février 24, 2022

Conseils rapides et soulagement à long terme

Par Mokele

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La plupart des gens ressentent des ballonnements à un moment donné. Les exercices, les suppléments et les massages peuvent tous aider à réduire rapidement les ballonnements, et de simples changements de mode de vie peuvent les empêcher de se reproduire.

Les ballonnements abdominaux se produisent lorsque l’abdomen est plein et tendu. Cela se produit généralement en raison d’une accumulation de gaz quelque part dans le tractus gastro-intestinal (GI). Les ballonnements font paraître le ventre plus gros que d’habitude, et il peut aussi être sensible ou douloureux. Rétention d’eau dans le corps peut également entraîner des ballonnements.

Dans cet article, nous fournissons des techniques pour se débarrasser rapidement des ballonnements et expliquons comment réduire les ballonnements à long terme.

Les ballonnements surviennent généralement lorsqu’un excès de gaz s’accumule dans l’estomac ou les intestins. Lorsque le ballonnement survient juste après un repas, il se résout généralement de lui-même, mais il est souvent possible d’accélérer ce processus.

La meilleure façon de lutter contre les ballonnements est de déterminer sa cause. Les déclencheurs courants de ballonnements incluent :

  • Problèmes digestifs. Constipation, allergies alimentaires, et les intolérances peuvent entraîner des ballonnements. Lorsque les selles s’accumulent dans le gros intestin, elles peuvent provoquer des ballonnements et une sensation d’inconfort. Un excès de gaz peut également s’accumuler derrière les selles, ce qui aggrave les ballonnements.
  • Diète. Les boissons gazeuses, trop de sel ou de sucre et pas assez de fibres dans l’alimentation peuvent tous provoquer des ballonnements.
  • Changements hormonaux. De nombreuses personnes souffrent de ballonnements avant et pendant leurs règles en raison des changements hormonaux et de la rétention d’eau.

De nombreux remèdes maison peuvent aider à gérer la douleur et l’inconfort des ballonnements. Les conseils rapides suivants peuvent aider les gens à se débarrasser rapidement d’un ventre gonflé :

1. Allez vous promener

L’activité physique peut faire bouger les intestins plus régulièrement, ce qui peut aider à évacuer l’excès de gaz et de selles. Faire bouger les intestins est particulièrement important si une personne se sent constipée. Une promenade autour du pâté de maisons peut fournir un soulagement rapide de la pression du gaz.

2. Essayez des postures de yoga

Certain yoga Les poses peuvent positionner les muscles de l’abdomen de manière à favoriser la libération de l’excès de gaz du tractus gastro-intestinal. Cela peut réduire les ballonnements.

Child’s Pose, Happy Baby Pose et les squats peuvent tous aider les gens à soulager rapidement une accumulation de gaz. En savoir plus sur postures de yoga contre les flatulences.

3. Utilisez des capsules de menthe poivrée

Les capsules d’huile de menthe poivrée peuvent également être utiles pour indigestion et les gaz associés. Les fabricants les commercialisent généralement comme traitement des symptômes de syndrome de l’intestin irritable (IBS), mais les personnes sans IBS peuvent également les utiliser pour soulager les ballonnements.

La menthe poivrée agit en relaxant les muscles intestinaux, ce qui permet aux gaz et aux selles de se déplacer plus efficacement. Les gens doivent toujours suivre les instructions sur le paquet. Toute personne sujette à brûlures d’estomac peut avoir besoin d’éviter la menthe poivrée.

Les gélules de menthe poivrée sont disponibles en vente libre dans les pharmacies ou en ligne.

4. Essayez les capsules anti-gaz

Les pilules et le liquide de siméthicone sont des médicaments anti-gaz qui peuvent aider à évacuer l’excès d’air du tube digestif. Il est essentiel de toujours prendre les médicaments conformément aux instructions sur l’étiquette.

Les gens peuvent trouver des analgésiques dans les pharmacies ou en ligne.

5. Essayez le massage abdominal

Masser l’abdomen peut aider à faire bouger les intestins. Un massage qui suit le trajet du gros intestin est particulièrement utile. Les gens peuvent suivre les étapes ci-dessous pour ce faire :

  • Placer les mains juste au-dessus de l’os de la hanche droite.
  • Frotter dans un mouvement circulaire avec une légère pression vers le côté droit de la cage thoracique.
  • Frotter directement sur la partie supérieure du ventre vers la cage thoracique gauche.
  • Descendez lentement vers l’os de la hanche gauche.
  • Répéter si nécessaire.

