janvier 20, 2022

Conseils de bien-être du psychologue Dr Clodagh Campbell

Par Mokele


Tout le domaine du bien-être et de la pleine conscience a vraiment décollé ces dernières années, mais avec tant d’informations disponibles, il peut parfois être difficile de savoir par où commencer.

Dr Clodagh Campbell, alias Le psychologue du bien-être, ramène l’idée de bien-être à l’essentiel et s’est associé à Lait Minceur Avonmore partager ses meilleures techniques pour mener une vie plus heureuse et plus épanouissante pour l’année à venir et au-delà.

Lait Minceur Avonmore a récemment lancé sa campagne 202U, un programme de santé et de bien-être de six semaines visant à vous aider à créer le vous que vous voulez être en 2022. Avec l’aide de trois partenaires de marque inspirants – le Dr Clodagh Campbell, Nathalie Lennon et Jen Carroll, AKA Jen’s Journey , ils veulent vous fournir des astuces et des conseils utiles sur la façon dont vous pouvez améliorer votre bien-être, votre vitalité et votre positivité pour l’année à venir.

En ce qui concerne le thème du bien-être, qui pourrait être plus approprié que la psychologue du bien-être elle-même, le Dr Clodagh Campbell. Tout au long de la campagne, Clodagh fournira des conseils et des techniques utiles pour vous aider à améliorer votre bien-être général pour l’année à venir.

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“La campagne correspondait très bien à ce que je suis – aider ceux qui mènent des vies très occupées à prendre du recul et à considérer leur bien-être et les petits changements simples qu’ils peuvent apporter pour devenir plus heureux et les aider à vivre une vie plus épanouie, ‘ elle dit.

“Le terme bien-être est quelque chose qui est souvent utilisé et je pense qu’il peut vraiment submerger les gens, car cela les fait penser :” est-ce que je prends soin de moi, qu’est-ce que je fais pour mon bien-être ?” Mais vraiment, quand nous décomposons tout cela et le considérons en termes très simples, c’est un engagement fondamental d’essayer d’incorporer de petites habitudes saines simples dans nos modes de vie pour prendre soin de nous physiquement, mentalement et émotionnellement. Il s’agit de prendre intentionnellement soin de nous-mêmes.

Clodagh croit fermement à la pratique d’habitudes quotidiennes qui protègent et favorisent la santé mentale et physique et affirme que cinq minutes par jour suffisent pour apporter un changement positif et profond. “C’est aussi simple que de se donner cinq minutes pour respirer et essayer de réguler notre réponse au stress ou de nous permettre d’aller nous coucher une demi-heure plus tôt”, précise-t-elle. En incorporant de petites habitudes simples comme respirer ou méditer ou pratiquer la pleine conscience ou la tenue d’un journal, elles ont de très grands impacts et elles peuvent vraiment changer la façon dont nous interagissons avec le monde et avec toutes les personnes qui nous entourent.

En tant que maman occupée de deux filles (Maia, 4 ans, et Lulu qui en a une), Clodagh sait très bien que pour beaucoup de parents, trouver et prendre du temps pour soi peut parfois sembler impossible, c’est pourquoi elle recommande ‘l’habitude empilement’. Elle explique : « Regardez votre journée et pensez, « quelles habitudes ai-je déjà en place ? ». Par exemple, si vous êtes un buveur de café ou un buveur de thé, pouvez-vous vous en tenir à cinq ou dix minutes de bien-être avec votre première tasse de café le matin ? En pensant de manière réaliste, “Où puis-je l’intégrer dans ma journée?” puis en l’empilant sur une autre habitude qui existe déjà, il y a un indice facile qui vous le rappelle.

