janvier 16, 2022

11 conseils d’adaptation pour vivre avec des maux de dos chroniques

Par Mokele


1. Apprenez à respirer profondément ou à méditer pour vous aider à vous détendre.

La respiration profonde et la méditation sont des techniques qui aident votre corps à se détendre, ce qui peut soulager la douleur. La tension et l’oppression suintent des muscles lorsqu’ils reçoivent un message silencieux pour se détendre.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de méditer, le pouvoir apaisant de la répétition est au cœur de certaines formes de méditation. Se concentrer sur la respiration, ignorer les pensées et répéter un mot ou une phrase – un mantra – amène le corps à se détendre. Bien que vous puissiez apprendre la méditation par vous-même, il est utile de suivre un cours.

La respiration profonde est aussi une technique de relaxation. Trouvez un endroit calme, une position corporelle confortable et bloquez les pensées distrayantes. Ensuite, imaginez un endroit juste en dessous de votre nombril. Respirez dans cet endroit, remplissant votre abdomen avec de l’air. Laissez l’air vous remplir de l’abdomen vers le haut, puis laissez-le sortir, comme si vous dégonfliez un ballon.

2. Réduisez le stress dans votre vie. Le stress intensifie la douleur chronique.

Les sentiments négatifs comme la dépression, l’anxiété, le stress et la colère peuvent augmenter la sensibilité du corps à la douleur. En apprenant à contrôler le stress, vous pourriez trouver un certain soulagement la douleur chronique.

Plusieurs techniques peuvent aider à réduire le stress et favoriser la relaxation. Écouter de la musique apaisante et apaisante peut améliorer votre humeur et vous faire vivre avec la douleur chronique plus supportable. Il existe même des cassettes ou des CD de relaxation spécialement conçus pour cela. La relaxation par imagerie mentale (également appelée imagerie guidée) est une forme d’évasion mentale qui peut vous aider à vous sentir en paix. Cela implique de créer des images apaisantes et paisibles dans votre esprit. La relaxation musculaire progressive est une autre technique qui favorise la relaxation.

3. Stimulez le soulagement de la douleur chronique avec les endorphines naturelles de l’exercice.

Les endorphines sont cerveau des produits chimiques qui aident à améliorer votre humeur tout en bloquant les signaux de douleur. L’exercice a un autre effet anti-douleur : il renforce les muscles, aidant à prévenir les nouvelles blessures et d’autres douleurs. Plus, exercer peut aider à garder votre poids vers le bas, réduire risque de maladie cardiaqueet contrôler la glycémie, ce qui est particulièrement important si vous souffrez de diabète. Demandez à votre médecin une routine d’exercice qui vous convient. Si vous avez certains problèmes de santé, comme la neuropathie diabétique, vous devrez faire attention aux types d’activités que vous pratiquez. votre médecin peut vous conseiller sur les meilleures activités physiques pour vous.

4. Réduisez votre consommation d’alcool, ce qui peut aggraver les problèmes de sommeil.

La douleur rend le sommeil difficile et l’alcool peut problèmes de sommeil pire. Si vous souffrez de douleur chronique, boire moins ou pas d’alcool peut améliorer votre qualité de vie.

5. Rejoignez un groupe de soutien. Rencontrez d’autres personnes vivant avec une douleur chronique.

Lorsque vous êtes avec des personnes souffrant de douleur chronique et que vous comprenez ce que vous vivez, vous vous sentez moins seul. Vous bénéficiez également de leur sagesse pour faire face à la douleur.

Envisagez également de rencontrer un professionnel de la santé mentale. N’importe qui peut développer une dépression s’il vit avec une douleur chronique. Obtenir des conseils peut vous aider à apprendre à mieux faire face et à éviter les pensées négatives qui aggravent la douleur – vous avez donc une attitude plus saine. Demander de l’aide est un signe de force, pas de faiblesse.

6. Ne fumez pas. Cela peut aggraver la douleur chronique.

Le tabagisme peut aggraver les problèmes de circulation douloureux et augmenter le risque de maladie cardiaque et de cancer.

7. Suivez votre niveau de douleur et vos activités chaque jour.

Pour traiter efficacement votre douleur, votre médecin doit savoir comment vous vous sentez entre les visites. Tenir un journal ou un journal de votre “score de douleur” quotidien vous aidera à suivre votre douleur. À la fin de chaque journée, notez votre niveau de douleur sur une échelle de 1 à 10. Notez également les activités que vous avez faites ce jour-là. Apportez ce journal de bord à chaque visite chez le médecin – pour donner à votre médecin une bonne compréhension de la façon dont vous vivez avec la douleur chronique et de votre niveau de fonctionnement physique.

8. Apprenez le biofeedback pour diminuer les migraines et les céphalées de tension.

Par rétroaction biologique, il est possible de contrôler consciemment diverses fonctions corporelles. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais il existe de bonnes preuves que le biofeedback fonctionne – et ce n’est pas difficile à maîtriser.

Voici comment cela fonctionne : vous portez des capteurs qui vous permettent d'”entendre” ou de “voir” certaines fonctions corporelles comme le pouls, la digestion, la température corporelle et la tension musculaire. Les lignes ondulées et/ou les bips sur les moniteurs connectés reflètent ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Ensuite, vous apprenez à contrôler ces gribouillis et ces bips. Après quelques séances, votre esprit a entraîné votre système biologique à apprendre les compétences.

9. Faites-vous masser pour soulager la douleur chronique.

Massage peut aider à réduire le stress et à soulager la tension – et est utilisé par les personnes souffrant de toutes sortes de douleurs chroniques, y compris le dos et la douleur du cou.

10. Mangez sainement si vous souffrez de douleur chronique.

Une alimentation bien équilibrée est importante à bien des égards – en facilitant votre processus digestif, en réduisant le risque de maladie cardiaque, en contrôlant votre poids et en améliorant niveaux de sucre dans le sang. Pour suivre un régime pauvre en graisses et en sodium, choisissez parmi ceux-ci : frais fruits et légumes; haricots et pois secs cuits; pains et céréales à grains entiers; fromage, lait et yogourt faibles en gras; et les viandes maigres.

11. Trouvez des moyens de vous distraire de la douleur afin de profiter davantage de la vie.

Lorsque vous vous concentrez sur la douleur, cela l’aggrave plutôt qu’elle ne l’améliore. Au lieu de cela, trouvez quelque chose que vous aimez faire, une activité qui vous occupe et qui vous fait penser à d’autres choses que votre douleur. Vous ne pourrez peut-être pas éviter la douleur, mais vous pouvez prendre le contrôle de votre vie.