Si le massage provoque des douleurs, il est préférable de l’arrêter immédiatement.

6. Utilisez des huiles essentielles

Une étude de 2016 ont testé l’efficacité de suppléments contenant une combinaison d’huile essentielle de fenouil et de curcumine chez 116 personnes atteintes d’IBS léger à modéré. Après 30 jours, les personnes ont signalé une amélioration de leurs symptômes du SCI, notamment des ballonnements et des douleurs abdominales.

Les gens ne devraient pas consommer d’huiles essentielles sans en parler d’abord à un médecin. En effet, certaines formulations peuvent être toxiques ou peuvent interférer avec les médicaments, et il n’y a pas de réglementation des dosages.

7. Prenez un bain chaud, trempez-vous et détendez-vous

La chaleur du bain peut soulager un abdomen douloureux. La relaxation peut réduire stress niveaux, ce qui peut permettre au tractus gastro-intestinal de fonctionner plus efficacement et aider à réduire les ballonnements.

Les solutions rapides ne sont pas toujours efficaces pour certaines causes de ballonnements. Cependant, les personnes qui ont des ballonnements fréquents peuvent constater que certains changements de mode de vie peuvent s’attaquer aux causes et réduire les ballonnements au fil du temps.

Les gens peuvent utiliser ces étapes simples pour essayer de prévenir les ballonnements à long terme :

8. Augmentez progressivement les fibres

Manger plus de fibres aide à prévenir la constipation et les ballonnements. La plupart des gens en Amérique ne consomment pas assez de fibres, avec seulement 5 pour cent de personnes atteignant leur apport quotidien recommandé en fibres de 25 grammes (g) pour les femmes et de 38 g pour les hommes.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que manger trop de fibres ou augmenter trop rapidement l’apport en fibres peut provoquer encore plus de gaz et de ballonnements. Les gens peuvent remarquer des effets indésirables en mangeant plus de 70 g de fibres un jour.

Lors de l’augmentation de l’apport en fibres, il est préférable de commencer lentement et d’augmenter l’apport sur plusieurs semaines pour permettre à l’organisme de s’adapter à ce changement d’alimentation.

9. Remplacez les sodas par de l’eau

Les boissons gazeuses et gazeuses contiennent des gaz qui peuvent s’accumuler dans l’estomac. Le dioxyde de carbone qui rend le soda et les boissons similaires gazeuses peut également provoquer des bulles et des ballonnements dans l’estomac.

Les sucres ou les édulcorants artificiels dans l’alimentation peuvent également provoquer des gaz et des ballonnements. L’eau potable élimine ces problèmes et aide également à traiter la constipation.

10. Évitez de mâcher du chewing-gum

Les alcools de sucre contenus dans la gomme peuvent provoquer des ballonnements chez certaines personnes. Avaler de l’air pendant la mastication peut également entraîner des ballonnements et des douleurs gazeuses. Les gens peuvent utiliser Gingembre à la place des menthes ou des menthes poivrées pour rafraîchir leur haleine.

11. Soyez plus actif chaque jour

L’exercice aide votre corps à évacuer les selles et les gaz du côlon et peut rendre les selles plus régulières. L’exercice libère également du sodium supplémentaire du corps par la transpiration, ce qui peut aider à soulager la rétention d’eau.

Il est essentiel de boire beaucoup d’eau avant et après l’exercice pour rester hydraté, car déshydratation peut aggraver la constipation.

12. Mangez à intervalles réguliers

De nombreuses personnes ressentent des ballonnements directement après un gros repas. Il est possible d’éviter cela en mangeant plusieurs petits repas chaque jour, ce qui peut aider à maintenir le système digestif en mouvement.

Avaler des aliments rapidement peut introduire de l’air dans le tube digestif. Boire à la paille peut également amener les gens à avaler plus d’air, ce qui entraîne des gaz et des ballonnements. Les personnes qui ont des ballonnements doivent éviter d’utiliser des pailles si possible et essayer de manger lentement pour éviter d’avaler de l’air pendant les repas.

13. Essayez les probiotiques

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui vivent dans les intestins. Prendre un supplément probiotique peut aider à réguler les bactéries du côlon qui peuvent produire des gaz et provoquer des ballonnements.