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Dans le cadre de la campagne Avonmore Slimline milk 202U, Clodagh a créé une série de vidéos axées sur le thème du bien-être, dont une sur la façon dont nous choisissons de passer notre temps et comment cela contribue à notre bonheur et à notre bien-être en général. “Avec notre bonheur, il s’agit de vivre consciemment, de choisir intentionnellement comment nous voulons passer nos journées et nos week-ends. Une grande partie de cela aussi, en particulier parce que nous sommes tous très occupés, en particulier les parents, est de donner la priorité au bonheur, au plaisir et à la joie. Nous sommes tellement pris par les tâches ménagères, et par le travail en général, que nous oublions de nous réserver du temps pour faire les choses que nous aimons.

Elle recommande également de vérifier avec vous-même tout au long de la journée pour évaluer comment vous vous sentez. “Quelqu’un qui se sent vraiment stressé, ce que je recommanderais, c’est de trouver un moyen de ralentir pendant cinq ou 10 minutes par jour, de trouver un moyen de faire une pause et de rester immobile.” Cela peut être en pratiquant des exercices de respiration, des exercices de relaxation ou en pratiquant la pleine conscience. Et si quelqu’un se sent vraiment anxieux, ce qui pourrait être vraiment utile pour lui, c’est une certaine forme de mouvement, donc sortir se promener et respirer l’air frais. Cela dépend vraiment de la personne, de sa situation et de ce qu’elle ressent. Quelqu’un d’autre qui se sent vraiment seul, ce qui pourrait vraiment améliorer son bien-être, c’est de se connecter avec les gens et de rencontrer quelqu’un pour un café une fois par semaine lorsqu’il travaille à domicile, plutôt que d’être à l’intérieur de sa maison 24h/24 et 7j/7.

Avec qui nous choisissons de passer notre temps, cela a également un impact énorme. “Quand il s’agit de bonheur, ce qui est vraiment important, c’est la connexion, donc donner du temps à nos relations, être présent dans nos relations, donner de notre temps aux personnes avec qui nous aimons passer notre temps, nous allons être beaucoup plus heureux”. globalement. Alors que si nous sommes dans une relation qui n’est pas heureuse, ou si nos besoins ne sont pas satisfaits, le bonheur général ne sera pas aussi bon et donc la connexion est vraiment importante quand il s’agit de bonheur. Je pense aussi qu’il est vraiment important de vivre sa vie consciemment, alors réfléchissez vraiment à la façon dont vous voulez passer votre temps et avec qui vous voulez passer votre temps.

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Et même si Clodagh n’est pas fan du concept “Nouvel An, nouveau vous” car il met beaucoup de pression sur les gens – “la science montre que cela ne fonctionne pas” – elle pense qu’il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour réfléchir et faire une pause. “J’entre en 2022 en pensant que j’aimerais trouver plus d’équilibre et être plus présente dans mes relations, donc ce sont en quelque sorte mes objectifs et ce sur quoi je vais me concentrer”, détaille-t-elle. “Si les gens ont des changements qu’ils veulent intégrer dans leur vie ou s’ils ont des objectifs sur lesquels ils veulent se concentrer, il s’agit de prendre des résolutions simples et de les empiler sur les habitudes que nous avons déjà.”

Elle dit également qu’il est essentiel de fixer des objectifs réalistes et gérables si vous souhaitez apporter des changements réussis et permanents. ‘Si vous n’étiez pas un coureur et que vous vouliez courir un marathon en 2022, il serait peut-être plus réaliste de dire : “Eh bien, je veux courir un kilomètre et je veux pouvoir courir un kilomètre sans m’arrêter d’ici la fin de janvier, ou je veux pouvoir intégrer une course par semaine dans ma vie », plutôt que de fixer la résolution de la nouvelle année d’un marathon complet.

Pour vous motiver à être la meilleure version de vous-même en 2022, Avonmore Slimline Milk a lancé 202U, une série santé et bien-être pour vous aider à améliorer votre bien-être, votre vitalité et votre positivité pour l’année à venir. Au cours de six semaines, vous pourrez trouver des conseils utiles, des conseils de mise en forme et des recettes pour vous aider dans votre voyage. Visite Avonmore.ie ou suivez Avonmore sur Instagram pour plus d’informations.