février 25, 2022

5 conseils de mise en forme rapides pour préparer votre corps d’été

Par Mokele


Conseils de remise en forme pour un corps d'été
Source de l’image : FREEPIK

Conseils de remise en forme pour un corps d’été

L’été 2022 approche à grands pas. La saison est l’occasion de se débarrasser du carcan d’une longue période passée à l’intérieur pendant la pandémie de Covid-19 et de sortir et de profiter du beau plein air tout en profitant du soleil d’été. La saison à venir ressemble à une toute nouvelle opportunité de détente et de loisirs après une longue interruption, avec une augmentation des taux de vaccination et la réouverture des espaces publics. Si vous vous demandez comment obtenir un corps d’été – c’est-à-dire comment vous sentir mieux que jamais tout au long de l’été – préparez-vous pour votre meilleur été à ce jour en transpirant, en mangeant et en rêvant de vous mettre en forme avec ces pourtant crucial, un conseil !

1. Restez hydraté

Le faire une étape à la fois est la meilleure approche pour se mettre en forme pour l’été. Hydrater le corps est une étape simple pour commencer, car l’eau est une excellente source pour accélérer le métabolisme et éliminer la faim. Rester bien hydraté devrait être la première chose sur la liste pour obtenir un bon corps et ce n’est pas seulement pour perdre du poids. Passer des boissons sucrées à l’eau aidera à consommer moins de calories et moins de graisses saturées (qui sont la principale cause d’obésité abdominale !). Cela améliorera votre santé intestinale, ainsi que votre santé globale, et vous aidera à vous sentir plus alerte et dynamique.

2. Mélangez votre cardio

Pour de nombreuses personnes, l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est l’entraînement de choix chaque fois qu’ils ont besoin d’augmenter leur fréquence cardiaque et de brûler des calories supplémentaires. Le HIIT est un succès car il produit des résultats significatifs en peu de temps. Diviser le cardio en un schéma 30/15/15 (si vous visez une heure par jour) est extrêmement réussi, la première séance étant en régime permanent et les deux suivantes en HIIT.

Par exemple, avec un exercice quotidien de 60 minutes, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous le divisez en deux ou trois séances plutôt que de tout faire en une seule fois. Vous pouvez vous lever et faire 30 minutes de cardio avec un estomac presque vide, 15 minutes avant votre prochain repas ou après 3 à 4 heures de votre repas et 15 minutes avant votre dernier repas de la journée. Cette méthode augmentera votre métabolisme tout au long de la journée, vous transformant en une centrale de combustion des graisses.

3. Repos et récupération

Le corps a besoin de temps pour récupérer après un entraînement intense. Cela implique de se reposer suffisamment, de s’hydrater et de manger suffisamment d’aliments nutritifs ! Dormez 7 à 9 heures et hydratez-vous bien. Selon les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine des États-Unis, un apport quotidien adéquat en liquide devrait être d’environ 3,7 litres pour les hommes et d’environ 2,7 litres pour les femmes. Cela comprend les liquides tels que l’eau, les thés et les jus, ainsi que les liquides provenant des aliments. Une bonne nuit de sommeil est nécessaire, mais ce n’est pas la seule exigence pour que votre corps fonctionne correctement. Si vous vous entraînez souvent, il est essentiel d’intégrer des jours de récupération dans votre programme d’entraînement. Un jour de récupération n’est généralement pas un jour sans entraînement ; au lieu de cela, c’est une journée plus légère dédiée à donner à votre corps un peu plus d’amour et de soins.

4. Mangez sainement

Autant que possible, mangez des aliments sains et frais. Les graisses saines comme l’avocat, les noix, les graines, l’huile d’olive, les légumes-feuilles foncés, les grains entiers et un mélange coloré de fruits et de légumes sont toutes de bonnes sources de protéines maigres. Profitez au maximum de ces fruits et légumes frais du jardin qui ont encore meilleur goût en saison. Les aliments sucrés, transformés et emballés doivent être limités dans votre alimentation, car ils ajoutent des calories sans vous rassasier. En mangeant le plus sainement possible, vous pourrez réduire les calories de votre alimentation tout en vous sentant mieux !

5. Aimez votre corps

Aimer votre corps est l’étape la plus cruciale pour vous sentir prêt à afficher votre « corps d’été » en toute confiance, quelle que soit votre apparence extérieure. Apprenez à respecter votre corps et soyez reconnaissant pour tout ce qu’il vous permet de faire au quotidien. Avec un état d’esprit positif, vous vous sentirez non seulement plus confiant dans votre peau à tout âge, mais vous serez également plus susceptible de faire de l’exercice, de bien manger et de bien vivre parce que vous aimez votre corps et que vous voulez en prendre soin.

Pensées d’adieu

Il est essentiel de créer une stratégie personnelle pour ce que vous voulez accomplir et quand vous voulez l’accomplir. Cela devrait commencer au moins trois mois avant vos vacances. Assurez-vous d’être réaliste; changer votre corps pour avoir l’air fantastique pour vos vacances prend plus de temps que prévu – cela n’arrivera pas le premier jour. Vous devez tenir compte du fait que votre corps évolue et que vous devrez passer à différentes phases d’action afin de maintenir votre progression vers votre objectif corporel.

(L’auteur est Meenakshi Mohanty, experte en conditionnement physique)

(Avertissement : les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur. Elles ne reflètent pas les vues d’India TV)