février 25, 2022

Vous prévoyez d’avoir un bébé? 5 changements de style de vie pour une grossesse en santé

Par Mokele


  • Si vous envisagez d’embrasser la maternité de sitôt, apporter au préalable des changements de mode de vie sains améliorera non seulement vos chances de concevoir, mais assurera également une grossesse en douceur.

Publié le 25 février 2022 20:03 IST 6 Photos

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Pas seulement la grossesse, la période qui la précède est également cruciale pour assurer une grossesse en douceur.  Qu'il s'agisse de gérer certains problèmes de santé, d'avoir une alimentation saine ou d'intégrer l'activité physique dans votre routine quotidienne, voici des éléments à retenir lors de la planification d'une grossesse.  Dr Payal Narang, obstétricien consultant &  Gynécologue, Motherhood Hospital Lullanagar donne des conseils. (Pexels)

Pas seulement la grossesse, la période qui la précède est également cruciale pour assurer une grossesse en douceur. Qu’il s’agisse de gérer certains problèmes de santé, d’avoir une alimentation saine ou d’intégrer l’activité physique dans votre routine quotidienne, voici des éléments à retenir lors de la planification d’une grossesse. Le Dr Payal Narang, obstétricien et gynécologue consultant, Motherhood Hospital Lullanagar donne des conseils. (Pexels)

Publié le 25 février 2022 20:03 IST

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Gérer les maladies chroniques : les problèmes médicaux tels que les maladies sexuellement transmissibles (MST), le diabète, la thyroïde et l'hypertension artérielle doivent être gérés en premier. (Pexels)

Gérer les maladies chroniques : les problèmes médicaux tels que les maladies sexuellement transmissibles (MST), le diabète, la thyroïde et l’hypertension artérielle doivent être gérés en premier. (Pexels)

Publié le 25 février 2022 20:03 IST

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Prenez de l'acide folique : On peut commencer à prendre des suppléments d'acide folique avant la grossesse pour prévenir les malformations congénitales majeures du cerveau et de la colonne vertébrale du bébé. (Shutterstock)

Prenez de l’acide folique : On peut commencer à prendre des suppléments d’acide folique avant la grossesse pour prévenir les malformations congénitales majeures du cerveau et de la colonne vertébrale du bébé. (Shutterstock)

Publié le 25 février 2022 20:03 IST

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Arrêter de fumer et d'alcool : Arrêter de fumer avant de planifier une grossesse est recommandé par les experts.  Le tabagisme peut avoir un effet néfaste sur votre santé et entraîner une naissance prématurée, un faible poids à la naissance, une fausse couche et des problèmes respiratoires chez les bébés.  Il faut également éviter l'alcool pour éviter tout impact négatif sur la santé.(Pexels)

Arrêter de fumer et d’alcool : Arrêter de fumer avant de planifier une grossesse est recommandé par les experts. Le tabagisme peut avoir un effet néfaste sur votre santé et entraîner une naissance prématurée, un faible poids à la naissance, une fausse couche et des problèmes respiratoires chez les bébés. Il faut également éviter l’alcool pour éviter tout impact négatif sur la santé.(Pexels)

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Ayez une alimentation équilibrée : Essayez d'inclure des fruits frais, des légumes, des grains entiers, des noix, des graines, des légumineuses, des légumineuses et des lentilles dans votre alimentation.  Évitez les pâtes, les pizzas, les nouilles, les burgers, les samoussas, les frites, les colas, les desserts, les bonbons, les cafés, les sodas et les jus chargés de sucre.  Ne pas trop manger.  Essayez de manger dans la quantité recommandée par l'expert.  Contrôlez votre consommation de calories et maintenez un poids optimal.(Pixabay)

Ayez une alimentation équilibrée : Essayez d’inclure des fruits frais, des légumes, des grains entiers, des noix, des graines, des légumineuses, des légumineuses et des lentilles dans votre alimentation. Évitez les pâtes, les pizzas, les nouilles, les burgers, les samoussas, les frites, les colas, les desserts, les bonbons, les cafés, les sodas et les jus chargés de sucre. Ne pas trop manger. Essayez de manger dans la quantité recommandée par l’expert. Contrôlez votre consommation de calories et maintenez un poids optimal.(Pixabay)

Publié le 25 février 2022 20:03 IST

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Exercice : Faites de l'exercice selon les conseils du médecin.  Vous pouvez marcher, faire de l'aérobic, de la musculation, de la natation ou du vélo.  Déstressez en faisant du yoga ou de la méditation. (Pexels)

Exercice : Faites de l’exercice selon les conseils du médecin. Vous pouvez marcher, faire de l’aérobic, de la musculation, de la natation ou du vélo. Déstressez en faisant du yoga ou de la méditation. (Pexels)

Publié le 25 février 2022 20:03 IST

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