janvier 24, 2022

7 conseils simples pour réduire et soulager l’anxiété

Par Mokele


7 conseils simples pour réduire et soulager l'anxiété

L’anxiété n’est pas quelque chose qui peut être guéri du jour au lendemain. Traiter l’anxiété nécessite des changements à long terme et un plan de traitement complet est préférable. Mais il existe des moyens simples de soulager l’anxiété jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous engager dans quelque chose de mieux. Dans cet article, nous énumérerons sept façons simples et faciles de soulager l’anxiété afin que vous puissiez trouver un soulagement de vos symptômes d’anxiété.

Apprendre à gérer l’anxiété

Bien qu’il soit normal, voire sain, de ressentir de l’anxiété, lorsqu’elle interfère avec la vie quotidienne, c’est un problème qui doit être résolu. En apprenant des outils et des stratégies pour réduire la quantité d’anxiété que vous ressentez chaque jour, l’anxiété devient moins intrusive et même gérable.

Pour gérer efficacement l’anxiété, il faut comprendre vos symptômes et vos déclencheurs, ainsi que le type d’anxiété que vous ressentez. Ce type de compréhension provient généralement de l’engagement dans un plan de traitement à long terme tel qu’une thérapie. Mais même si vous n’êtes pas encore prêt pour un engagement aussi important, il existe toujours des moyens de gérer votre anxiété au quotidien. Voici les stratégies de réduction de l’anxiété les plus courantes et les plus simples à mettre en œuvre dans votre routine quotidienne.

  1. Exercice régulier Maintes et maintes fois, la valeur de l’exercice sur la santé mentale est oubliée. Le mouvement et l’activité favorisent la circulation sanguine, améliorent la production et la régulation des neurotransmetteurs, calment les symptômes d’anxiété et bien plus encore. Il peut être aussi puissant que n’importe quel médicament, et même s’il ne s’agit pas d’un remède permanent, vous ressentirez un soulagement considérable si vous faites de l’exercice tous les jours.
  2. Apprenez des techniques de relaxation Il existe de nombreuses stratégies de relaxation qui sont également efficaces pour réduire le stress. La plupart des gens connaissent ces stratégies, mais les trouvent insatisfaisantes et cessent de les utiliser. La réalité est que les stratégies de relaxation ne fonctionnent pas toujours tout de suite. Il faut souvent du temps pour les maîtriser et pour que votre corps s’habitue à être dans un état de relaxation. Souvent, au début, vous pensez trop à tout ce que vous devez faire, il est difficile de vous concentrer et de vous détendre, et votre anxiété peut rester la même. Ce n’est qu’après les avoir beaucoup pratiqués que vous obtiendrez le soulagement dont vous avez besoin. Voici des exemples de ces stratégies :
    • Visualisation
    • Relaxation musculaire progressive
    • Méditation
  3. Sommeil Un sommeil insuffisant peut créer une augmentation des symptômes d’anxiété. Le sommeil aide à atténuer le stress physique et mental. En vous assurant que vous dormez suffisamment, vous pouvez réduire considérablement l’impact du stress sur votre corps et donc diminuer la quantité d’anxiété que vous ressentez.
  4. Désensibilisation systématique Vous pouvez également travailler à vous désensibiliser à vos peurs et à vos inquiétudes. En vous exposant aux soucis et aux peurs, vous leur enlevez leur pouvoir. Vous pouvez le faire pour toutes sortes de peurs et d’anxiétés. Vous pouvez même le faire pour de nombreux symptômes et déclencheurs d’attaques de panique.
  5. Journalisation C’est un excellent outil à utiliser lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux. En écrivant vos pensées, vous fournissez à votre cerveau un exutoire pour ce stress. Vous pouvez tout mettre sur papier et laisser libre cours à votre esprit. Certaines personnes aiment les exercices d’écriture tandis que d’autres préfèrent l’association libre, ce qui signifie que vous écrivez sur tout ce qui sort sur le papier sans mettre de réflexion et d’intention dans ce que vous écrivez. D’autres préfèrent simplement écrire sur leurs pensées, leurs émotions et leurs expériences.
  6. Trouvez des distractions saines Les distractions sont un excellent outil pour gérer l’anxiété. Les distractions saines, comme écouter de la musique entraînante, regarder des émissions amusantes à la télévision ou jouer à un jeu avec des amis, sont toutes d’excellents moyens de gérer l’anxiété. L’anxiété a tendance à contrôler vos pensées. Passez moins de temps à vous asseoir et à réfléchir et plus de temps à vous inquiéter, car vous êtes trop occupé à faire autre chose.
  7. Créer de l’art L’art est également un outil puissant pour réduire l’anxiété. L’art vous permet de vous exprimer de manière thérapeutique, tout en vous offrant une activité qui vous distrait de votre esprit. De plus, une fois que vous avez terminé une œuvre d’art, vous aurez la joie de l’accomplir, ce qui peut être un puissant outil de réduction de l’anxiété.

Il est possible de gérer votre anxiété pour qu’elle n’interfère plus avec votre vie. Les outils d’adaptation ci-dessus devraient vous aider à réduire le degré auquel l’anxiété vous affecte et, espérons-le, rendre votre vie plus gérable. Et lorsque vous êtes prêt à vous engager dans un traitement à plus long terme, de nombreuses options s’offrent à vous.

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