14. Réduisez le sel

Un excès de sodium amène le corps à retenir l’eau. Cela peut provoquer une sensation de gonflement et de ballonnement dans le ventre et d’autres parties du corps, comme les mains et les pieds.

15. Exclure les conditions médicales

Dans certains cas, les ballonnements peuvent résulter d’une condition médicale. Pour se débarrasser de ces ballonnements, une personne peut avoir besoin de l’aide d’un médecin pour diagnostiquer et gérer son état.

Maladie intestinale inflammatoire, y compris la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, peuvent provoquer des ballonnements. Le syndrome du côlon irritable (IBS) peut également provoquer ce symptôme.

Conditions gynécologiques, telles que endométriose et Kystes de l’ovairepeut également provoquer des douleurs, des gonflements et des sensations de ballonnement dans la région abdominale.

Les personnes présentant ces symptômes devraient en discuter avec un médecin, qui voudra également connaître les antécédents médicaux familiaux pertinents et d’autres conditions médicales. Le médecin peut prescrire des tests de diagnostic pour rechercher tout problème. Ceux-ci peuvent inclure une radiographie, ultrasonune coloscopie ou des tests sanguins.

16. Envisagez un régime pauvre en FODMAP

Les FODMAP sont un type de glucides qui se produit dans de nombreux aliments différents. Un article de synthèse de 2012 sur plusieurs études a conclu qu’un régime pauvre en FODMAP pourrait améliorer les symptômes chez au moins 74% des personnes atteintes du SCI. Les symptômes typiques comprennent des ballonnements, flatulenceet des douleurs abdominales.

17. Tenez un journal alimentaire

Les intolérances alimentaires sont responsables de nombreux cas de ballonnements. Ils peuvent entraîner un excès de gaz dans le tube digestif.

Les ballonnements sont fréquents chez les personnes qui ont Intolérance au lactose et sont incapables de digérer le sucre lactose des produits laitiers. L’intolérance auto-immune au gluten, connue sous le nom de maladie coeliaqueest un autre coupable potentiel.

Pour les personnes dont les ballonnements surviennent après les repas, le suivi de la consommation d’aliments et de boissons pendant plusieurs semaines devrait aider à déterminer si des aliments spécifiques sont responsables.

L’Académie américaine des médecins de famille offrir des conseils pour tenir un journal alimentaire et fournir un modèle pour que les gens puissent commencer.

18. Regardez les suppléments et les médicaments

Certains suppléments, comme le fer, peuvent causer de la constipation et d’autres symptômes d’indigestion. Cela peut augmenter les ballonnements. Potassiumd’autre part, peut réduire les ballonnements en aider à équilibrer les niveaux de sodium du corps.

Les médicaments peuvent également provoquer des effets secondaires qui affectent la fonction gastro-intestinale ou provoquer une indigestion. Si cela se produit, un médecin ou un pharmacien peut proposer des alternatives plus douces pour le tube digestif.

Bien que cela ne soit pas courant, les ballonnements et le gonflement de l’abdomen peuvent signifier une condition médicale grave. Maladie du foie, maladie inflammatoire de l’intestin, insuffisance cardiaquedes problèmes rénaux et certains types de cancer peut provoquer des ballonnements.

Des ballonnements qui durent des jours ou des semaines peuvent indiquer un problème de santé qui nécessite des soins médicaux. Il est conseillé de parler à un médecin des ballonnements persistants qui ne disparaissent pas avec le temps.

Les personnes dont les ballonnements surviennent parallèlement à ces symptômes doivent consulter un médecin :

  • changements d’appétit ou difficulté à manger
  • la diarrhée
  • vomissement
  • perte de poids
  • fièvre
  • fortes douleurs abdominales
  • sang rouge vif dans les selles
  • tabourets noirs ou marron foncé

En fin de compte, les perspectives de ballonnements dépendent de la cause sous-jacente. La plupart du temps, les ballonnements sont dus à des problèmes mineurs que des changements de mode de vie ou des traitements en vente libre peuvent résoudre.

Les gens devraient consulter un médecin si les ballonnements persistent ou s’accompagnent d’autres symptômes. Déterminer la cause sous-jacente des ballonnements et autres problèmes digestifs est la première étape pour obtenir un traitement et se sentir mieux.