sédentaire, et donc ce mode de vie sédentaire est la principale chose sur laquelle nous devons travailler», déclare Robertson, qui est également porte-parole de l’American Physical Therapy Association (APTA). “Ainsi, toute sorte de mouvement exercermarcher, travailler avec un kinésithérapeute pour vous donner un programme personnalisé et individualisé est une excellente idée.”

Lorsque Bhamgara est allée voir des médecins, des physiothérapeutes et des chiropraticiens pour savoir à quoi s’attendre avec son rétablissement, ils lui ont donné des opinions contradictoires. Cela pourrait prendre 6 à 12 semaines, a-t-elle entendu, ou cela pourrait prendre une année complète avant qu’elle ne revienne à la normale.

“J’étais surtout au lit après le début de la douleur”, dit Bhamgara. Elle avait inflammation sur ses cuisses jusque derrière les genoux, l’aine, les fesses, le bas du dos et parfois dans ses épaules.

Confuse et inquiète, Bhamgara a essayé une foule de traitements pour soulager sa douleur. Elle est allée à thérapie physique deux fois par semaine. Elle a un point de déclenchement massage et acupuncturece qui, selon elle, a aidé.

Bhamgara est maintenant en voie de guérison. Elle comprend qu’il faudra du temps et des efforts pour guérir complètement et la garder inflammation en échec.

Robertson de l’APTA dit se sentir mieux avec mal au dos ne doit pas être compliqué. Voici quelques étapes efficaces :

Éviter repos au lit. Des études montrent que trop s’allonger peut ralentir la récupération et augmenter la douleur.

“Au cours des 25 dernières années environ, la seule chose que nous ayons définitivement apprise sur les maux de dos et l’alitement, c’est que ce n’est pas OK”, déclare William Lauretti, DC, professeur agrégé au New York Chiropractic College et porte-parole du Association chiropratique américaine. Au lieu de cela, “vous voulez être aussi actif que possible avec votre mal de dos”.

Bouge toi. Vous ne voudrez peut-être pas bouger lorsque vous avez mal, mais il est important de faire tout ce que vous pouvez supporter.

Robertson dit que la plupart des maux de dos ne sont pas graves, même s’ils peuvent être très douloureux. “Donc, ne pas avoir peur du mouvement et continuer à bouger malgré la douleur est quelque chose de vraiment important”, dit-il. La marche est un bon choix que vous pouvez faire vous-même. Vous pouvez également travailler avec un physiothérapeute pour apprendre à repérer les dangers. niveaux de douleur et quels mouvements vous conviennent le mieux.

Gardez une bonne posture. Faites attention à la façon dont vous tenez votre dos lorsque vous êtes assis, debout, marchez, sommeil, ou faire des activités quotidiennes. Une bonne posture, c’est quand tous les os de votre la colonne vertébrale sont correctement alignés. Une mauvaise posture peut rendre votre dos raide et tendu. Cela conduit souvent à des maux de dos.

Lauretti propose ces conseils sur la posture :

  • Ne vous asseyez pas dans votre lit penché sur votre ordinateur portable. C’est une recette infaillible pour les maux de dos au fil du temps.
  • Si vous devez rester assis longtemps, utilisez des chaises rembourrées. Les sièges durs ne soutiennent pas votre dos et peuvent vous empêcher de vous asseoir droit.
  • Utilisez un bureau et une chaise confortables si vous en avez besoin pendant que vous travaillez.

Voici quelques conseils généraux pour maintenir une bonne posture :

  • Gardez vos pieds épaule-largeur à part.
  • Rentrez votre estomac quand vous êtes debout.
  • Si vous restez debout trop longtemps, changez régulièrement votre poids D’un le pied à l’autre et des orteils aux talons.
  • Roulez vos épaules en arrière.
  • Laissez vos bras pendre naturellement sur les côtés de votre corps.

Dormez intelligemment. Le lit idéal, dit Lauretti, est celui qui est “confortable pour vous”. Quant au meilleur sommeil posture, dit-il sur le côté ou sur le dos est plus facile sur le dos que de dormir sur le ventre. Si vous êtes face contre terre, votre tête sera tournée toute la nuit pour que vous puissiez respirerce qui peut conduire à la douleur du cou.

Bhamgara dit que placer un oreiller entre ses jambes pour aider à aligner ses hanches atténue ses maux de dos.

Relaxer. Les maux de dos peuvent être liés à stress, la tension et d’autres problèmes non physiques, dit Robertson. Les massages et l’acupuncture peuvent aider à détendre les muscles. Yoga, méditationet d’autres pratiques de pleine conscience peuvent vous aider à améliorer votre humeur, à étirer vos muscles et à vous détendre afin que vous puissiez mieux gérer votre mal de dos.

Bhamgara dit que la médiation l’a fait se sentir vivante, surtout quand ses maux de dos l’empêchaient de bouger librement.

«Je penserais à guérir chaque centimètre de mon corps», dit-elle. “Il y avait des moments où je m’imaginais marcher dans un parc avec mes écouteurs et juste danser ! Cela m’a donné la vie.

Appelez votre médecin. Si votre mal de dos ne disparaît pas après 4 semaines ou si vous avez des douleurs persistantes qui durent au-delà de 12 semaines et vous empêchent de poursuivre vos activités quotidiennes, consultez votre médecin. Ils peuvent aider à identifier la cause de votre douleur et peuvent suggérer de nouvelles thérapies. Consultez immédiatement un médecin si vos jambes picotent, sont engourdies ou faibles.