janvier 18, 2022

Conseils de méditation et de pleine conscience pour secouer 2021

Par Mokele


Ce n’est un secret pour personne que 2021 a été difficile pour nous tous et il est prudent de dire que nous aimerions tout oublier. Eh bien, vous pouvez le faire avec nos conseils de méditation et de pleine conscience qui vous aideront à vous débarrasser de tout ce que 2021 a été.

Ce n’est pas parce que nous sommes officiellement en 2022 que le chaos de l’année n’a pas un impact durable.

Vous ressentez peut-être un mélange d’émotions alors que l’année dernière a perturbé à la fois nos routines et nos relations avec les gens. Mais avec une nouvelle année vient de nouvelles opportunités pour vous de grandir et de changer.

Nous avons reçu quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez vous fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles habitudes de la part de Sally Kellett, coach professionnelle de méditation et de pleine conscience et praticienne certifiée en méditation sonore. Sally est également la fondatrice de Sens-le, un studio de bien-être holistique.

Selon Sally, l’utilisation de pratiques de pleine conscience comme habitudes quotidiennes est un outil efficace pour secouer 2021.

Découvrez les quatre conseils simples de Sally que vous pouvez commencer dès maintenant.

1. Comment intégrer la méditation dans votre semaine

Selon Sally, être conscient consiste à prêter attention à vos expériences et à faire de votre mieux pour vivre le moment présent.

Il y a beaucoup d’idées fausses courantes sur la méditation, comme le fait d’avoir à se réserver du temps pour s’asseoir les jambes croisées avec les yeux fermés.

Sally pense que les méditations actives sont les meilleures car elles permettent de se concentrer sur soi sans avoir à tout arrêter.

La méditation active est un style qui prône le mouvement suivi du silence. Cela signifie essentiellement que vous faites une activité de tout votre cœur tout en éliminant tous les bruits et pensées externes.

Vous pouvez le faire lorsque vous vous douchez, marchez, jardinez ou faites l’un de vos passe-temps.

2. Faites une cure de désintoxication numérique régulière

Détox numériques sont une excellente stratégie de pleine conscience qui peut vraiment vous aider à rester ancré dans votre réalité.

Lorsque vous n’avez pas accès 24h/24 et 7j/7 à votre téléphone, vous vous permettez de prendre conscience et de vous concentrer sur ce qui se passe dans votre monde intérieur plutôt que sur le monde qui vous entoure.

Cela signifie également se déconnecter des problèmes des autres qui peuvent parfois vous épuiser émotionnellement.

De toute évidence, dans notre monde numérique, il est pratiquement impossible d’échapper à la technologie pendant de longues périodes de la journée. Mais il est toujours important de garder à l’esprit à quel point la technologie peut vous distraire.

Sally pense qu’un point de départ facile consiste à établir des règles de base pour vous-même ou à choisir une activité que vous pouvez faire où il est possible d’éteindre votre téléphone et d’être totalement présent.

méditation et pleine conscience
Image fournie. Sally Kellet

3. Vivez dans le présent

Malgré nos meilleurs vœux, nous ne pouvons pas changer le passé et il vaut donc mieux se concentrer sur l’avenir. Vous ne pouvez pas vraiment vous débarrasser de 2021 si vous restez coincé là-bas.

Pour Sally, il s’agit de décider si vous voulez continuer à vivre avec colère, frustration, douleur et regret ou trouver la paix et travailler à une meilleure version de vous-même en apprenant du passé.

Bien que cela puisse être tentant, il est important que vous fassiez le choix actif d’arrêter de mettre votre vie en attente et de vivre le moment présent.

4. Cabanon pour grandir

Selon Sally, pour grandir, vous devez d’abord perdre.

Pour démarrer le processus de mue, voici quelques bonnes questions à vous poser :

  1. Où est-ce que j’essaie d’aller ou d’arriver ?
  2. Qu’est-ce que j’essaie d’atteindre ?
  3. Qu’est-ce qui amène de la négativité dans ma vie ?
  4. Est-ce que le travail me prend tout mon temps que je n’ai pas d’espace pour travailler sur moi-même ?
  5. Qu’est-ce qui me retient ?
  6. Est-ce que je laisse les problèmes des autres me distraire ?
  7. Pourquoi est-ce que je pense comme je le fais ?
  8. Pour être plus heureux, quelles pensées et croyances dois-je adopter ?
  9. Quelles sont les choses que j’aimerais faire et quelles sont les choses qui m’en empêchent ?
  10. Y a-t-il des amis auxquels je fais des efforts mais qui ne se rendent pas mutuellement ?
  11. Que fais-je pour créer un espace de changement dans ma vie ?

Sally pense qu’en vous créant un espace pour faire une pause, réfléchir et fixer des objectifs avec raison et intention, vous déclarerez reconnecter votre cerveau pour former des émotions heureuses et saines.

Espérons qu’au fil du temps, vous pourrez voir des résultats tels qu’une concentration accrue, une réduction du stress, plus de créativité et un état d’esprit en bonne santé mentale.

Mirosuna propose des expériences de méditation et de pleine conscience en personne et numériques qui vous permettent de vous sentir reconnecté et rechargé. Vous pouvez entrer dans le studio virtuel Mirosuna ici.