janvier 22, 2022

5 avantages et conseils pour les débutants

Par Mokele

La méditation est un type de méditation bouddhiste. En pali, une langue étroitement liée au sanskrit et parlée dans le nord de l’Inde, « metta » signifie énergie positive et gentillesse envers les autres.

La pratique est également connue sous le nom de méditation de bienveillance.

Le but de la méditation metta est de cultiver la bienveillance pour tous les êtres, y compris vous-même et :

  • famille
  • copains
  • voisins
  • des connaissances
  • les personnes difficiles dans votre vie
  • animaux

La technique principale de la méditation metta consiste à réciter des phrases positives envers vous-même et ces êtres.

Comme les autres types de méditation, la pratique est bénéfique pour la santé mentale, émotionnelle et physique. C’est particulièrement utile pour réduire les émotions négatives envers vous-même et envers les autres.

La méditation Metta est une pratique bouddhiste traditionnelle. Il est utilisé depuis des milliers d’années.

Différentes traditions abordent la pratique de différentes manières. Cependant, toutes les formes de méditation metta partagent l’objectif commun de développer la méditation inconditionnelle. Émotions positives envers tous les êtres.

Cela inclut les sentiments de :

Pour cultiver ces émotions, vous récitez silencieusement des phrases vers vous-même et vers les autres. Ces phrases sont destinées à exprimer de bonnes intentions.

Voici quelques exemples de phrases de méditation metta :

  • “Puis-je être en sécurité, en paix et sans souffrance.”
  • «Puis-je être heureux. Puis-je être en bonne santé.
  • “Puissiez-vous être fort et confiant.”

Il est important de répéter chaque phrase avec attention. Cela vous aide à vous concentrer sur la phrase et les émotions associées.

Une pratique régulière de la méditation metta peut être bénéfique à la fois pour votre esprit et votre corps. Examinons de plus près certains de ces avantages.

1. Favorise l’auto-compassion

Étant donné que la méditation metta consiste à réciter des phrases aimables envers vous-même, elle peut favoriser un sentiment d’auto-compassion.

L’idée est que vous devez vous aimer avant de pouvoir aimer les autres.

L’auto-compassion peut également réduire les émotions négatives envers vous-même, notamment :

Ces avantages ont été observés dans un petit étude 2014. Les participants qui pratiquaient la méditation metta devenaient moins critiques envers eux-mêmes que ceux qui n’utilisaient pas cette pratique.

Une autre étude 2013 a constaté que la méditation metta de routine avait la capacité d’augmenter la compassion envers soi et la pleine conscience chez les personnes atteintes de trouble de stress post-traumatique (TSPT). Ces effets ont aidé à diminuer les symptômes du SSPT.

2. Diminue le stress et l’anxiété

Selon recherche de 2013, la méditation de pleine conscience peut réduire considérablement les symptômes d’anxiété.

En outre, preuves cliniques a montré que la méditation de pleine conscience, lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, peut également réduire la réponse inflammatoire causée par le stress.

La méditation metta peut aller encore plus loin, selon les praticiens de la méditation. Au fur et à mesure que vous développez la compassion envers vous-même, vous vous percevez sous un jour plus positif. Cela favorise les émotions comme l’amour et la gratitude.

Ces émotions peuvent augmenter votre niveau de satisfaction dans la vie, réduisant ainsi stress et anxiété.

3. Réduit la douleur physique

Il existe des preuves que la méditation metta peut diminuer certains types de douleur physique.

Dans une ancienne étude de 2005, la pratique a diminué persistante douleur dans le bas du dos.

UNE étude 2014 trouvé un effet similaire chez les personnes ayant des crises de migraine. Les chercheurs des deux études ont attribué les niveaux de douleur inférieurs à l’effet de soulagement du stress de la méditation metta. Le stress émotionnel, après tout, peut aggraver la douleur physique.

Les émotions négatives peuvent également réduire votre tolérance à la douleur. Les émotions positives, comme celles cultivées par la méditation metta, ont l’effet inverse.

4. Améliore la longévité

Télomères sont des structures d’ADN aux extrémités de chaque chromosome. Ils travaillent pour protéger l’information génétique.

En vieillissant, nos télomères se raccourcissent naturellement. Le stress chronique peut accélérer ce processus, entraînant un vieillissement biologique plus rapide.

