janvier 18, 2022

5 façons de s’endormir

Par Mokele


À propos de cet article

Alex Dimitriu, M.D.

Co-écrit par :

Spécialiste du sommeil

Cet article a été co-écrit par Alex Dimitriu, M.D.. Alex Dimitriu, MD est le propriétaire de Menlo Park Psychiatry and Sleep Medicine, une clinique basée dans la région de la baie de San Francisco avec une expertise en psychiatrie, sommeil et thérapie transformationnelle. Alex a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Stony Brook en 2005 et est diplômé du programme de résidence en médecine du sommeil de l’École de médecine de l’Université de Stanford en 2010. Professionnellement, Alex possède une double certification en psychiatrie et en médecine du sommeil. Cet article a été vu 15 536 473 fois.

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Mis à jour: 13 janvier 2022

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Avis de non-responsabilité médicale

Le contenu de cet article n’est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un examen, un diagnostic ou un traitement. Vous devez toujours contacter votre médecin ou un autre professionnel de santé qualifié avant de commencer, de modifier ou d’arrêter tout type de traitement de santé.

Résumé de l’articleX

Si vous êtes allongé dans votre lit et que vous n’arrivez pas à vous endormir, prenez un livre ennuyeux et lisez un peu pour vous aider à vous détendre et à vous endormir. Selon l’American Sleep Association, il est préférable de lire en dehors de votre lit, afin que votre corps ne commence pas à associer votre lit à autre chose qu’à dormir. Assurez-vous également d’éviter de regarder les appareils électroniques, car la lumière des écrans peut rendre l’endormissement plus difficile. Vous pouvez également essayer de faire une activité relaxante, comme le yoga, la méditation ou prendre un bain chaud, pour vous aider à vous sentir plus fatigué. Si vous avez du mal à calmer votre esprit, notez ce qui vous dérange dans un journal et autorisez-vous à y revenir plus tard. Si vous ne voulez pas sortir du lit, fermez les yeux et visualisez un paysage relaxant comme un coucher de soleil ou une chute d’eau pour vous aider à vous endormir. Ou vous pouvez essayer de respirer profondément jusqu’à ce que vous vous endormiez. Inspirez pendant 4 secondes, retenez votre souffle pendant 7 secondes, puis expirez lentement. Si vous avez constamment du mal à dormir, évitez de consommer des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine dans les 6 heures précédant votre coucher. Enfin, n’oubliez pas de vous coucher à la même heure tous les soirs car il est plus facile de s’endormir si vous respectez un horaire de sommeil régulier.

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