Les activités anti-stress, comme la méditation metta, peuvent atténuer cet effet. Un petit étude 2013 ont découvert que la méditation metta est associée à une longueur de télomères plus longue. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que la pratique pourrait aider à améliorer la longévité.

5. Améliore les liens sociaux

La méditation Metta peut également nourrir plus fort Relations sociales.

Après avoir récité des phrases gentilles envers vous-même, vous étendez cette gentillesse aux autres. Cela vous permet d’afficher la compassion et empathie envers eux.

Cela vous encourage également à penser aux autres et à reconnaître ce qu’ils vous font ressentir.

De plus, au fur et à mesure que vous développez l’amour de vous-même, vous risquez moins de vous voir négativement. Cela permet de garder plus facilement de la place pour les autres, ce qui peut cultiver des relations plus positives.

Vous n’avez pas besoin d’équipement ou d’équipement spécial pour commencer la méditation metta.

Un autre avantage est que vous pouvez le faire où vous voulez – dans un coin tranquille de votre maison, à l’extérieur dans une cour ou même à votre bureau. Essayez de choisir un endroit où vous êtes le moins susceptible d’être distrait, puis suivez ces étapes :

  1. Asseyez-vous dans une position confortable. Ferme tes yeux. Inspirez lentement et profondément par le nez et continuez à respirer profondément.
  2. Concentrez-vous sur votre respiration. Imaginez votre souffle voyageant à travers votre corps. Concentrez-vous sur votre cœur.
  3. Choisissez une phrase gentille et positive. Récitez silencieusement la phrase, en la dirigeant vers vous-même. Vous pouvez dire : « Puissé-je être heureux. Puis-je être en sécurité. Puis-je trouver la paix.
  4. Répétez lentement la phrase. Reconnaissez sa signification et ce qu’il vous fait ressentir. Si vous êtes distrait, évitez de vous juger. Revenez simplement à la phrase et continuez à la répéter.
  5. Maintenant, pensez à vos amis et à votre famille. Vous pouvez penser à une personne en particulier ou à un groupe de personnes. Récitez-leur la phrase : « Puissiez-vous être heureux. Puissiez-vous être en sécurité. Puissiez-vous trouver la paix. Encore une fois, reconnaissez le sens et ce que vous ressentez.
  6. Continuez à réciter la phrase envers les autres, y compris les voisins, les connaissances et les personnes difficiles. Reconnaissez vos émotions, même si elles sont négatives. Répétez la phrase jusqu’à ce que vous éprouviez des sentiments de compassion.

Certaines personnes utilisent des images visuelles tout en récitant chaque phrase. Par exemple, vous pouvez imaginer de la lumière émise par votre cœur ou la personne à qui vous pensez.

Vous pouvez également changer la phrase tout au long de la pratique.

Si vous êtes nouveau à la méditation, cela peut sembler intimidant. Vos premières séances peuvent également sembler improductives. Gardez à l’esprit, cependant, qu’il faut du temps pour obtenir les effets escomptés.

Tenez compte de ces conseils pour débutants :

  • Être patient. Ne vous attendez pas à des résultats instantanés. La méditation est une pratique qui est destinée à évoluer.
  • Abandonnez la perfection. Votre esprit dérivera probablement, alors ne vous inquiétez pas d’être distrait. Reconnaissez simplement que c’est normal. Essayez de vous concentrer sur le moment présent plutôt que sur les résultats potentiels.
  • Évitez de vous juger. Lorsque vous êtes distrait, évitez de vous critiquer. Reconnaissez la distraction et reprenez doucement la pratique.
  • Expérience. La méditation peut être pratiquée dans n’importe quel endroit ou pose, et au moment qui vous convient le mieux. Essayez de méditer dans différents endroits et poses et à différents moments de la journée pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Pendant la méditation metta, vous récitez des phrases positives envers vous-même et envers les autres. La pratique vise à favoriser un état mental de gentillesse, d’amour et de compassion.

Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, la méditation metta peut aider à minimiser les émotions négatives envers vous-même et les autres. Comme d’autres formes de méditation de pleine conscience, elle peut également réduire le stress et la douleur physique.

Si vous souhaitez essayer la méditation metta, soyez patient et ouvert à l’expérience. Pratiquer quelques minutes chaque jour peut aider à faire une différence au fil du temps.